Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Sonde débranchée?


Invité vertfelix

Messages recommandés

Invité vertfelix

Bonsoir à tous,

 

J'ai un copain qui est passé chez moi ce soir avec un Xsara Picaso.

 

C'est un HDI mais je ne me souviens pas l'année :em:

 

Il m'à montré le moteur, et j'ai trouvé bizare que cette sonde en haut du radiateur ne soit pas raccordée :(

 

http://img294.imageshack.us/img294/3959/picaso002em4.th.jpg

 

Merci de me donner votre opinion.

 

P.S. son Picaso à été réparé suite à un gros choc latéral AV gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité vertfelix

C'est aussi ce que je pense, mais je ne trouve pas de fiche qui traine pour y être branchée...

 

Je ne pense pas que CITROEN utilise des sondes pour remplacer de simples bouchons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adrien-42
la réponse me parait être dans la question: le véhicule a subi un choc avant, le radiateur, aussi, et pas par un d'origine (ou d'un autre modèle) !

 

Attendez avant d'emettre des hypothèses comme ca qui font peur!

 

D'origine a la place de la sonde il y a un gros bouchon.

 

celui la devait fuire et a la place ils ont mis ce qu'ils avaient sous la main a savoir un thermocontact d'un autre modèle de voiture vu que ce sont les memes filetages;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vertfelix

Merci à tous pour vos réponses,

 

il semblerait que ce soit une "sonde de manque d'eau" la température se trouvant plutot sur la culasse.

 

Et je me suis laisser dire qu'elles avaient souvent des problémes...:(

 

Ca n'explique pas le manque des fils d'alimentation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adrien-42
Merci à tous pour vos réponses,

 

il semblerait que ce soit une "sonde de manque d'eau" la température se trouvant plutot sur la culasse.

 

Et je me suis laisser dire qu'elles avaient souvent des problémes...:(

 

Ca n'explique pas le manque des fils d'alimentation!

 

Tu n'a pas compris, cette sonde n'existe pas sur picasso, cette pièce sert a déclencher les ventilos sur BX, ZX, 205 etc....

 

D'origine a la place de cette sonde, il y a un bouchon. celui-ci a été supprimé pour X raisons et pour boucher le trou ils ont mis cela qui a le role de bouchon ;)

 

Voila comment c'est d'origine :

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/430284/ebay%20206%20partie%202%20053.jpg

 

Simplement, cette "chose" n'est la que pour boucher le trou normal qu'il n'y ait pas de fil.

 

De plus la sonde de niveau d'eau est située dans le bocal de remplissage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de vérifier sur mon Pic à l'instant. Je n'ai pas cette sonde, tout simplement parceque cet emplacement n'existe pas sur mon radiateur de Pic. Il n'y a pas non plus le cache blanc de la photo de adrien-42, j'ai juste le tuyau du liquide de refroidissement qui en ressort.

 

Donc ma conclusion c'est que suite au choc, le garage a dû commander ou recevoir le mauvais radiateur, et qu'ils se sont retrouvé avec un trou à boucher et qu'ils y ont mis ce "bouchon" de fortune.

 

Ce n'est pas normal et encore moins sécurisé car vu qu'ils ont fait à la Mac Gyver, rien ne dit que le colmatage se fait correctement (quoiqu'ils en disent).

Ils devraient donc te remettre un radiateur qui corresponde à celui d'origine pour plus de sureté.

 

Voilà.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi JESTER,c'est pas du boulot à la MAC GYVER,c'est un radiateur qui ne doit pas etre origine CITROEN,cela semble etre un adaptable donc moi cher,cela dépend aussi de l'accord avec l'expert et le garagiste,ne pas oublier que c'est pour réparation suite à un accident,ils ont mit cette sonde parce qu'il n'avait pas de bouchon,si il n'y as pas de fuite je ne voit pas ou est le PB,il peut retourner voir son garagiste pour lui demander de remettre un bouchon et de ne pas s'inquité d'une sonde qui ne sert a rien,le bouchon sera plus esthétyque !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je suis pas d'accord avec toi, même après un accident, un véhicule doit être remis comme il était auparavant et pas avec un radiateur qui n'est pas celui du dit véhicule, encore moins quand on est obligé de mettre un bouchon avec une sonde et non un bouchon d'origine, que celà soit efficace ou pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si ton véhicule passe irréparable à cause d'un radiateur trop cher tu fait quoi ?? HEIN

Tu sais ce que veut dire ADAPTABLE OU PAS ??

Ce cher Mr a cas repassé chez son garagiste pour lui remettre un bouchon

JESTER as-tu déjà eu un véhicule qui été limite d'etre réparable ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même eu des véhicules qui ont failli passer à la casse à cause "d'essais" garagistes...

Quand tu as une aile à changer, un cligno, un phare, un parechoc et un radiateur, ça rend pas le véhicule irréparable, surtout lorsqu'il s'agit d'un Picasso.

Et le fait de mettre un radiateur plutôt qu'un autre (surtout qu'ils doivent avoir des caractéristiques identiques), ne va pas changer énormement sa valeur de remplacement (à moins d'en mettre un d'occaz pour gagner des sous soit côté garagiste qui s'en mettra plein les poches ou côté client).

 

A mon avis cet accident a été réparé ailleurs que chez Citroen. Tout simplement.

 

Mais nous dévions du sujet, la question initiale était de savoir à quoi correspondait cette sonde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si ton véhicule passe irréparable à cause d'un radiateur trop cher tu fait quoi ?? HEIN

Tu sais ce que veut dire ADAPTABLE OU PAS ??

Ce cher Mr a cas repassé chez son garagiste pour lui remettre un bouchon

JESTER as-tu déjà eu un véhicule qui été limite d'etre réparable ??

 

Bonjour,

 

Euh....faut pas t' énerver comme ca...:buzz:Jester n'a rien dit de mal, il essaie simplement d'expliquer le pourquoi du comment calmement...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adrien-42
Et si ton véhicule passe irréparable à cause d'un radiateur trop cher tu fait quoi ?? HEIN

Tu sais ce que veut dire ADAPTABLE OU PAS ??

Ce cher Mr a cas repassé chez son garagiste pour lui remettre un bouchon

JESTER as-tu déjà eu un véhicule qui été limite d'etre réparable ??

Mon radiateur est un echange standard citroen (pris sous garantie) et il a ce fameux bouchon....

 

Comme quoi...! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.