Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

mécanique - défaut de conception/pompe à eau


Invité harmon

Messages recommandés

Invité harmon

Bonjour à tous,

 

(si ce probleme a déja été signalé, veuillez m'excuser et fermer ce topic)

 

Je crée ce topic afin de prévenir certains propriéataire d'un risque de casse moteur. En effet, à la suite d'un bruit étrange apparu au niveau du moteur, je me suis rendu chez un gargistre citroen. Capot levé, verdict immédiat et sans appel: pompe à eau... sucesptible de rendre l'âme d'un moment à l'autre:eek::eek: et là, bah adieu joli Picasso, plus de moteur:( en effet, les premieres générations de C4 Picasso se sont vu équiper de pompe à eau....tenez vous bien....en plastique!!! histoire de gagner 1 ou 2 malheureux euros sur un véhicule valant pres de 35 000 euros... mesquin, mesquin:mad: ce probleme semble également connu pour les C4 berlines.... bref tout ca pour dire que si un bruit suspect au niveau du moteur apparait, arretez tout.... personnellement, le garage ne pouvant me preter une voiture, j'ai pris le risque de rentrer chez moi (environ 2km) (et puis apres tout, si le moteur lache, tout est à changer sous garantie et me voila reparti pour un moteur garanti 2ans:d:d:d) et appeler l'assistance qui devrait m'apporter un véhicule de remplacement. affaire à suivre...

 

P.S: j'ai apprécié la franchise du mécano qui m'a dit: faut pas achter francais, c'est de la m****...rassurant... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour à tous,

 

(si ce probleme a déja été signalé, veuillez m'excuser et fermer ce topic)

 

Je crée ce topic afin de prévenir certains propriéataire d'un risque de casse moteur. En effet, à la suite d'un bruit étrange apparu au niveau du moteur, je me suis rendu chez un gargistre citroen. Capot levé, verdict immédiat et sans appel: pompe à eau... sucesptible de rendre l'âme d'un moment à l'autre:eek::eek: et là, bah adieu joli Picasso, plus de moteur:( en effet, les premieres générations de C4 Picasso se sont vu équiper de pompe à eau....tenez vous bien....en plastique!!! histoire de gagner 1 ou 2 malheureux euros sur un véhicule valant pres de 35 000 euros... mesquin, mesquin:mad: ce probleme semble également connu pour les C4 berlines.... bref tout ca pour dire que si un bruit suspect au niveau du moteur apparait, arretez tout.... personnellement, le garage ne pouvant me preter une voiture, j'ai pris le risque de rentrer chez moi (environ 2km) (et puis apres tout, si le moteur lache, tout est à changer sous garantie et me voila reparti pour un moteur garanti 2ans:d:d:d) et appeler l'assistance qui devrait m'apporter un véhicule de remplacement. affaire à suivre...

 

P.S: j'ai apprécié la franchise du mécano qui m'a dit: faut pas achter francais, c'est de la m****...rassurant... lol

merci hammon,j'ai le meme moteur et suis tres content d'apprendre la nouvelle...:mad:Et en plus y a pas de temperature d'eau au tableau,merci les economies,je me demande s'il existe un autre vehicule sur le marché qui n'a pas cette indication indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik
Bonjour à tous,

 

(si ce probleme a déja été signalé, veuillez m'excuser et fermer ce topic)

 

Je crée ce topic afin de prévenir certains propriéataire d'un risque de casse moteur. En effet, à la suite d'un bruit étrange apparu au niveau du moteur, je me suis rendu chez un gargistre citroen. Capot levé, verdict immédiat et sans appel: pompe à eau... sucesptible de rendre l'âme d'un moment à l'autre:eek::eek: et là, bah adieu joli Picasso, plus de moteur:( en effet, les premieres générations de C4 Picasso se sont vu équiper de pompe à eau....tenez vous bien....en plastique!!! histoire de gagner 1 ou 2 malheureux euros sur un véhicule valant pres de 35 000 euros... mesquin, mesquin:mad: ce probleme semble également connu pour les C4 berlines.... bref tout ca pour dire que si un bruit suspect au niveau du moteur apparait, arretez tout.... personnellement, le garage ne pouvant me preter une voiture, j'ai pris le risque de rentrer chez moi (environ 2km) (et puis apres tout, si le moteur lache, tout est à changer sous garantie et me voila reparti pour un moteur garanti 2ans:d:d:d) et appeler l'assistance qui devrait m'apporter un véhicule de remplacement. affaire à suivre...

