Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème ouverture du coffre


Invité gizmo06

Messages recommandés

Invité gizmo06

Bonjour,

 

J'ai un problème pour ouvrir mon coffre:

je ne peux l'ouvrir qu'une seule fois. Dès que je l'ai fermé, il faut que je ferme la voiture à clef (avec le plip) et que je la ré-ouvre, et là je peux ouvrir mon coffre... qu'une seule fois.

 

D'où cela peut-il venir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


j'ai le même souci que toi, parfois le bouton "accroche" du premier coup et permet l'ouverture du coffre, parfois ça part dans le vide, donc obligé de "vérouiller/dévérouiller"; bon ce n'est pas non plus la misère ultime en matière de pépin, j'y mets un coup de Wd 40 par l'intérieur pour palier ponctuellement au problème, mais je crois que le système est tout simplement fatigué à l'usage;

je n'entrevois pas de solution miracle si ce n'est un remplacement du système de fermeture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JamesOM
+1 pour remplacer le systeme ;)j'ai actuellement le soucis il faut que je change le moteur car quand je reclaque mon coffre le systeme ce reverouille("l'axe" se balade) en attendant je fais avec la clé:PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thecannibalcorpse
Si le problème vient du moteur électrique de fermeture du coffre, il faudrait tout simplement le déconnecter électriquement puis ouvrir et fermer le coffre avec la clé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JamesOM
Ouai mais bon c'est un peut bete de perdre la centralisation du coffre :S Je crois que je vais le remplacer un jour quand meme(quand j'en aurais marre;))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thecannibalcorpse
oui, c'est sur que c'est bête de la perdre. Enfin, un moteur voire même tout le système ça doit bien se trouver à la casse pour pas trop cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai eus le même Pb depuis l'achat du véhicule c'était la petite tige qui se situe entre le poussoir ou t'as la serrure et celui du mécanisme interrieur qui pousse dedans et fait ouvrir le coffre ( c'est cette tige qui bouge lors du verrouillage, elle se déplace pour ne plus toucher le mécanisme interrieur ce qui fait donc que lorsque tu verouille ta voiture tu as beau faire pression sur le poussoir et rien ne se passe)

 

c'est donc souvent a ce niveau ou ça merde la tige est tenu par un clips, qui avec le temp fait du jeu, donc en temp normal en laissant serrure ouverte ou bien fermée cette tige reste immobile bien tenue pas ce clips, mais avec du jeu en fermant simplement le coffre le moindre claquement fait bouger la tige legerement ce qui fait qu'elle part en direction verrouillé en le fermant ( même doucement )

 

Voila difficile à expliquer en l'écriavant ( j'ai fait pour le mieux )

 

Certes ça peut aussi venir du moteur de centralistation, qui commence a faiblir et ne fait pas bouger correctement cette tige !

 

Enfin seul moyen de savoir c'est de démonter en enlevant le cache plastic sur le coffre et de passer le doigt voir si il y a du jeu ou tester si le moteur centralisation la déplace correctement

 

Voilou voulou, j'avoue que c'est assez chiant style quand tu as des course a décharger qu'a chaque fois tu es oubliger de refermer / réouvrir la voiture GGrrrrrrrrr !

 

Et encore quand tu as la centralisation télécomandée c'est un peu moin chiant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gizmo06

Ton explication était claire, d'autant plus qu'hier, j'ai démonté le cache pour voir ce qui se passait. Je vois donc de quoi tu parles.

Par contre, comme il pleuvait, je ne me suis pas attardé à démonter le mécanisme, mais ce sera chose faite dès que j'aurais du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité foufoulol

j'ai exactement le même problème le pire c'est quand t'as le moteur allumé genre quand tu dépose un pote devant la gare et qu'il ne peut pas ouvrir le coffre pour prendre sa valise...

Obligé d'y aller par les sièges arrières tout ça pour ne pas éteindre le moteur...

haaaa ces jeunes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.