Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bientôt l'arrivée du C4P7 or BMP6 110 cv


Invité haflomero

Messages recommandés

Invité haflomero
Bonjour, je commence ici mon post afin de ne plus figurer dans la liste des absents du trombi. Livraison prévue en fin de mois selon mon vendeur qui se veut rassurant. Les photos arriveront alors.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité FredGed
Bonjour, je commence ici mon post afin de ne plus figurer dans la liste des absents du trombi. Livraison prévue en fin de mois selon mon vendeur qui se veut rassurant. Les photos arriveront alors.

 

Ho, ho, est-tu sur que cela se passe comme ça ?... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité haflomero
Je navigue sur le forum et c'est d'ailleurs le seul sur lequel je le fais. Je ne suis donc un pro des forums. En effet, il semble que je sois obligé d'attendre la belle pour vous innonder de photos et ne plus figurer dans les absents du trombi. Sinon merci popur les félicitations. Petite question : j'ai 4 enfants (14, 12, 8 et 2). Les départs en vacances sont chargés avec le coffre de toit Bermude 460. La puissance du 110 cv en BMP6 est-elle suffisante ou vais m'ennuyer par rapport à mon 807 2.2 HDI 130 ? Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place je prendrai le 138ch (ce que j'ai fait), il n'y a pratiquement que dans les conditions de départ en vacances que tu verras l'intérêt du 138ch à mon avis mais c'est important. Propriétaire d'un Xsara Picasso de 90ch (110 indisponible lors de l'achat) je trouve la motorisation (2L) très suffisante sauf... lors des départs en vacances...;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

pour te rassurer, j'avais un 807 2.2 hdi 128 cv et j'ai pris un 110 HDI. Je dois avouer que cela m'a fait peur mais le C4 picasso est une autre philosophie :oui:

 

conduite cool, et quand il y a besoin de doubler, on adopte une autre façon qu'à l'arrache :ll, on calcule un peu plus de place et de temps de dépassement qu'avec le 807, quand on part en vacances biensur, sinon le moteur est très disponible et tellement moins gourmand :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais qui est déjà parti en vacances super chargé avec son Picasso 110ch ? C'est ça qui est vraiment intéressant. Je suis sûr qu'avec un 90ch on arriverait quand même à rouler, il faudrait juste prévoir un peu plus de temps pour doubler...:PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité haflomero

Ca y est, véhicule livré comme prévu le 6 mai et départ en vacances le 7. Pour les photos il va falloir attendre que le véhicule soit nettoyé de ses impacts de moustiques, mouches et autres insectes.

Je ne suis pas déçu par mon auto ui ne m'a offret que du plaisir de conduite. Le 110 cv m'est apparu suffisant pour ma grande famille et nos bagages (en coffre de toit 480 l en grande partie). Les reprises sont convenable et la consommation extraodinairement bonne malgré la charge. La référence étant mon 807 d'avant et là j'ai au moins gagné 1 litre au 100 km. J'ai parcouru 1800 km depuis le 6 mai et donc le calcul est tout à mon bénéfice. La boite BMP6 est un confort indéniable et un repos de plus pour le chauffeur. Cela couplé au régulateur ou limiteur et au frein électrique je peux dire que l'achat vaut la chandelle. Je n'ai pas encore constaté de dédoublement de pare-brise malgré mes divers trajets (soleil, pluie et nuit). Momn père m'a dit qu'il voyait deux feux supperpopsés la nuit mais je ne les voyais pas (peut-être à cause de ses lunettes de vue ou de sa vue qui baisse). Je n'ai pas non plus de tirage à droite ou autre problème. Je croise donc les doigts à nouveau.

En bref, superbe auto qui ne passe pas inaperçue (design et couleur) et agrément de conduite ultra positif. Je recomande donc cette auto et son moteur 110 cv sobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité haflomero
Pour les photos je n'ai pas trouvé de lieu propice et surtout j'ai été sur la route quasi tous les jours pour voir la famille éparpillée en Normandie et chez les ch'tis. J'ai dû laver deux fois la voiture pour éviter que les mouches s'incrustent dans la peinture définitvement tellement le soleil tapait là-haut (c'est bien rare). Peu de temps donc pour des photos. Je profiterai de mes repos à venir pour laver l'auto et faire les phots.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.