Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vitres teintées après achat


Invité totor

Messages recommandés


  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Lebrionneux
très bel aspect :bien:

 

peux tu préciser quel est le degré pris ?

 

bonjour,

 

je n'ai aucune précision à se sujet,il font cela à la demande je pencherai pour du 50 % vu quelle était déja teinté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux

Question à Fafou

 

lorsque vous contrôlé des véhicules dont les vitres sont teintées (si vous en contrôlé), sur quel article vous vous basez, pour faire appliquer la loi. est ce que les articles R316-1. R316-3. R412-6.du code de la route s'applique ? si non merci d'éclairer ma lanterne ;) désolé si ça concerne le taf mais ça peut être utile.:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

généralement, je ne verbalise pas, mais je conseille de retirer les films trop noir au point que la visibilité en est altérée.

 

je reste (il faut croire...) assez persuasif, car je n'ai jamais eu à verbaliser ce type d'infraction...et si c'était le cas, je ne sais pas encore quel est le type d'article que je viserai :ll

 

je pense que s'il fallait y arriver, ce serait le 316-1 ou 316-3 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux
généralement, je ne verbalise pas, mais je conseille de retirer les films trop noir au point que la visibilité en est altérée.

 

je reste (il faut croire...) assez persuasif, car je n'ai jamais eu à verbaliser ce type d'infraction...et si c'était le cas, je ne sais pas encore quel est le type d'article que je viserai :ll

 

je pense que s'il fallait y arriver, ce serait le 316-1 ou 316-3 :jap:

 

je te remercie, fafou pour se conseil, il est vrai que certain les vitres sont vraiment noir, à quoi bon si c'est pour se faire réprimander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

je possède un C4Picasso 5places version exclusive.

Je souhaite rajouter les vitres arrières surteintées.

 

Quelqu'un a t il déjà fais cela ?? Si oui, à quel tarif sont ces vitres ??

 

Merci pour vos réponses.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, seulement si option système HiFi MP3

 

(14) option vitrages latéraux feuilletés, sur-teintés et acoustiques

-*- C4P7 Hdi 138 BMP6, Exclusive, Bleu Kyanos + RT5, AFIL, Pack Hifi, Pack Vidéo, Toit vitré Pano -*-

-*- Camping Car Jumper III - 2,2l - 120cv - Pössl - 2Win Style

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux
Bonjour,

je possède un C4Picasso 5places version exclusive.

Je souhaite rajouter les vitres arrières surteintées.

 

Quelqu'un a t il déjà fais cela ?? Si oui, à quel tarif sont ces vitres ??

 

Merci pour vos réponses.

 

@+

 

bonjour,

Tous dépend de se que tu veut soit les sur teintés dans la masse (onéreux) ou avec le system de film pour ma part j'ai opté pour la deuxième formule, j'ai toutes les vitres latérale teintées ça ma couté 450€ chez un préparateur auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que stipule la règlementation en matière de vitre teintée

Ce que dit le Code de la route

 

Tout conducteur se doit lorsqu'il est au volant de respecter les articles R. 412-6, R. 316-1 et R. 316-3 du code de la route :

 

* R. 412-6 : Tout conducteur de véhicule doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent. Notamment, ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.

 

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

* R. 316-1 : Tout véhicule à moteur, à l'exception des véhicules et matériels agricoles ou de travaux publics, doit être construit ou équipé de telle manière que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sureté.

 

Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

* R. 316-3 : toutes les vitres, y compris celles du pare-brise, doivent être en substance transparente.

 

Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

 

En conséquence

D'une manière générale, surteinter les vitres de son véhicule est déconseillée dans la mesure où cela peut avoir un effet défavorable sur les finalités optiques du vitrage. Toutefois, si le véhicule dispose de deux rétroviseurs extérieurs, un certain obscurcissement de la lunette arrière et des vitres latérales arrière (obtenu par collage ou tout autre procédé) destiné à protéger du soleil les occupants des places arrière n'est pas interdit actuellement.

 

1°- Certains policiers ou gendarmes verbalisent les vitres teintées en indiquant que le collage teinté n’est pas autorisé.

* Ce que, bien entendu, ils ne précisent pas c’est qu’ils se basent sur une circulaire ministérielle.

* Cette dernière se contente d’interpréter le Code de la route à travers son Article R.316-1 en estimant que ‘’tout collage est interdit’’.

 

2°- D’autres agents estiment que les vitres teintées nuisent à la visibilité du conducteur : Article R.316-1 .

* Bien qu’effectivement assombrissant, en fonction des références, les teintes ne modifient ni les couleurs ni les formes des objets vus à travers les vitres ainsi équipées.

 

En fait, ce qui rend craintif les gendarmes c'est de ne pas voir de l'extérieur vers l'intérieur et de ne plus apercevoir par exemple les non ports de ceintures de sécurité, l'absence du port de la ceinture de sécurité ou les détecteurs de radars...

-*- C4P7 Hdi 138 BMP6, Exclusive, Bleu Kyanos + RT5, AFIL, Pack Hifi, Pack Vidéo, Toit vitré Pano -*-

-*- Camping Car Jumper III - 2,2l - 120cv - Pössl - 2Win Style

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

redondant il faut lire : En fait, ce qui rend craintif les gendarmes c'est de ne pas voir de l'extérieur vers l'intérieur et de ne plus apercevoir par exemple les non ports de ceintures de sécurité, téléphoner sans kit ou les détecteurs de radars...