 

P.S: j'ai apprécié la franchise du mécano qui m'a dit: faut pas achter francais, c'est de la m****...rassurant... lol

 

Bonsoir ,

Les pompes à eau en plastique sont de plus en plus presente , moins couteuses certe , mais aussi moins polluante (à recycler et à fabriquer) et dans la globalité aussi resistante qu'une pompe à eau dite "classique".c'est surtout un manque de chance sur un vehicule neuf.

Pour les problemes rencontrés sur C4 berline ils sont souvent liés aux forts kilometrages des autos et du "non" entretien de celles ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité harmon

la concession à laquelle mon C4P a été amené m'a appelé et m'a confirmé que ca venait de la pompe à eau et a rajouté qu'une sonde était mal branchée et qu'ils allaient lui faire comme un petit check-up pour vérifier tout ca... ca m'a l'air d'être une véritable pagaille la-dedans :xan1::xan1: enfin j'espere qu'il est entre de bonnes mains et que tout va rentrer dans l'ordre, d'autant plus que n'ayant pas pu me rendre chez le garagiste plus tot, j'ai roulé comme ca pendant une centaine de kilometres et j'espere que la culasse ou autre n'en a pas pris un coup... visiblement tant que la pompe n'a pas cédé, aucun dégat ou détérioration n'est a craindre, le bruit anormal serait juste un signal d'alerte (et quelle alerte!:em:) Tous ces problemes plus ou moins graves que je rencontre sur mon véhicule commence à me faire réfléchir sérieusement...non pas que je sois décu de ce véhicule exceptionnel mais il risque de me revenir cher apres l'expiration de la grantie si il continue dans cette lancée...pour l'instant tout est pris en charge, un taxi vient me chercher et tout le systeme bien rodé mais ca ne sera pas toujours comme ca... en attendant mon véhicule de pret est un Zafira et tres honnetement c'est un sacré changement...l'habitacle me semble etre tout petit:eek: je pense d'ailleurs que je vais profiter de ce passage forcé en concession pour activer la page supplémentaire de l'odb pour vérifier la température des fluides.

 

P.S: à force d'écrire vite, mes posts sont bourrés de fautes que je n'ai pas le courage de corriger mais un modo pourrait-il tout de meme rectifier le titre?:em::em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik
quel entretien? une pompe a eau se change au moment du changement de courroie de distribution

et tout les 120 000 faut changer le liquide de refroidissement c est tout!!

le plastique viellit plus mal que la bonne ferraille rappellez vous les galets en plastique

des courroies de distribution..

j espere que les pompes a eau du c4 picasso ont ete prevues pour durer 240 000 la vie de la courroie:buzz::buzz::buzz::buzz:

 

 

1er stabilo :Tu fais 120 000 km en 2 ans toi ?

 

Ne me parle pas en km , mais en temps, merci.

 

Un entretien raisonnable c'est : Distribution 120 000 km ou 5 ans (rare sont les gens qui atteignent 120 000 en 5ans) et liquide de refroidissement tout les 2 ou 3 ans (soit en moyenne 50/60 000 km)

 

2em stabilo : Saurais tu nous dire comment est faite une pompe à eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
1er stabilo :Tu fais 120 000 km en 2 ans toi ?

 

Ne me parle pas en km , mais en temps, merci.

 

Un entretien raisonnable c'est : Distribution 120 000 km ou 5 ans (rare sont les gens qui atteignent 120 000 en 5ans) et liquide de refroidissement tout les 2 ou 3 ans (soit en moyenne 50/60 000 km)

 

2em stabilo : Saurais tu nous dire comment est faite une pompe à eau ?

 

Ben avec des machines :D

 

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Ben avec des machines :D

 

 

:jesors:

 

