Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C45p Hdi 110 Exclusive Commande


Invité newlagd

Messages recommandés

Invité newlagd

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Inscrit depuis peu sur ce forum, je tenais à partager avec vous mon impatience... Ai commandé par le biais du mandataire Aramis un C4P5 HDI 110 Exclusive gris fer (avec jantes 17 et kit bluetooth). Commande passée le 29 avril dernier et livraison prévue fin mai (j'ai déjà reçu mon n° VIN... le véhicule était en stock). Ancien propriétaire d'un Hyundai TUCSON, je pense que cela va beaucoup me changer (confort, tenue de route et... consommation:PP:PP).

Je ne manquerais pas d'envoyer des photos dès livraison.

Merci à tous pour ce forum très enrichissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité newlagd
Dans l'attente de la réception, je suis entrain de chercher autour de chez moi où je ferais les révisions. J'ai le choix entre des concessions ou des agents. A votre avis et selon vos expériences, je dois privilégier lesquels??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mapouchet
Dans l'attente de la réception, je suis entrain de chercher autour de chez moi où je ferais les révisions. J'ai le choix entre des concessions ou des agents. A votre avis et selon vos expériences, je dois privilégier lesquels??

 

:tourne:Bienvenue à toi. Je crois qu'en la matière, il n'y a pas de règle absolue car cela repose essentiellement (à mon avis) sur la relation que tu établis avec ton interlocuteur chef d'atelier dans une agence, ou réceptionniste dans une concession et évidemment sur les qualités/délais des travaux qui te seront facturés, de l'accueil, du prêt d'un véhicule de remplacement, etc...Généralement le bouche à oreilles fonctionne assez bien pour te permettre de sélectionner celui qui répondra le mieux à tes attentes. Bonne route!:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Dans l'attente de la réception, je suis entrain de chercher autour de chez moi où je ferais les révisions. J'ai le choix entre des concessions ou des agents. A votre avis et selon vos expériences, je dois privilégier lesquels??

 

Félicitations pour ton achat.

 

Personnellement, je préfère les concessions, mais cela dépend beaucoup de la relation instaurée. Et certains agents sont plus "méticuleux" et donc plus à l'écoute que certaines grandes concessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité newlagd

Bonjour,

 

Je suis toujours dans l'attente d'un appel d'ARAMIS pour me prevenir de l'arrivée imminente de mon C4P5. Cependant, une question me taraude : je suis surpris de voir que mon C4P5 commandé fin avril ait été fabriqué le 07/03. Comment se fait-il que depuis ce temps, il soit resté "dormir" sur le parking??? Non pas que je sois inquiet, mais quand j'entends certain se plaindre des différents délais, je m'interroge???

Quelqu'un aurait-il un exemple similaire ou une réponse à m'apporter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour,

 

Je suis toujours dans l'attente d'un appel d'ARAMIS pour me prevenir de l'arrivée imminente de mon C4P5. Cependant, une question me taraude : je suis surpris de voir que mon C4P5 commandé fin avril ait été fabriqué le 07/03. Comment se fait-il que depuis ce temps, il soit resté "dormir" sur le parking??? Non pas que je sois inquiet, mais quand j'entends certain se plaindre des différents délais, je m'interroge???

Quelqu'un aurait-il un exemple similaire ou une réponse à m'apporter?

 

Cette question a déjà été posée, dans le thread sur les délais et dates de commande si ma mémoire est bonne.

Et la réponse est la même : certains véhicules sont fabriqués alors qu'il n'y a pas de commande associée.

Ils restent donc en stock, à disposition des concessions.

Si tu as commandé fin avril, et que le véhicule était dispo, la livraison devrait pouvoir se faire bientôt, maintenant que le retard dû aux ponts de mai semble résorbé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité newlagd

Bonsoir,

 

Mon impatience m'a fait passer un coup de tél à Aramis aujourd'hui. Réponse : le véhicule est toujours en Espagne. Le transport va se faire en camion et non en bateau. D'après ce que j'ai compris (entre les lignes...), le camion n'est pas plein donc il ne part pas:roll: Donc si une âme charitable veut bien passer quelques commandes de C4P par Aramis dans les heures qui viennent cela me plairait assez:PP:tourne:

L'attente continue:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Ah, la joie des voyages en camion !

Hein, LeProvincial...

... Un périple, une aventure, que dis-je ... :PP

 

Je ne connais pas le lieu de livraison d'Aramis, quelqu'un peut le donner ?

Sinon, beaucoup en camion actuellement, dû aux grèves des grutiers qui ne sont pas vraiment terminées.

 

Sur un camion, on met 8 C4P maxi. Et normalement la livraison passe par un centre de transit. Je serais surpris qu'il n'ait pas eu depuis le temps 8 C4P à amener à ce centre de transit ...

Je pense qu'il sont vraiment en train d'écluser le retard accumulé à cause des ponts de mai (le mien est resté 10 jours à Vigo avant son départ), et donc que ça va venir ! Il faut juste de la patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité newlagd

Bonsoir à tous,

 

et bien ça y est... Le jour J approche. J'ai reçu un appel d'Aramis aujourd'hui pour convenir d'un RDV samedi à 16h30 pour la livraison.

Je suis aussi impatient qu'un gamin la veille de Noël.

L'appareil photo est prêt.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bismuth38

Ah !!!!! De quoi profiter Dimanche de ta voiture !

Bien entendu, si je te dis de mettre des photos pour montrer ton carrosse, tu ne seras pas étonné ... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité newlagd

Bon et bien, ça y est... Livraison comme prévue à 16h30 chez Aramis à Rennes. Rien de particulier. Accueil correct, pas besoin d'attendre. Petit bémol cependant pour le personnel : le commercial ne connaissait rien à la voiture... La meilleur qu'il m'ait sorti, c'est en ouvrant le coffre : il m'a annoncé que le modubox était un siège supplémentaire:PP:d Bon, je l'ai pas trop allumé car il m'a dit qu'il avait commencé son boulot la semaine dernière. Il n'arrêtait pas de s'excuser pour les bourdes qu'il racontait... Enfin bon, sympa quand même et puis on a tous commencé un jour:PPDonc du coup, il n'y a pas eu de présentation du véhicule, on est passé tout de suite à la partie administrative.

Bref, venons en au C4P5. Que du bonheur. Je n'ai fait qu'une centaine de km à son volant mais franchement, tout est très bien pensé. Très agréable à conduire, souple, assez bonnes reprises, spacieux et ... super beau:d:d Ce que je peux dire pour le moment c'est qu'il n'y ne tire pas à droite et que le pare-brise est nickel ( je suis allé faire un tour ce soir à 23h pour voir ce que cela donnait de nuit. RAS. Aucun dédoublement de la vision. Voilà pour mes 1eres impressions, en espérant que les prochaines soient toutes aussi positives. Je ne manquerais bien evidemment pas de poster quelques photos prochainement.:tourne::tourne::tourne::tourne::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité newlagd

bon, je me lance pour les 1ères photos, même si le cadre n'est pas super (dans mon lotissement), alors que j'habite au bord de la mer...

 

http://img363.imageshack.us/img363/285/pic800x600zl6.jpg

 

http://img150.imageshack.us/img150/3922/012800x600un6.jpg

 

http://img150.imageshack.us/img150/2838/013800x600ns8.jpg

 

Fafou, à toi de voir celle que tu souhaites pour le trombinoscope.

 

PS : vous savez quoi? comme pour vous tous j'en suis certain, elle est beaucoup plus belle en vrai:PP:PP:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations elle est superbe.la troisieme photo irait bien dans le tromdi.bonne route

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.