Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le coffre de mon C4P7 ne se verrouille plus


Invité Papi95

Messages recommandés

Invité vince25

C'est pas que je ne veux pas, mais c'est assez fragile au niveau des clips, donc si je peux éviter ;)

les clips sont disposés tout autour de la garniture et en partie centrale, il faut tirer sur la garniture pour la déclipper mais surtout ne pas oublier les deux vis qui se trouvent à l'intérieur des poignées (ce que j'ai oulié au début)

 

la garniture s'enlève facilement,

par contre je conseille de bien vérifier qu'il n'y plus de rivets en manipulant plusieurs fois le volet, garniture enlevée, car les rivets peuvent se coincer parfois dans une zône de la doublure et se décoincer plus tard, genre une fois que la garniture est remontée !!:buzz:

pour la remonter , opération inverse, le clippage est assez franc, donc il faut forcer un peu en tenant le volet à mi Hauteur

 

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1589
C'est pas que je ne veux pas, mais c'est assez fragile au niveau des clips, donc si je peux éviter ;)

les clips sont disposés tout autour de la garniture et en partie centrale, il faut tirer sur la garniture pour la déclipper mais surtout ne pas oublier les deux vis qui se trouvent à l'intérieur des poignées (ce que j'ai oulié au début)

 

la garniture s'enlève facilement,

par contre je conseille de bien vérifier qu'il n'y plus de rivets en manipulant plusieurs fois le volet, garniture enlevée, car les rivets peuvent se coincer parfois dans une zône de la doublure et se décoincer plus tard, genre une fois que la garniture est remontée !!:buzz:

pour la remonter , opération inverse, le clippage est assez franc, donc il faut forcer un peu en tenant le volet à mi Hauteur

 

Vince

 

Juste une photo en entourant en rouge les points de clipsage (mais sans que tu redéclipses tout, bien sûr), et en une autre couleur les 2 vis. Cela aidera les forumeurs à mieux visualiser ce que tu as décrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

idem pour moi aujourd'hui...u petit tour le lundi de Pâques et hop le coffre qui ne se referme plus!!! :boxe:

 

vite un petit tour le forum et hop la solution :PP

 

en effet, il y avait un tout petit bout de rivet coincé dans la serrure... un petit démontage facile et le tour est joué. OUF

 

En tous cas bravo au forum, ca m'a évité pas mal de stress et surtout d'aller perdre mon temps au garage...

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après ce petit :up: de sagafranca, juste pour info... au bout de 18mois, j'ai toujours mes rivets qui se baladent :D heiiiiiiiiiiiiiiiiin fafou c'est combien de fois "6 mois" pour qu'ils partent :ange:

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
L'avantage en Belgique est qu'ils utilisent des vis... Donc pas de problème de fermeture du coffre :D

 

Si je comprends bien, tes plaques sont vissées ?

Donc n'importe qui peut les enlever ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain_p
Si je comprends bien, tes plaques sont vissées ?

Donc n'importe qui peut les enlever ?

 

Heu... Comme disait la personne chargé de nous faire la démo et de fixer les plaques :

"Vous me faites bien rire les français avec vos rivets! Cela se démonte tout aussi vite!"

 

A méditer?

 

Ensuite, les plaques belges sont associées à la personne, et non au véhicule. La plaque arrière dispose d'un symbole et d'un hologramme fourni par la DIV (équivalent service des cartes grises de nos préfectures) et le particulier est chargé de faire une plaque pour l'avant (ce qui explique l'un des posts à rebondissements de l'un de nos amis belges).

 

Bref, pourquoi piquer des plaques? S'il suffit de les faire, à un coût bien plus faibles qu'ici en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Après 95 000 km la serrure du coffre est HS, impossible de le fermer lorsqu'on claque le coffre.

 

J'ai démonté la serrure et vais voir chez citroen demain pour la commander, je serais bien aller voir dans une casse mais j'y crois pas trop.

