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la révision des 40000 km ? URGENT


Invité blaireau77

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Invité blaireau77

Salut,

 

Voila mon problème, je suis a 37500 km et je descends sur narbonne pour 10 jours avec pas mal de petit trajet dans la région, je pense revenir avec un compteur a 40 000 km/41 000 km :em:

 

Mon garagiste n'a voulu prendre ma voiture a 36 000 km (il a juste vérifier les niveaux) pour la révision contractuelle des 40 000 km et que je pouvais faire 2 500 km de plus sans avoir un problème avec la garantie ?

 

Autre question, mon niveau d'huile est au milieu ! J'en rajoute un peu ?

 

J'ai bidon d'huile total activa 7000 (diesel), c'est bon ???? car sur la dernière vidange a été faite avec une activa "quartz" 7000. Pas de soucis, non pour les mélanger ?

 

 

Merci de vos réponse

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Invité yuski59

bonjour Blaireau77 !

 

Je m'etonne un peu que ton garagiste n'ai pas voulu prendre ta voiture en revision ... même a 36000 !! le client est roi après tout :roll:

 

Bref si tu la fais a 41000 kms ce n'est pas génant, mon garagiste me dis souvent que beaucoup de personnes font leurs révisions des 20000 a 25000kms ...

 

Par contre pour l'huile toutes les huiles sont miscibles (a condition que tu mettes bien de l'huile pour moteur diesel :em:). Donc tu peux mélanger surtout que c'est de l'appoint et que tu vides dans 4000kms ... :D

 

a +

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Invité guest1589

Tu as peut-être aussi la possibilité de faire ta révision à l'endroit de tes vacances ...

Sinon, dépasser de 1000 kms n'est pas très grave à mon avis.

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Invité Le Bon Roi Kuku
Comme LeProvincial, pas très grave, et vois sur ton lieu de vacances, perso mes 20000 kms, je les ai fait à 21000 kms chez un Citroen de Loire-Atlantique au lieu de Paris :)
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Invité Pad_panik
bonjour Blaireau77 !

 

Je m'etonne un peu que ton garagiste n'ai pas voulu prendre ta voiture en revision ... même a 36000 !! le client est roi après tout :roll:

 

Bref si tu la fais a 41000 kms ce n'est pas génant, mon garagiste me dis souvent que beaucoup de personnes font leurs révisions des 20000 a 25000kms ...

 

Par contre pour l'huile toutes les huiles sont miscibles (a condition que tu mettes bien de l'huile pour moteur diesel :em:). Donc tu peux mélanger surtout que c'est de l'appoint et que tu vides dans 4000kms ... :D

 

a +

 

Hummmm...certe , mais en essayant de respecter la même norme d'huile ( une B3/B4 avec une B3/B4) ,si je peux me permettre un conseil utilisez une huile de type C2 , specifique pour les moteurs equipés de FAP.

Petit rappel pour vos Huiles :

 

Huile moteur SAE 5W-40 ACEA B4 / API CF De -30 °C à 50 °C

Huile moteur SAE 10W-40 ACEA B3/B4 De -20 °C à 50 °C

Huile moteur SAE 5W-30 ACEA C2 De -30 °C à 45 °C

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Invité Pad_panik
j'arrive un peut tard mais voici deux bons conseils:

- ne pas trop dépasser les 20000 kms entre chaque vidange (préserve le turbo, car l'huile se dégrade très très rapidement)

- huile synthèse 5w40 , et rien d'autre

 

Bonjour , je ne suis pas d'accord avec toi ! ;)

 

Huile moteur SAE 5W-40 ACEA B4 / API CF De -30 °C à 50 °C

Huile moteur SAE 10W-40 ACEA B3/B4 De -20 °C à 50 °C

Huile moteur SAE 5W-30 ACEA C2 De -30 °C à 45 °C

 

Merci de bien mentionner :Norme de viscosité et Norme de qualité ,l'une ne va pas sans l'autre.

 

Tu peux trouver dans le commerce une huile type 5w40 synthése en ACEA B3 , ca existe , mais deconseillé sur un moteur HDI FAP.

;)

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