Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[DIVERS] Bizarre cette multimedia


Invité xexplox

Messages recommandés


Invité CitrAlfa

Sujet déjà abordé... NénélV624 était intéressé par la bête mais un spéculateur qui a contacté le proprio lui a parlé de la rareté de la chose...

 

Résultat le proprio a monté le prix de sa caisse à 8000€ :eek: et de plus la boite déconne...

 

Elle est en vente pour un bout de temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité allan06

bonjour à tous,

 

non ce monsieur est tres sain au départ, mais il a eu plein d'appels et certains lui ont dit n'importe quoi que du coup il veut vendre au plus offrant, il voulait que je lui donne un prix, je lui ai dit que ce n'était pas mon actualité et je n'en avais pas l'envie...et que j'étais pas acheteur surtout...:(

 

je donnerai un conseil c'est que pour un d'entre vous intéressè un jour par une multi. ne diffuser pas l'annonce sur nos forums et gerer la tout seul car forcement apres.....:roll: y'a trop de monde dessus et c'est la chianli.....:vomi:

 

pour finir, en effet cette voiture aura une bva à 5500 à faire chez un garage ou 2500 soi même si on le fait chez soit....et elle a en effet 240 mkm....ce qui fait beaucoup.

 

bon week end , merci alain.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973

4500 euro c'était le bon prix pour une multimédia qui a vraiment vécu...

 

Pare-chocs à changer ou à repeindre, sièges conducteur : que s'est il passé ?, boite auto : hum.

 

Faut qu'il arrête là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

... Vendeur très sain, très sympa... moi je veux bien.

Mais sur l'annonce, je ne vois mentionné nulle part le problème de BVA...

Avec ce handicap majeur, 4.500€ est vraiment un prix maxi.

Surtout que l'état général est vraiment moyen.

Celui (du Doubs, il se reconnaitra!) qui a suggéré au propriétaire de faire monter le prix n'a qu'à lui acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nénél'V624S
bonjour à tous,

 

 

je donnerai un conseil c'est que pour un d'entre vous intéressè un jour par une multi. ne diffuser pas l'annonce sur nos forums et gerer la tout seul car forcement apres.....:roll: y'a trop de monde dessus et c'est la chianli.....:vomi:

 

bon week end , merci alain.:)

 

Je retiens la leçon! De toutes façons, elle m'etait passée devant depuis longtemps car il avait déja fait une annonce sans photos, je lui en ai demandé et sa fille qui gère l'annonce, car lui n'a qu'une vague idée de ce qu'est internet, m'a demandé de le contacter, si je l'avais fait, j'aurais gardé ça pour moi et aurait fait mon affaire...

Maintenant, je n'en veus pas au vendeur qui est sympa mais au crétin qui lui a expliqué pourquoi il faisait de la surrenchère...

Pour l'etat, elle n'est pas entretenue et dans l'absolu, son prix n'est interressant que parceque c'est une multimedia, plus que 4000Euros pour une multi non entretenue, c'est débile et je ne l'aurais sans doute pas fait.

Je ne lui ai pas demandé ce qu'il avait fait sur le siège, mais on comprend aisément que pour lui, c'etait la voiture banale de tt les jours, il vit à la campagne, donc pantalon pas toujours nickel, poussière, etc....

 

Je suit une V6 classique mais exclusive boite manuelle, j'attend une reponse du vendeur mais CHUTTTTT. Je n'en reparle que si je fait l'affaire!!

Bon week-end à tous,

René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité siccité
Je retiens la leçon! De toutes façons, elle m'etait passée devant depuis longtemps car il avait déja fait une annonce sans photos, je lui en ai demandé et sa fille qui gère l'annonce, car lui n'a qu'une vague idée de ce qu'est internet, m'a demandé de le contacter, si je l'avais fait, j'aurais gardé ça pour moi et aurait fait mon affaire...

Maintenant, je n'en veus pas au vendeur qui est sympa mais au crétin qui lui a expliqué pourquoi il faisait de la surrenchère...

Pour l'etat, elle n'est pas entretenue et dans l'absolu, son prix n'est interressant que parceque c'est une multimedia, plus que 4000Euros pour une multi non entretenue, c'est débile et je ne l'aurais sans doute pas fait.

Je ne lui ai pas demandé ce qu'il avait fait sur le siège, mais on comprend aisément que pour lui, c'etait la voiture banale de tt les jours, il vit à la campagne, donc pantalon pas toujours nickel, poussière, etc....

 

Je suit une V6 classique mais exclusive boite manuelle, j'attend une reponse du vendeur mais CHUTTTTT. Je n'en reparle que si je fait l'affaire!!

Bon week-end à tous,

René

 

"MERDE", pour la V6........

