Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Aide au montage de la sphère accu


maniacxm

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai acheté la sphère IFHS de conjoncteur disjoncteur pour mon Ambiance 2.1 TD 1990 version hydractive (mais j'ai fait "déconnecter" l'EV en 2005 pour raison de dysfonctionnement, elle reste maintenant en mode souple permanent sans plus pouvoir régler sport) et je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider à changer cette sphère sur la région de saint quentin (02). Il y a très peu de place avec le collecteur d'air de la version turbo et je n'ai pas de clef adaptée et surtout je voudrais pas avoir de pépin, elle est ancienne et l'hydrau m'a causé des soucis ces dernières années. J'ai vu les tuto, je connais la théorie par coeur mais avec un connaisseur ce serait mieux car sur la mienne çà se passe rarement comme prévu. J'ai tout stoppé chez norauto ou j'ai acheté la boule, des bouchers de même pas 20 ans qui ne connaissent rien à l'hydrau.

 

Alors y aurait il un membre pas trop loin et qui accepterait de m'aider (je me déplacerai bien sûr) avec le matos approprié ? L'occasion de rfaire connaissance et de discuter XM en bossant dessus...

 

Merci

 

Maniacxm

Maniac XM:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité romain64

Bonjour ManiacXm,

 

Cette sphere est pourtant tres simple a changer.

Cela se fait par le dessous avec un simple clé a chaine apres avoir depressuriser le circuit.

Si cela ne vient pas un simple petit coup de burin bien placé et hop elle se defait.

Maintenant je peux comprendre que tu veuille le faire avec quelqu'un ce sera plus simpa.

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....de la faire tout seul...

 

IL YA LE RADIATEUR PUIS LE COLLECTEUR D'AIR ET TRès peu de recul pour actionner la clé, c'est pour cette raison que je suis pas chaud mais je n'ai plus trop le choix elle a 130.000 km...et 5 ans, ca claque toutes les 1 ou 2 sec...

 

Merci Romain64

 

y'a personne en picardie? pays ed 'brins!

Maniac XM:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est sympa de te proposer, je me suis décidé a tenter seul ce WE en BZH, j'ai le temps avec 5 jours de pont. Je vais la monetr sur planches, la caler sur chandelles, acheter une clé a chaine correcte et me lancer seul. C'est surtout le déblocage de la sphère qui m'inquiète.

 

Je vous tiens au courant et ferai peut être un tit reportage.

 

Si jamais çà merde, le Tréport çà fait un peu loin mais pourquoi pas! Pygmalion tu en a fais des sphères sur TD12 phase 1 ? Je vous dis quoi.

 

Salutations à tous,

 

Kenavo

 

Maniacxm

Maniac XM:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman

Salut,

 

Un p'tit conseil, met une p'tite plaque de contreplaqué entre la clé à chaine et le radiateur, car la sphère risque de se débloquer d'un coup sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour les Xmistres,

 

çà y est j'ai changé la sphère d'accu (boule citron 120.000 et 4 ans 1/2) hier soir pour mettre une IFHS. M'appretant à galérer comme pruvu pour comprendre comment la tirer de là (bon sang meme en enlevant la durite d'air au dessus y'a pas de placem!) j'ai eu la bonne/mauvaise surprise de constater que la boule en place était déjà largement dévissée !!

 

Je n'ai eu qu'à la tourner deux tous pour qu'elle vienne!

 

Avec l'ami qui m'aidait opn s'est regardé bizarrement, j'étais tout blanc...

 

Mais comment celà peut il être possible ?!

 

J'ai retrouvé période de conjonction plus longue mais ma pompe débite toujours autant toutes les 5 sec max...elle l'a toujours fait. Confort avant maximisé en suspension et freinage beaucoup plus efficace, je m'étais aperçu de rien mais elle freinait moins fort.

 

Satanée caisse.

 

Maniacxm

Maniac XM:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.