Fabach1 a été le plus rapide, et a donné la bonne réponse : il gagne le droit d'aller aux alentours de Toulouse rechercher le mystérieux C4P transparent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la concession à laquelle mon C4P a été amené m'a appelé et m'a confirmé que ca venait de la pompe à eau et a rajouté qu'une sonde était mal branchée et qu'ils allaient lui faire comme un petit check-up pour vérifier tout ca... ca m'a l'air d'être une véritable pagaille la-dedans :xan1::xan1: enfin j'espere qu'il est entre de bonnes mains et que tout va rentrer dans l'ordre, d'autant plus que n'ayant pas pu me rendre chez le garagiste plus tot, j'ai roulé comme ca pendant une centaine de kilometres et j'espere que la culasse ou autre n'en a pas pris un coup... visiblement tant que la pompe n'a pas cédé, aucun dégat ou détérioration n'est a craindre, le bruit anormal serait juste un signal d'alerte (et quelle alerte!:em:) Tous ces problemes plus ou moins graves que je rencontre sur mon véhicule commence à me faire réfléchir sérieusement...non pas que je sois décu de ce véhicule exceptionnel mais il risque de me revenir cher apres l'expiration de la grantie si il continue dans cette lancée...pour l'instant tout est pris en charge, un taxi vient me chercher et tout le systeme bien rodé mais ca ne sera pas toujours comme ca... en attendant mon véhicule de pret est un Zafira et tres honnetement c'est un sacré changement...l'habitacle me semble etre tout petit:eek: je pense d'ailleurs que je vais profiter de ce passage forcé en concession pour activer la page supplémentaire de l'odb pour vérifier la température des fluides.

 

P.S: à force d'écrire vite, mes posts sont bourrés de fautes que je n'ai pas le courage de corriger mais un modo pourrait-il tout de meme rectifier le titre?:em::em:

 

Bonjour,

Comme vous avez pu le lire dans d'autres topic ,la sonde de temperature d'eau sur la C4Picasso n'est tout simplement pas cablée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité harmon

bonsoir à tous,

 

bon bah rien ne s'arrange...pour commencer, je viens de retomber en panne...mais cette fois ci avec la voiture de location:(:( à croire que je les attire...bref donc nouvelle voiture de location et toujours un zafira:(:( et mon pic fete sa premiere semaine au garage! un mécano m'a recemment appelé pour me demander ou se trouvait l'écrou anti-vol...(?!?!?!?!) parce qu'ils avaient cherché partout mais en vain...je vois pas trop le rapport entre la pompe à eau et la roue mais bon ca doit faire partie du check up qui pour le coup s'avere etre tres complet, je pensais pas qu'ils iraient jusque dans les détails aussi fins... mais bon vu le pédigret de l'engin, ils ont peu etre eu peur qu'une roue se fasse la valise...(au point ou on en est, plus rien ne m'étonnerait...) mais à quoi sert ce fameux écrou? j'en ai jamais, jamais entendu parler lors de mes passages en garage pour les bruits de suspension et ou ils avaient démonter et redémonter les roues... mais j'espere que je ne me suis pas fait volé les écrou antivol quand meme, ce serait un comble:d:d et dans tout ca je ne sais meme pas ou ils en sont car je ne suis pas chez moi et j'ai pas trop le temps de téléphoner...mais va falloir m'en occuper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
bonsoir à tous,

 

bon bah rien ne s'arrange...pour commencer, je viens de retomber en panne...mais cette fois ci avec la voiture de location:(:( à croire que je les attire...bref donc nouvelle voiture de location et toujours un zafira:(:( et mon pic fete sa premiere semaine au garage! un mécano m'a recemment appelé pour me demander ou se trouvait l'écrou anti-vol...(?!?!?!?!) parce qu'ils avaient cherché partout mais en vain...je vois pas trop le rapport entre la pompe à eau et la roue mais bon ca doit faire partie du check up qui pour le coup s'avere etre tres complet, je pensais pas qu'ils iraient jusque dans les détails aussi fins... mais bon vu le pédigret de l'engin, ils ont peu etre eu peur qu'une roue se fasse la valise...(au point ou on en est, plus rien ne m'étonnerait...) mais à quoi sert ce fameux écrou? j'en ai jamais, jamais entendu parler lors de mes passages en garage pour les bruits de suspension et ou ils avaient démonter et redémonter les roues... mais j'espere que je ne me suis pas fait volé les écrou antivol quand meme, ce serait un comble:d:d et dans tout ca je ne sais meme pas ou ils en sont car je ne suis pas chez moi et j'ai pas trop le temps de téléphoner...mais va falloir m'en occuper

 