C'est sans doute un meilleur choix.

Amicalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je propose que l'on le laisse rêver qu'il pourra la vendre 8000€ et vous verrez que dans quelques mois il redeviendra raisonnable, surtout une multi dans cette état ( quoi que pas irrécupérable non plus)...

as t'il fait l'entretien au moins ...

sinon à 4500 c'était une bonne occas quand même pour un passionné, qui lui aurait rendu une nouvelle vie (adieu la grange humide, vive le garage chauffé..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est un peu avisé, il peut la remettre en forme car ce n'est pas non plus une épave, même si pour un collector ça fait léger. Une boite en BVA , ça doit pas non plus être difficile à trouver (et si ça se fait c'est aisément réparable sans changement).

Ensuite il serait plus logique qu'il la mette aux enchères, avec une option achat immédiat éventuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nénél'V624S
Mais c'est le type du Doubs qui lui a reserve et qui vas la chercher à la fin du mois, donc en théorie et si le mec va jusqu'au bout, elle est promise. Lui a-t-il posé des questions sur l'entretien, ça, on ne sauras pas, l'a-t-il interrogé sur la boite...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Ohhh une multimedia dans le Doubs... Si je la croise ça me fera bien plaisir.

Si j'ai l'occasion de discuté avec le conducteur peut etre qu'il me dira le pourquoi de cette façon d'agir :mad:

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non' date=' il a posé 8000Euros (en tt cas telephoniquement parlant), directement!! Un fou, quoi![/quote']

 

 

Apres, s'il a les moyens... pourquoi pas ???

c'est le jeu de l'offre et la demande....

et bonne route à lui et sa multi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on aime on ne compte pas...il a décidé de l'avoir à tout prix et compte sans doute sur le fait que dans quelques années elle sera introuvable donc veut pas la louper. Sans compter que le propriétaire a du avoir la puce à l'oreille, ça arrive...il y a pas mal d'années j'ai vendu un saxo ténor Selmer, un clone de celui de Coltrane. Je l'avais payé 2000 frs à un ami, puis fait retamponner et régler après 5 ans (1500 frs) avant de le mettre en vente. Au pays, en faisant crédit, j'arrivais pas à le vendre à 4000/4500 frs...à Paris, je l'ai vendu 7000 après une seule annonce gratis et des tas de gens m'appelaient pour savoir le numéro du sax...je me suis décidé à voir un vendeur pro, qui m'a dit: je vais être franc, je vous le prends 6000, car demain il est vendu 7500.

J'ai eu du bol sur autre chose, un trépied Gitzo carbone, payé 1000 frs.( 152€), le vendeur peinait à le vendre à Bourges. 2 ans plus tard j'ai passé une annonce dans un site pro de moyen format: 490 €, comme l'acheteur, un pro de Strasbourg était sympa je lui ai offert les frais de port...

Encore une affaire( mais là j'ai eu un accès de radinerie et laissé partir un 28 f2 à...150€! A la Fnac de Bourges, une optique Minolta 2/100, 130€ en parfait état. J'ai eu deux offres: 450 puis 500 et ça se vend en 24 heures sur le site Sony Alpha mais j'ai décliné car je le garde.( Le 2/28 se vend tout aussi facilement..).

Le plus drôle c'est que j'ai fait aucun de ces achats dans un but spéculatif...donc le gars qui l'achète dans quelques années 8000€ paraitra peut-être dérisoire pour cette XM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...bonjour,

 

ne vous asticotez pas trop avec cette voiture, elle est déjà bien mûre et comme les connaisseurs l'ont dit y'a des frais dessus.

 

L'intérieur a l'air d'avoir morflé genre je charge de matos pour refaire mon poulailler ou je vais à la chasse avec (la chasse c'est véridique c'est ce que m'a sorti le pépé a qui j'ai acheté il y a 7 ans, sauf qu'il commencait seulement et que l'intérieur était encore vierge sur la mienne car mémé vaillait au grain).

 

De plus si c pour la remettre à neuf puis se la faire tirer par des c...ds eh ben c pas la peine non plus. Le proprio qui réalise 10 ans après qu'il a une série spéciale, excusez mais c'est très très improbable. Ca sent le bon vieux "rien a foutre c'est une caisse rien d'autre, on verra ben ce qu'on en tirera quand faudra voir à s'en débarrasser"...quitte a vouloir "entuber" les mecs au parfum! Oui mais voilà les mecs y z'y sont, justement, au parfum ! Et Ils ne vont pas se faire avoir si facile.

 

Tirer 8000 de cette brouette c'est être très bon vendeur, ou être tombé sur un qui claque ostensiblement son blé sans tenir compte des effets sur le marché pour ceux qui n'ont pas des gros budgets à mettre. Maintenant, oui oui y'en a eu que 50 exemplaires...