-*- C4P7 Hdi 138 BMP6, Exclusive, Bleu Kyanos + RT5, AFIL, Pack Hifi, Pack Vidéo, Toit vitré Pano -*-

-*- Camping Car Jumper III - 2,2l - 120cv - Pössl - 2Win Style

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense plutôt qu'il s'agit de leur sécurité. l'individu à bord du véhicule lors du contrôle peut être armé derrière ses vitres teintées. Voilà la seule raison.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux
je le connais par cœur cette article et je les ai en ma possession pour informer ses messieurs de la maréchaussée en cas de litige entre nous, tous ceci est selon le bon vouloir du gendarme, il vrai qu'il faut se limiter sur la teinte pour ma part c'est 50 % j'en vois c'est noir de chez noir, même notre chef de gouvernement montre l'exemple mais bon si il commence à verbaliser il va falloir en verbaliser plus d'un.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que stipule la règlementation en matière de vitre teintée

Ce que dit le Code de la route

 

Tout conducteur se doit lorsqu'il est au volant de respecter les articles R. 412-6, R. 316-1 et R. 316-3 du code de la route :

 

* R. 412-6 : Tout conducteur de véhicule doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent. Notamment, ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.

 

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

* R. 316-1 : Tout véhicule à moteur, à l'exception des véhicules et matériels agricoles ou de travaux publics, doit être construit ou équipé de telle manière que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sureté.

 

Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

* R. 316-3 : toutes les vitres, y compris celles du pare-brise, doivent être en substance transparente.

 

Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

 

En conséquence

D'une manière générale, surteinter les vitres de son véhicule est déconseillée dans la mesure où cela peut avoir un effet défavorable sur les finalités optiques du vitrage. Toutefois, si le véhicule dispose de deux rétroviseurs extérieurs, un certain obscurcissement de la lunette arrière et des vitres latérales arrière (obtenu par collage ou tout autre procédé) destiné à protéger du soleil les occupants des places arrière n'est pas interdit actuellement.

 

1°- Certains policiers ou gendarmes verbalisent les vitres teintées en indiquant que le collage teinté n’est pas autorisé.

* Ce que, bien entendu, ils ne précisent pas c’est qu’ils se basent sur une circulaire ministérielle.

* Cette dernière se contente d’interpréter le Code de la route à travers son Article R.316-1 en estimant que ‘’tout collage est interdit’’.

 

2°- D’autres agents estiment que les vitres teintées nuisent à la visibilité du conducteur : Article R.316-1 .

* Bien qu’effectivement assombrissant, en fonction des références, les teintes ne modifient ni les couleurs ni les formes des objets vus à travers les vitres ainsi équipées.

 

En fait, ce qui rend craintif les gendarmes c'est de ne pas voir de l'extérieur vers l'intérieur et de ne plus apercevoir par exemple les non ports de ceintures de sécurité, l'absence du port de la ceinture de sécurité ou les détecteurs de radars...

 

Exact pour le non port de la ceinture de sécurité. Pour les détecteurs de radars, ils n'ont pas besoin de le constater visuellement pour savoir s'il y en a, car certaines forces de l'ordre sont équipés d'appareils détectant ces appareils prohibés.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN full teinté C4P7 , il y avait kaseb13

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'origine les latérale avant ne sont pas surteintées avec l'option système HiFi MP3 seulement l'arrière

-*- C4P7 Hdi 138 BMP6, Exclusive, Bleu Kyanos + RT5, AFIL, Pack Hifi, Pack Vidéo, Toit vitré Pano -*-

-*- Camping Car Jumper III - 2,2l - 120cv - Pössl - 2Win Style

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse.

 

Mais je souhaite uniquement rajouter les vitres acoustiques et surteintées à l'arrière pour mes enfants.

 

C'est une option d'origine que je n'ai pas et que je souhaite rajouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très difficile car les vitres sont teintées dans la masse....

Techniquement tout est possible, tu devras alors faire démonter les vitres latérales et les faire remplacer par des modèles sur-teintés... là, ça va te couter une petite fortune en pièces et MO... mais si tu as le budget :eek:

 

Le mieux et le moins onéreux est d'apposer un film teinté (le résultat est efficace et en plus c'est joli)

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé les 2 vitres arrières pour 44 e dans une casse

Mon pote carrossier va se charger du boulot.....

 

Effectivement c'est pas mal avec des films...

 

Merci pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Exclusive avec l'option HIFI mais les vitres arrières ne sont pas surteintées. Pour être plus précis, les custodes arrières sont surteintées comme la vitre de coffre mais les vitres des portes arrières sont teintés légèrement comme à l'avant. J'attends pour surteinter avec un film.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

J’ai été faire un devis chez Citroën et le vendeur ma proposer d’ajouter en options le sur-teinté, j’ai été super étonné car c’est toujours avec une auto radio, mais apparemment on peut la prendre appart. Le tarif est de 400€ (Je l’ai décrit sur un devis).

Mes questions :

- Avez-vous des photos du sur-teintée proposé par Citroën ?

- Connaissez-vous le pourcentage des teintes proposées ?

- Chez Citroën les vitres sont teintées dans la masse ou avec un film ?

- Connaissez-vous le prix proposé par Glastint ou autres pour un Grand C4 Picasso ?

 

J’ai envoyé il y a une semaine aujourd’hui a Glastint, j’attends encore une réponse, il son pas très sérieux.

Mon envie, teintée au maximum de ce que la loi l’autorise, pour cacher mes clients du monde extérieur, sérieusement, c’est juste par confort pour eux et aussi mon plaisir d’avoir un véhicule foncé.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.