Avec les jantes alu, tu dois avoir un écrou antivol livré avec la voiture (généralement, dans la BAG) pour te permettre évidemment de pouvoir retirer tes roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
l'écrou se trouve dans un sachet avec une étiquette et un numéro (à pas perdre au cas ou il faudrait faire refaire un nouvel écrou ;))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité harmon
voila j'ai récupéré mon cher Pic il y a 4 jours... et bah c'est pas glorieux...il y avait plein de projections d'eau dans le moteur (des taches blanches), et à l'intérieur c'est pas mieux: des miettes partout à l'avant, des traces de coca dans les portes gobelet avant...sans parler des traces de pieds sur les bas de portes ainsi que des traces de doigts (plein de cambouis) sur le frein à main et sur les poignées de portes... et c'est pas tout: je sais pas ce qu'ils ont fait dans le coffre (pour trouver l'écrou antivol? qu'ils cherchaient désespéremment et qui était tout simplement dans la boite à gants comme l'avait dit fafou) le cache bagage était enlevé et la garniture sur les sieges de 3eme rangée completement arrachée!!!: ils ont certainement du tiré dessus comme des malades puisque les espece de petit rivet qui fixe la moquette avaient sautés!!! là je me suis faché tout rouge:mad::mad::mad::mad::mad: je leur ai clairement dit que des crétins et incompétents comme eux ca commencait à me plaire profondément... j'ai d'abord refusé de reprendre la voiture dans un tel état et c'est la qu'une responsable (vous savez le genre de grosse matronne et ignominieuse harpie?) est intervenue et m'a dit: "mais monsieur, le véhicule est roulant" :eek::eek::eek: encore une chance! qu'il puisse rouler... bref j'ai finalement repris mon Pic car je commencais sérieusement à me lasser du zafira de location et parce que j'ai meilleur temps de le laver moi meme...quant à la garniture, elle est commandée et dans pas longtemps: retour au garage pour la changer... en attendant, "j'ai peter mon cable" (si vous me permettez l'expression) et je vais désormais remuer ciel et terre pour obtenir un an de garantie supplémentaire gratis comme j'y étais parvenu sur ma 406...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©

http://tartalacreme.photo.doctissimo.fr/images/dossiers/t/a/tartalacreme/grands-smileys/TN-4794-voyante.gif

Je vois.....Je vois

Vous allez bientôt changer de concessionnaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité harmon
http://tartalacreme.photo.doctissimo.fr/images/dossiers/t/a/tartalacreme/grands-smileys/TN-4794-voyante.gif

Je vois.....Je vois

Vous allez bientôt changer de concessionnaire....

 

de succursale! et oui! ce travail de qualité a été effectué par une succursale! mais ce n'est pas mon garage privilégié...je ne vais jamais chez eux (et maintenant je sais pourquoi), c'est juste que c'était le plus pres et donc ils ont décidé de remorquer mon picasso là bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1

Au fait, ton bruit c'etait un sifflement au niveau du moteur?

 

Sinon, change direct de concession !!!

Ils ont encore quelques clients à l'heure actuelle???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

Nom commun

 

sagouin masculin

1. (Zoologie) Genre de singe omnivore de petite taille, répandu dans l’Amérique du Sud, tamarin.

2. (Figuré) (Familier) Homme malpropre, peu soigneux, cochon.

 

* C’est un travail de sagouin.

3. (Par extension) (Injurieux) Homme au comportement méprisable, salaud, salopard.

 

* Mais là ou ça se complique

Où ça vire au tragique

C'est que la haine devient pour chacun

Une espèce de besoin

Que d'authentiques sagouins

Entretiennent de près comme de loin. (Pierre Dac; « Tyrolienne haineuse » -1956)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

eh bien désolé pour toi Harmon :em:

 

n'empêche qu'un coup de gueule au SRC serait le bienvenue :ll

 

encore plus inadmissible de la part d'une succursale dépendant directement de la marque :ll

 

Tiens nous au courant des suites de cette affaire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik
la distribution c est plus 120 000 ou 160 000 mais 240 000 sur le c4 picasso et 10 ans!!!pas 5!!

renseigne toi un petit peu!!!

la pompe a eau se change au moment du changement de la courroie..

sinon elle risque de fuir apres le montage de la nouvelle courroie

c est un principe de precaution..

 

une pompe a eau

c est comme une pompe a velo!!!:buzz::buzz::buzz:sa regonfle le moteur-xan22-

 

No comment !..... Ah si , juste une question , connais tu l'hebdo ""autoplus" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gus93
de succursale! et oui! ce travail de qualité a été effectué par une succursale! mais ce n'est pas mon garage privilégié...je ne vais jamais chez eux (et maintenant je sais pourquoi), c'est juste que c'était le plus pres et donc ils ont décidé de remorquer mon picasso là bas...

 

Et c'est où ? qu'on évite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.