 

http://a.imageshack.us/img829/8712/st834980.jpg

 

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 1er lien était erroné mais on trouve déjà ça

trouvé en 15 secondes....

Modifié par babarnieul

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le lien, j'avais bien fait une recherche mais dans tous le forum, je n'avais pas réussit a cibler les c4 Picasso

 

en tout cas c'est vrai que j'ai fait changer mes plaques il y a 1 mois, donc ce pourrait être des morceaux de rivets coincés dans la garniture, je vais essayer de remonter la serrure demain matin et voir s'il n'y a pas de bout de rivet qui traine dedans car c'est vrai que ça fait des bruit gling gling

 

encore mille merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons pour toi que ce ne soit que des rivets, mais la solution était probablement dans cette discussion ? Modifié par babarnieul

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai vérifier, mais je n'ai pas vraiment trouvé de rivet dans la garniture, quoi qu'il en soit j'ai quand même en peut gratté a l'intérieur et remonter la serrure, le coffre se ferme correctement a présent

 

je ne sais pas si quelque chose est tombé de la garniture ou a bouger au moment du démontage, l'essentiel est le résultat

 

par contre j'ai de temps en temps des difficultés pour ouvrir le coffre, j'ai beau appuyer 20fois sur la poignée sans qu'il s'ouvre, je trouve que la poignée bouge beaucoup je ne sait pas chez vous

 

enfin ceci n'arrive que très rarement, on verra bien à la longue

 

encore merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai vérifier, mais je n'ai pas vraiment trouvé de rivet dans la garniture, quoi qu'il en soit j'ai quand même en peut gratté a l'intérieur et remonter la serrure, le coffre se ferme correctement a présent

 

je ne sais pas si quelque chose est tombé de la garniture ou a bouger au moment du démontage, l'essentiel est le résultat

 

par contre j'ai de temps en temps des difficultés pour ouvrir le coffre, j'ai beau appuyer 20fois sur la poignée sans qu'il s'ouvre, je trouve que la poignée bouge beaucoup je ne sait pas chez vous

 

enfin ceci n'arrive que très rarement, on verra bien à la longue

 

encore merci pour votre aide !

 

Une hypothèse, il faudrait regarder également si ce n'est pas le mécanisme de la poignée qui serait en cause, par exemple un rivet qui bloquerait celui-ci.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai eu le cas de la poignée qui bougeait beaucoup et est devenue inopérante avec le temps.

Je me suis dis que c'était suite à l'accrochage (léger mais une belle patate d'un rétro de C5 juste sous le double chevrons). Mais ça on saura jamais, mais c'est sur que ça n'a pas arrangé les choses.

Bien entendu c'est arrivé au retour de vacance, valises à décharger par l'intérieur. Je me suis plongé dans la RTA, ouvert par l'ergot "de secours", démonté la garniture, testé la serrure parce que c'est elle que j'incriminais, mais c'était la commande. J'ai commandé la pièce et ai quand même remarqué que la pièce neuve avait elle aussi pas mal la bougeotte, mais depuis l'ouverture/fermeture fonctionne sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité kandinski

bonjour !

je viens de m'apercevoir que mon coffre ne ferme plus lors du verrouillage !

pas de bout de rivets qui trainent , rien ...

par contre je n'entends pas le bruit du verrouillage du coffre ?

pas cool !

c'est dingue elle est si fragile cette sérure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as donc fini par retrouver le bon post.

Comme quoi, la fonction recherche fonctionne (même si ce n'est pas du 100%). ;)

 

De mémoire, il y a eu d'autres cas de dysfonctionnement.

Peut être signalés que dans les posts de présentations personnelles.

Mais tu as déja quelques piste ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
quelques photos du démontage de l'habillage du coffre.j'ai mis un petit point de colle au niveau du bouton d'ouverture car il commençait à bougerhttp://img42.imageshack.us/img42/5636/06qd.jpghttp://img266.imageshack.us/img266/5379/iu05.jpg http://img692.imageshack.us/img692/5959/oy6r.jpg Modifié par ziguel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.