Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Limiteur de vitesse


Invité mapouchet

Messages recommandés

Invité mapouchet

:em: J’ai relevé une bizarrerie sur le fonctionnement de mon limiteur de vitesse dont je n'arrive pas à saisir si c'est normal ou une anomalie. Je m'explique:

1er cas - Je suis à 70 km, je règle la vitesse max souhaitée à 90 et j'appuie sur la touche pour activer la fonction, tout va bien. Si j'appuie sur l'accélérateur cela limite bien à 90/91.

 

2ème cas - Je vais sortir d'une zone à 110 pour arriver sur une zone à 90, je règle donc la vitesse max à 90 puis j'appuie pour activer la fonction, le voyant "OFF" disparaît mais si je garde le pied sur l'accélérateur je reste à 110 (si j'accélère, la voiture continue à accélérer) et il faut que je fasse tomber la vitesse au-dessous de 90 pour que le limiteur remplisse sa fonction à l’accélération.

 

Or j'ai lu et relu la notice, aucune indication sur le sujet donc je vous pose la question : est-ce une anomalie uniquement sur mon véhicule ou avez-vous le même phénomène? Car c'est plutôt piégeant.

-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité la.cigale
ça me parait logique et j'ai la même chose il faut ralentir pour arriver en dessous ou à la vitesse limitée que tu as programmé si tu es au dessus ça n prend pas en compte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le système est logique envers lui même : puisque tu peux forcer le limiteur en appuyant à fond sur l'accélérateur, tant que tu ne repasses pas en dessous de la vitesse limite, tu restes au dessus, non ?

 

Ben là c'est pareil, il considère ta manip comme un forçage...

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

C'est normal : le limiteur est là pour "raidir" l'accélérateur quand tu atteins la vitesse programmée, que tu peux dépasser en appyant franchement.

Dans ton 2ème cas, tu es déjà au-dessus, c'est comme si tu avais déjà outrepassé ta vitesse limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benjefe

Comme tout le monde le dit, c'est normal.

 

Si j'ai bonne mémoire, la vitesse réglée sur le limiteur clignote quand le limiteur est activé et que tu roules au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mapouchet
:bien: Merci à tous pour vos réponses car j'allais courir chez mon toubib pour voir si j'avais des hallucinations!! Il me semblait logique qu'il y ait une diférence entre le fait de rester au-dessus de la vitesse programmée et appuyer sur le forçage pour outrepasser le limiteur....Dorénavant je serai plus attentif.:tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde le dit, c'est normal.

 

Si j'ai bonne mémoire, la vitesse réglée sur le limiteur clignote quand le limiteur est activé et que tu roules au dessus.

 

+1, je confirme.

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jocderv
:em: J’ai relevé une bizarrerie sur le fonctionnement de mon limiteur de vitesse dont je n'arrive pas à saisir si c'est normal ou une anomalie. Je m'explique:

1er cas - Je suis à 70 km, je règle la vitesse max souhaitée à 90 et j'appuie sur la touche pour activer la fonction, tout va bien. Si j'appuie sur l'accélérateur cela limite bien à 90/91.

 

2ème cas - Je vais sortir d'une zone à 110 pour arriver sur une zone à 90, je règle donc la vitesse max à 90 puis j'appuie pour activer la fonction, le voyant "OFF" disparaît mais si je garde le pied sur l'accélérateur je reste à 110 (si j'accélère, la voiture continue à accélérer) et il faut que je fasse tomber la vitesse au-dessous de 90 pour que le limiteur remplisse sa fonction à l’accélération.

 

Or j'ai lu et relu la notice, aucune indication sur le sujet donc je vous pose la question : est-ce une anomalie uniquement sur mon véhicule ou avez-vous le même phénomène? Car c'est plutôt piégeant.

-xan22-

 

non ca parait logique: cela limite l'acceleration, mais si tu es deja au dessus, tu peux continuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.