Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vous allez rire !!


Invité LTRANSISTOR

Messages recommandés

Invité LTRANSISTOR

Hier après midi je rentre chez moi précipitamment, car j’avais oublié un papier indispensable pour faire une course urgente. Machinalement, je cherche à me stationner temporairement juste devant chez moi en pensant au reste de ma journée….. Marche arrière pour me placer juste à côté de l’arbre situé devant cher moi… et là…. Bip……... Bip…..Bip...Bip.BiiiiiiiiiBOUM ! :xan8: Pas le temps de réagir… :ind:

Madame Ltransistor avait déjà pris la place avec sa C2 !!! :bouh: Je n’avais pas vu !!!! :mur: :xan12::xan12::xan12::xan12::xan12:

 

Bilan… Le voisin a pissé dans son pantalon..:tdr1:

 

Côté C2… pas de dégât apparent autre que la plaque d’immatriculation avant en gouttière…:em:

Côté C4P.. Pas de gros dégâts non plus, mais on peu observer quelques légères traces curieusement sur le dessus du parechoc. Ils sont certainement dus à la pliure de la structure au moment du choc.:enpleur1: Ce matin, si je regarde de très prés, je peux lire une partie du numéro d’immatriculation de la C2 à l’envers sur le parechoc de la C4..:oui:

 

A priori, ni pour la C2, ni pour la C4, les pare-chocs n’ont reculés…:prie: Pensez-vous qu’ils puissent y avoir des dégâts plus importants ? Dois-je faire intervenir l’assurance… ils vont bien rire eux aussi…:fourire: quoi que….:pasconte:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

Il n'est pas sur que l'assurance puisse faire quelque chose. Pour beaucoup de mutuelles, un sinistre incriminant deux véhicules du même sociétaire n'est pas couvert...

 

A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laurent

J'y crois pas ....

Perso, j'ai eu la meme histoire avec un petit arbre qui n'avait guère bougé suite au choc mais une branche est tombé sur le coffre et bang!! une bien belle bosse au beau milieu...!

 

Enfin, je pense aussi que tu devrais faire une petite verif.

 

A+ Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier après midi je rentre chez moi précipitamment, car j’avais oublié un papier indispensable pour faire une course urgente. Machinalement, je cherche à me stationner temporairement juste devant chez moi en pensant au reste de ma journée….. Marche arrière pour le placer juste à côté de l’arbre situé devant cher moi… et là…. Bip……... Bip…..Bip...Bip.BiiiiiiiiiBOUM ! :xan8: Pas le temps de réagir… :ind:

Madame Ltransistor avait déjà pris la place avec sa C2 !!! :bouh: Je n’avais pas vu !!!! :mur: :xan12::xan12::xan12::xan12::xan12:

 

Bilan… Le voisin a pissé dans son pantalon..:tdr1:

 

 

 

Mais comment est-ce possible ?

Au nom de notre veille amitié :respect: , je te soumet les hypothèses suivantes :

1) La C2 "ROUGE" VIF de Mme LTRANSISTOR a changé de couleur et est devenu "Cameleon" -xan22-

2) Il est temps de changer de lunette (ou de les mettre pour conduire) :xan15:

3) Le radar de recul ne prend pas en compte le fait que le conducteur ne fait pas attention a ses bib bip biiiiiiiiiiiiiip (je confirme personnellement)

 

Blagues a part, quand ca ne veut pas ... ca n'a pas l'air trop grave....

 

Moi c'est un talus en terre de forme pyramidale :cacher: qui s'est jeté sous ma voiture pendant que je reculais (incroyable non ?) au pas avec en fond sonore un bip bip Biiip BIIIIP couvert pas la conversation de 3 personnes :mur: .

Résultat : feux de recul déclipser complement par la terre, heureusement pas cassé, un p'tit passage à la concession pour vérifier (l'air d'un c.., M'sieur Efem :xan15: ) et aucune trace sur le bas caisse arrière. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais verifie ton radar aussi qui est surement mal regle

et aussi il faut tourner la tete quand on recule un petit enfant peut etre derrierre:enerver:

j ai une confiance relative dans les aides electroniques.

 

Dans mon cas, en pleine foret, ce n'est pas en tournant la tête que j'aurais vu le talus mais plutot enn baissant le retro de droite ... car dans sa position normale le talus était trop bas ...

 

Mais en général, évidemment qu'il faut etre attentif et vérifier plusieurs fois autour de soi pour les manoeuvres ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LTRANSISTOR
fais verifie ton radar aussi qui est surement mal regle

et aussi il faut tourner la tete quand on recule un petit enfant peut etre derrierre:enerver:

j ai une confiance relative dans les aides electroniques.

 

Pour le radar, il est bien réglé et d'ailleurs, il a bien fonctionné, lui !

 

C'est moi qui suis en faute, j'ai mal regardé, je l'avoue (je ne suis qu’un homme perfectible). J’y ai pensé... « Heureusement qu'il n'y avait pas d'enfant ou tout autre personne». Je prends ca avec le sourire maintenant parce que, il n’y a pas plus de conséquence, que ca ne sert à rien de se lamenter et que ce contexte est plutôt comique, mais tu as raison de rappeler les règles de sécurité.

