Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

support moteur et essieu ARRIERE


Invité christophe59

Messages recommandés

Invité christophe59

Bonjour

Je viens de passer le contrôle technique de mon ZIONZION 1. 9 TD de 1994 avec 390000kms.

Le contrôleur me dit que les supports moteur sont HS, et que les silents bloc de l'essieu arriere aussi.

 

Est ce facile a changer???

 

Quel est le tarif des pieces??

 

 

Merci de me répondre

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité NICO0711

Pour les tarifs, le mieux c'est de voir sur Oscaro pour te donner une idée ou alors allez dans un centre auto style AD ... pour les changer il faut faire tranquillement en maintenant le moteur en hauteur et les faire l'un après l'autre.

 

Pour les silents-bloc, je pense que se sont les caoutchoucs de l'axe, dans ce cas, il faut descendre l'axe et c'est peut-être un peu compliqué ... je ne l'ai jamais fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les silent-blocs de l'essieu AR, j'avais payé environ 200 euros P+MO chez un agent de la marque; le prix des silent-blocs seuls était il me semble de 10 ou 15 euros/pièce.

Il faut soutenir l'essieu ar, comprimer les ressorts, avoir des douilles de diamètre adéquat et une bonne tige filetée pour extraire les vieux silent-blocs...

 

PLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christophe59

Bonjour

 

Merci pour vos réponses, PLE comment procede tu avec les douilles???Tu prends une de diametre superieure par rapport a l'autre, tu les met de chaques côté de l'essieu avec une tige filetée au travers et 1 ecrou de chaque coté et tu sers c'est bien ca L'idée???

 

Merci beaucoup.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

oui, c'est comme ça qu'ils ont pratiqué au garage (en fait, ce n'était pas des douilles, mais un outil spécifique Peugeot, je crois), mais si on a les bons diamètres, ça doit fonctionner avec des douilles.

 

PLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité huso25
bonjour pour les silents bloc arrière moi j'ai descendu le train arrière complet ensuite les ancien silent bloc je les aient sciée en passant la lame de scie a travers puis les chasses avec un marteau pour remettre les nouvelle il te faut un étau costaud et une douille du diamètre légèrement inférieure pour le remontage j ai chauffée l'alésage pour dilater un peux et ça rentre bien je répétè il faut un bon étau pour descendre le train enlever les roues si tu a ce qu 'il faut comprimer les ressort sinon moi je les aient attacher avec du fil de fer sur 2 cotée ensuite tu va au niveau du frein a main et en dessous de la caisse tu enlève les câbles de freins a main comme ça tu ne touche pas au plaquette ou garnitures arriere il faut aussi enlever le flexible hydraulique qui va au cylindres de roue et avec une pince étau pincer le flexible pour éviter que le liquide de frein ne se vide ensuite enlever les amortisseurs et tu descend le train pour être a l'aise j'ai aussi enlever la roue de secours ainsi que le silencieux arrière il te faut une bonne après midi en y allant tranquille voila si besoin de plus d'info n'hésite pas et bon courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.