Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[AMELIORATION] Teintage des vitres arrières.


Invité Art

Messages recommandés

Salut à tous!

 

J'ai tenté un teintage!!

 

Film Norauto à 11€ les 3 mètres, qui, malgré tout, ne donne pas mal du tout.

 

C'est franchement galère à appliquer, et la confection d'un patron est nécessaire pour ne pas se louper.

 

Le plus difficile, c'est de ne pas griffer l'intérieur du film en lissant. Pour ma part, on voit quelques griffes, mais uniquement de l'intérieur.

 

Je vais tenter une action "polish", comme le film se raye facilement, il devrait se polir également!

 

Il est probable que je tente les custodes, qui, je le sens, vont être aussi une partie de rigolade... -xan22-

 

http://img441.imageshack.us/img441/2193/img6705hf3.jpg

 

Qu'en pensez-vous? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité richie1973

Bin...:(

 

Je trouve que ça fait tuning pas cher.

 

On voit déjà de loin que le film n'est pas à la taille des vitres.

 

Franchement si on veut vraiment des vitres surteintées vaut mieux s'adresser à un professionnel.

 

Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien,moi je dit que ça depanne,le prix chez un pro=...

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroeniste56

Au sujet des vitres teintées par un film, qu'en est-il pour celles des portes avant? J'ai entendu dire que l'on avait pas le droit de le faire de façon très foncé? Est-ce vrai?

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les petites vitres de portes, je viens d'appliquer correctement le pourtour dans la zone ponctuée de petits points noirs en dégradé.

 

Il faut quelques jours pour que toute l'eau savonneuse s'en aille et que le tout "se mette".

 

En ce qui concerne les vitres avant je pense même que c'est interdit (en Belgique).

 

Quand aux vitres teintées pro... C'est quant même un prix de fou!

 

Globalement, je suis quand même content du résultat... C'est plus classe que des pare-soleil Winnie l'ourson! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
J'ai vu Dimanche la voiture de Filou64, le résultat est excellent, la voiture est très classe (gris foncé). Lerat, ta gris clair rendait super bien aussi. Art, en effet pas de chance pour toi : pour les vitres AV en Belgique c'est strictement interdit, quel que soit le degré d'opacité, dommage, ça donne une belle finition à l'ensemble...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité siccité

Salut,

Moi j'aime bien!

C'est vrai que celle de Filou rend trés bien, (faite par un pro), c'est quand même assez cher de le faire faire.

Amicalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Salut,

 

Moi j'avais démonté les max de mes vitres,puis je les avais travaillé une par une dans une baignoire complètement immergée d'eau,placé tranquillement mon film découpé par avance.De cette facon j'ai eu aucunes bulles d'air entre la vitre et le film.Le plus dur est avec la vitre du hayon qui est bombé,j'avais préformé mon film avec un sèche cheveu.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité siccité
bonjour

c'est quoi assez cher...

j'ai aucune idée des prix mais ça m'intéresse

merci

explo

 

Je suis pas sûr du prix, mais vu le nombre de vitres sur l'xm, faut bien compter au moins 500€.

Si quelqu'un connaît plus précisément les tarifs?

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité siccité
Salut,

 

Moi j'avais démonté les max de mes vitres,puis je les avais travaillé une par une dans une baignoire complètement immergée d'eau,placé tranquillement mon film découpé par avance.De cette facon j'ai eu aucunes bulles d'air entre la vitre et le film.Le plus dur est avec la vitre du hayon qui est bombé,j'avais préformé mon film avec un sèche cheveu.

 

@+

 

Salut,

En effet, c'est le mieux, c'est du beau travail ! Combien de temps ça t'avais pris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité filou64

Bonsoir

moi donc pour ma part je suis passé par un pro

 

Mon idée était au départ de 6 teintes différente du plus clair au plus foncé ,quand je me suis pointé ,le gars il a eu une attaque au vu du nombre de vitres , en effet j'ai eu droit a un prix cadeau ,en fait j'ai payé le prix d'une petite voiture 3 portes sauf qu'il ne savait pas que j'avais acheté une XM!!!

 

J'ai eu droit qu'a 2 teinte finalement , le tarif " normal" pour une berline comme l'Xm est d'environ 400/500 euros !!!

 

FILOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité filou64

Je trouve que la voiture de leratboy "claque" vraiment bien ,cette Photo en leger contre jour est sublime j'adore cette "ceinture" de vitre noir comme sur un yacht, cette séparation de peinture entre le toit et la ceinture de caisse,le contre jour permet de faire tout "un" du noir et d'éffacé les montant des vitres.

 

L'Xm ce prend en photo comme-ceci en léger contre jour au couché du soleil :tourne:

 

Cet effet ne ce retrouve pas sur la mienne a cause de ça couleur trop sombre elle parait donc plus massive, mais plus "maffieuse":buzz:

 

FILOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ernestcharles10
bonjour moi je me renseigne actuellement pour peut etre faire l'acquisition d'une xm 6 roues carrosser tissier immaginer le nombre de vitres a plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée me trotte dans la tête depuis un an de surteinter légèrement les vitres AR comme on le fait maintenant en option sur VW, ford et autres modernes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

je balance ?.. bon. vais essayer. pas l'habitude !

alors voilà :

Filou aime aussi "certains" breaks... de couleur foncée...

avec des vitres surteintées en dégradé / 3 tons différents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973
ben moi avec mon break je vais devoir débourser... :/

mais je le ferai un jour, un break rallongé avec les vitres noires, ça va claquer.

 

Tu peux ne faire teinter que les vitres de custode de portes arrière, les vitres de custode et la vitre du coffre.

 

C'est comme ça sur la mienne et c'est très joli je trouve.

 

http://i4.photobucket.com/albums/y127/RICHIE1973/IMG_0063-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité filou64

Bonsoir

 

c'est bizarre d'avoir juste une partie des vitres teinté ,quitte a teinté je préfére teinté toute les vitres ,sauf visiblement en Belgique ou c'est peu étre plus difficile au niveau de la marée chaussée..

 

Je n'aime pas trop l'esthétique du break XM je lui préfére la Xantia Break ou le C5 ( phII)( oui !je pense au tiend Michel ) mais ça c'est une question de goût maintenant je ne peut pas roulé en Xantia ou C5 ,en effet je ne m'autorise a roulé qu'en haut de gamme :buzz:( ça c'est pour michel :PP)

 

FILOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
Bonsoir

 

c'est bizarre d'avoir juste une partie des vitres teinté ,quitte a teinté je préfére teinté toute les vitres ,sauf visiblement en Belgique ou c'est peu étre plus difficile au niveau de la marée chaussée..

 

Je n'aime pas trop l'esthétique du break XM je lui préfére la Xantia Break ou le C5 ( phII)( oui !je pense au tiend Michel ) mais ça c'est une question de goût maintenant je ne peut pas roulé en Xantia ou C5 ,en effet je ne m'autorise a roulé qu'en haut de gamme :buzz:( ça c'est pour michel :PP)

 

FILOU

 

moi qui allais justement te proposer un échange !..

tant pis pour moi...

je ne connaitrai pas la vraie volupté !

 

je ne suis pas trop favorable non plus à l'application seulement à l'arrière. Mais bon, les goûts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.