Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[HDI 92] La C4 je viens de l'acheter !!


Invité sebdag

Messages recommandés

:welcome:

 

Bienvenu dans un monde de reve !!! CITROEN C4

 

Ca va etre long pour decrire les impressions ! j'en oubli meme m'a femme, suis -je tombé amoureux d'une voiture ? :amour:

 

J'ai passé 2 heures dans la voiture hier ! je vais etre obligé de comparer avec mon ancienne voiture qui je pense est deja en fin de vie ! (307 hdi 90 ch XT premium)

 

L'habitabilité avant :

- Devant c fantastique surtout la nuit avec tous les ecrans. les sieges sont tres confortables avec une moins bonne prise (le dos) que sur la 307 mais beaucoup plus fourni en matier (moelleux)

- le volant rien à dire (des les premiers mettres c nickel on est deja habitués)

- les commandes du volant : difficile quand on est en plein virage. mais de haute qualité (en tout cas mieux que dans la 307)

- l'autoradio : super à part la reception FM à verifier (je vous confirme c un JBL de base pour le pack ambiance) Ecoute MP3 : j'ai essaye le CD est ressorti ..

- La clim Bizone une révolution : ca chauffe bien, les reglages sont fins et l'utilisation tres simple.

- l'ecran et l'ordinateur de bord : impect que dire de plus (plein de fonctions tres simple à utilisées.)

- l'accoudoir central tres utileet confortable.

- un bouton permet de desactiver le radar de recul .

- les rangements blufants de qualité.

 

L'habitabilité arriere :

- un peu plus petit que dans la 307.

- l'acces à l'arriere : J'avais lu dans certains mag que l'acces etait difficile pour les grands, c bizarre tout de meme , je mesure 1m84 et je trouve que l'acces et plus facile que pour la 307 ??

- sieges confortables appui tetes aussi.

- pas plus pour l'arriere.

 

Le coffre :

- c le point négatif plus petit que ses concurrents

- le point + ce le compartimentage tres bien pensé...

 

L'esthetique :

- Magnifique on dirait un concept car avec ca ceinture de caisse haute.

- les enjoliverus avec des 205 en 16" on dirait des jantes.

- les feux sont GROS à lavant et HAUT à l'arriere joli contraste

- Les retroviseurs POWAA une grosse reussite (ATTENTION !! de ne pas les abimes)

 

La motorisation :

- je fais attention en ce moment, mais à 2000 tr c deja impressionnant . :boxe:

- un 92 ch de cette nervosite j'en veux tous les jours ::!!::

 

 

 

Pas plus vous savez elle avance c bien le principal ( JE TOUCHE DU BOIS)

Hier rien d'alarmant... (JE TOUCHE DU BOIS)

 

les photos c pour bientot !!

 

Pour celles et ceux qui ont choisi la couleur Rouge Lucifer :bien: :prie: :love:

impressionant !! je suis vraiment sous le charme !!!

 

En vous souhaitant bonne route et de joyeuses fetes à toutes et a tous !

 

Pour conclure, je suis heureux de faire parti du club CITROEN et on le sent bien avec ma femme dans notre concession ils sont tous sourire de voir des jeunes (30 ans)acheter une CITROEN !

 

Au plaisir pour les photos !

 

N'hesitez pas à me solliciter ! ++A++

 

c bon j'arrete !! :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Xsara 167 cv
@sebdag : Félicitations.... Magnifiquez cadeau de Noël pour toi :D . Vivement les photos !!! Quelle couleur ? Parce qu'avec le temps qu'on a dehors aujourd'hui ce sera magnifique....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C vrai que normalement c pour le pack acousitque mais dans la doc fournie il y bien ecrit lecture fichier MP3 (pas d'infos sur les options et c bien cet autoradio pour le pack ambiance.)

 

A approfondir.

 

je change ma signature !! :b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sebdag :

 

:applaud: à toi ! C'est Noël avant l'heure et pour recevoir quel cadeau...!!! Reste quand même parmi nous à communiquer tes impressions, infos, remarques et surtout débordements de joie... ;) Ca nous donne l'agréable sensation de vivre par procuration... en attendant! Joyeux Noël!

 

Ps : Quelle place as-tu à l'arrière? Pas un peu serré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sebdag :

 

:applaud: à toi ! C'est Noël avant l'heure et pour recevoir quel cadeau...!!! Reste quand même parmi nous à communiquer tes impressions, infos, remarques et surtout débordements de joie... ;) Ca nous donne l'agréable sensation de vivre par procuration... en attendant! Joyeux Noël!

 

Ps : Quelle place as-tu à l'arrière? Pas un peu serré?

 

A l'arriere c un peu etroit par rapport à la 307 car l'inclinaison des sieges est differente mais avec mon 1m84 et le siege de devant au milieu pas de soucis ! si je me met derriere le siege est qu'il est bien avance (pas au max ) j'ai suffisament de place t'inquiete pas.

JoYeusEs FeTeS !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.