Maniac XM:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nénél'V624S
...bonjour,

 

ne vous asticotez pas trop avec cette voiture, elle est déjà bien mûre et comme les connaisseurs l'ont dit y'a des frais dessus.

 

L'intérieur a l'air d'avoir morflé genre je charge de matos pour refaire mon poulailler ou je vais à la chasse avec (la chasse c'est véridique c'est ce que m'a sorti le pépé a qui j'ai acheté il y a 7 ans, sauf qu'il commencait seulement et que l'intérieur était encore vierge sur la mienne car mémé vaillait au grain).

 

De plus si c pour la remettre à neuf puis se la faire tirer par des c...ds eh ben c pas la peine non plus. Le proprio qui réalise 10 ans après qu'il a une série spéciale, excusez mais c'est très très improbable. Ca sent le bon vieux "rien a foutre c'est une caisse rien d'autre, on verra ben ce qu'on en tirera quand faudra voir à s'en débarrasser"...quitte a vouloir "entuber" les mecs au parfum! Oui mais voilà les mecs y z'y sont, justement, au parfum ! Et Ils ne vont pas se faire avoir si facile.

 

Tirer 8000 de cette brouette c'est être très bon vendeur, ou être tombé sur un qui claque ostensiblement son blé sans tenir compte des effets sur le marché pour ceux qui n'ont pas des gros budgets à mettre. Maintenant, oui oui y'en a eu que 50 exemplaires...

 

J'aime quand on trouve les mots qui sont justes!!

Bravo, j'aurais pas dit mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nénél'V624S
bonjour ,

 

 

bèn que je sache c' est pas un vente aux enchère , donc la façon de faire de cette acheteur est plus que méprisable :mad:

sinon l' attitude du vendeur malgré que certain dise qu' il est très sein et sympa est pas trop correct non plus , sure je veut pas être à sa place car pas évident de garder la tête froide dans des moment ainsi .

même que l' on à les moyen il y à des principe à respecter et les histoire d' offre et de demande et que tout les coups sont permis n' ont pas lieu d' être chez des personne civilisée ;)

 

xm follies

 

D'autant que je lui avais demandé de la mettre de côté et j'ai même demandé s'il voulait un chèque de reservation...

 

Cette personne est d'un age certain, quand on me dit que les jeunes ne respectent plus rien, y a qu'à voir comment font les anciens, c'est pas mieux. Je suis moins déçus par les jeunes que par les vieux qui ne respectent pas grand choses.

Jeannot, les principes, y en a qui ont oubliés cette notion depuis longtemps.

 

Mais on s'en fout, nous, on en a encorexan25

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité allan06

c'est vrai que c'est étonnant de voir un monsieur déjà âgé ....tenté de jouer à la spéculation comme ça.....c'est qu'il a toujours eu ce caractère tout simplement...

 

maintenant si un âne du Doubs est prêt à lâcher 8000 € sur une voiture déjà bien usé....:eek:.....qui réclamera 7000 euros de travaux pour essayer de la sauver!.!..!.:roll:.....................................

 

qu'est ce que vous voulez que je vous dises......la connerie est sans limites......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appât du gain n'a pas d'âge! Quant à "l'âne du Doubs", s'il fréquente PC,

changera peut-être d'avis...

Je en sais pas s'il y en a pour 7000 mais à première vue va falloir trouver un sellier, et c'est pas donné. Puis un carrossier, bien que là ça paraisse encore jouable ( faut voir de près car en photo...). Qunat à la boite, s'il fait lui même, ça se trouve en occase. Mais bon, c'est sûr qu'elle ne mérite pas plus de 5000€...mais il y a peu de risque que ça pourrisse le marché car il y a moins de 50 voitures dont beaucoup ne sont pas à vendre.

De plus, tout ça est peut-être un coup de bluff, comme au poker. Je en serai pas surpris qu'une fois la mousse montée elle se retrouve sur ebay...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

à 4500 €, c'était déjà limite vu le kilométrage et l'état général, mais là, à 10 000, il va la garder un bout de temps... ça reste un Xm de 10 ans et 240000 Kms, il ne faut pas éxagérer !

 

C'est tout simplement pitoyable !

Actuelles : C6 2,7 V6 Hdi Exclusive - Xm V6 12s Ambiance 1989 - C3 1,2 VTI 82 Collection

Anciennes : Xm TcT Exclusive 1995 - Xantia 1.8i ph. II306 1.9 td 1996 - 306 1.9 td 1994 - 504 Pick Up DANGEL 1983 - Xsara VTS 1998 - 206 S16 2001 - 406 Coupé V6 Pack 1999 - Bx Image 1.6 1991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.