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[Question] Ouverture mal placée entre passage de roue et moteur...


Invité onoret

Messages recommandés

Bonjour,

 

Tous les possesseurs de C4P7 exclusive, je ne sais pas pour les autres, devraient remarquer que dans les passages de roue avant au dessus de la roue au fond il y a un trou ovale de 2 cm sur 4 cm environ qui laisse passer un malheureux câble et surtout beaucoup d'eau en cas de déplacement par forte pluie (j'habite en Normandie...) ou en cas de lavage de voiture.

 

Or coté conducteur, il y a un boitier électrique / électronique juste derrière (on le voit bien avec une touche) qui se trouve copieusement arrosé dans ces cas.

 

Pour ma part, j'ai bouché les deux trous (gauche et droit) avec du scotch étanche haute qualité.

 

Quelqu'un d'en vous a t-il des informations sur ces trous vraiment mal placés ?

 

Je ne sais pas si c'est un hasard, mais depuis le bouchage du trou coté conducteur, je n'ai plus de problème électrique aléatoire...

 

Merci d'avance,

 

Nicolas.

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C'est peut-être un trou de renforcement de panneau. En effet en donnant une forme ou en usinant un trou d'une certaine forme et dimension, on rigidifie le panneau... Ceci dit, on aurait pu y poser un caoutchouc. A moins que cela ne serve de ventilation...
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
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Bien vu , oval du coté conducteur et carré du coté passager, effectivement une source de problème et d'entrée d'eau dans le compartiment moteur, et d'usure prematurée de la gaine dans un premier temps.

Mal vu de la part de Citroen , deux joints auraient dûs etre posés !

Le cable doit etre celui de la sonde pour l'abs.

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Voila ce que donne le trou bouché coté conducteur.

 

Déjà 1000 Km ainsi. Cela a l'ai de tenir même si ça fait très "bricolo". Vu sa position c'est dur à poser. Ce scotch à une colle très puissante qui se colle à tout très vite (surtout aux doigts..)

 

Nicolas

trou.jpg

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bizarre quand meme,si ça devait etre vraiment bouché ça l'aurait ete fait par citron...Quand à l'usure de la gaine,peu de chance car ces gaines annelées sont tres dures.
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Non, c'est de la toile collante extra forte et étanche de PATEX. J'ai hésité à mettre du produit pour toiture car avec la chaleur du moteur, j'ai eu peur de mettre du goudron partout.
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  • 5 semaines après...
Invité séb cbien
pour moi si citroen n'a pas bouché le trou c'est que ca n'est pas génant, s'il y a des soucis apres : garantie ou vis chaché.
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Invité guest1589
Pour mémoire, un trou n'a jamais rigidifié quoi que ce soit :)

Soit il allège, soit il permet une mise en forme plus facile, ou la mise en peinture, le passage, voire la mise à l'air libre ...

 

Par contre, ne pas boucher un trou d'un diaphragme en caoutchouc ou plastique, permet à Citroen d'économiser 2 cts d'€, soit dans les 660 000 € environ actuellement :buzz:

 

Je suis très intéressé de connaître ton mode de calcul -xan22-

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Pour mémoire, un trou n'a jamais rigidifié quoi que ce soit :)

Soit il allège, soit il permet une mise en forme plus facile, ou la mise en peinture, le passage, voire la mise à l'air libre ...

 

Par contre, ne pas boucher un trou d'un diaphragme en caoutchouc ou plastique, permet à Citroen d'économiser 2 cts d'€, soit dans les 660 000 € environ actuellement :buzz:

 

Je vois que MONSIEUR est spécialiste... veuillez excuser mon ignorance au sujet des lois élémentaires de la physique....je m'en vais et je ne reviendrai plus!

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Invité ouebman88
Bonjour,

 

Tous les possesseurs de C4P7 exclusive, je ne sais pas pour les autres, devraient remarquer que dans les passages de roue avant au dessus de la roue au fond il y a un trou ovale de 2 cm sur 4 cm environ qui laisse passer un malheureux câble et surtout beaucoup d'eau en cas de déplacement par forte pluie (j'habite en Normandie...) ou en cas de lavage de voiture.

 

Or coté conducteur, il y a un boitier électrique / électronique juste derrière (on le voit bien avec une touche) qui se trouve copieusement arrosé dans ces cas.

 

Pour ma part, j'ai bouché les deux trous (gauche et droit) avec du scotch étanche haute qualité.

 

Quelqu'un d'en vous a t-il des informations sur ces trous vraiment mal placés ?

 

Je ne sais pas si c'est un hasard, mais depuis le bouchage du trou coté conducteur, je n'ai plus de problème électrique aléatoire...

 

Merci d'avance,

 

Nicolas.

 

Peut-être une des causes de la mise en route prématurée du mode EE.

Cela serait intéressant que quelqu'un ayant ce problème bouche cette ouverture non ?

ouebman88

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Pour mémoire, un trou n'a jamais rigidifié quoi que ce soit :)

Soit il allège, soit il permet une mise en forme plus facile, ou la mise en peinture, le passage, voire la mise à l'air libre ...

 

Par contre, ne pas boucher un trou d'un diaphragme en caoutchouc ou plastique, permet à Citroen d'économiser 2 cts d'€, soit dans les 660 000 € environ actuellement :buzz:

 

C'est pas le trou en lui même qui rigidifie mais plutot la déformation de matière sur le pourtour du trou qui tient lieu de ridificateur. Effectivement les différentes fonctions peuvent être créée par ce genre de trou (accroche pour la chaine de peinture, dégagement pour écoulement de peinture, allègement (mais là j'y crois pas trop, c'est plus pour le passage de cable qu'il est fait).

 

@+ peps (10 ans dans une tôlerie :buzz: )

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Invité ouebman88
Tu penses à Babarnieul par exemple ? :) Il serait bon également de vérifier une éventuelle présence d'eau dans ce fameux boîtier...

 

 

;)

 

 

Avec toutes mes excuses, c'était une précision pour mémoire sans aucune mauvaise intention :em:

 

Non, je pense à personne en particulier, et à tous ceux qui ont un problème de mode EE en général. :PP

Ouebman88

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