 

Aprés 25 ans de conduite et environs 800 000km parcourus, on apprend encore....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ma femme: elle a entendu les biiiiiiiips, mais rien vu. Et quelques secondes plus tard: impact avec une autre voiture. Commentaire de Madame: "Elle n'était pas là, l'autre voiture. Drôle.":eek:

 

En effet, très drôle...

 

Le garagiste trouvait ça plutôt bien...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHIL29

Bon, je dois dire aussi qu' il m' est arrivé un p' tit truc comme çà ...

 

J' emmène ma fille à son cours de danse, je me gare sur le parking étriqué devant la salle, et vu que tout les parents arrive en même temps ... je me presse recul et boum, le pare choc arrière dans le réverbère .... je me dis :

" B....L ! Quel abrutis je fais, avec des radars de recul !!! Ah tiens au fait ? je ne les pas entendu !! "

Je regarde vite fait, pas de dégat, juste une petite trace sur la peinture du pare choc ...

Sur la route du retour, je marmone, en pensant à ma femme, que j' allais râler après Citroën, car quand on a prit l' habitude au radar, ben, on sait plus faire sans !

 

C' est que le soir que je percute sur ce qu' il s' est passé !

La veille au soir, j' ai fait un plein, j' étais pressé ...; et qu' y a til sous le bouton de la trappe carburant ?

Ben la désactivation des radars !!!!!-xan22- Champion Léon !!

 

....grand moment de solitude .... non ??? :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LTRANSISTOR

Bien… je vais changer la plaque avant de Madame. De toute façon, elle avait un léger défaut, on se console comme on peut. Je demanderais aussi de vérifier la structure du parechoc, mais je n’ai pas trop d’inquiétudes.

De mon coté, la C4P, on ne voit vraiment pas grand-chose alors je ferai vérifier à l’occasion. Il y a bien quelques microrayures dues aux numéros de la plaque de la C2 et des marques sur le dessus du parechoc, mais je défie, quelqu’un qui ne sait pas, de les voir.

De plus, je ne suis plus si certain que les marques sur le dessus sont bien liées au choc. Ils sont perpendiculaires au bord du parechoc, hors une pliure aurait été parallèle il me semble… ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

@Ltransistor, désolé pour toi, et ton titre m'avait au début fait penser à autre chose que cela.

Enfin, apparemment pas de gros dégâts, tant mieux.

 

Au fait, il ne faut pas aller en courses à Carrouf et Leclair, car d'après certains on risque de faire boum. Mais alors, comment profiter de la super promotion Xenon à 100 € ? Je vous le demande :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre bêtise! L'autre soir, dans une file en ville, je m'arrête juste devant un passage protégé pour piétons... Je suis courtois (enfin... je le croyais...). Des piétons commencent à traverser devant mon C4 et moi, distrait, je tire sur la manette du lave-glace. Que vois-je? Un Monsieur et une Dame en plein passage pour piétons, exactement devant ma voiture, bondissent en arrière... Pq? Mais tout simplement parce qu'un abruti (moi), lave le pare-brise. Et alors? Eh bien... étant donné que les phares sont allumés (c'est le soir), les lave-phares sont entrés en action et comme c'est un jet surpuissant, j'ai éclaboussé les passants. Une petite bruine toute fine (hm, hm) avec une petite odeur de produit antigel style glycol. J'ai aussitôt ouvert ma vitre et je me suis excusé mais les victimes n'étaient pas du tout contentes. Je les comprends. Encore et toujours mal à l'aise (je crois que là, j'ai rougi). Voilà pour mon anecdote. J'espère que je n'ai pas été trop long.
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Liparos
Que celui à qui cela n'arrivera jamais, te jette la première pierre, en tout cas ce ne sera pas moi.:em:

 

Alors en plus de son malheur, tu veux lancer des pierres sur la voiture de LTANSISTOR ?

 

Pfff pas sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LTRANSISTOR
Autre bêtise! L'autre soir, dans une file en ville, je m'arrête juste devant un passage protégé pour piétons... Je suis courtois (enfin... je le croyais...). Des piétons commencent à traverser devant mon C4 et moi, distrait, je tire sur la manette du lave-glace. Que vois-je? Un Monsieur et une Dame en plein passage pour piétons, exactement devant ma voiture, bondissent en arrière... Pq? Mais tout simplement parce qu'un abruti (moi), lave le pare-brise. Et alors? Eh bien... étant donné que les phares sont allumés (c'est le soir), les lave-phares sont entrés en action et comme c'est un jet surpuissant, j'ai éclaboussé les passants. Une petite bruine toute fine (hm, hm) avec une petite odeur de produit antigel style glycol. J'ai aussitôt ouvert ma vitre et je me suis excusé mais les victimes n'étaient pas du tout contentes. Je les comprends. Encore et toujours mal à l'aise (je crois que là, j'ai rougi). Voilà pour mon anecdote. J'espère que je n'ai pas été trop long.

 

Ce même type de situation m'est arrivé il y a longtemps avec un piéton et un flac d'eau boueuse, un grand classique... Pour éviter une voiture en face, j'ai du faire un écart dans la flac (invonlontaire, je le jure...)... et, juste là, une dame très BCBG à eu un bain de boue à 7h00 du matin gratos...... elle était méconnaissable des pieds à la tète….le gad parfait! Je me suis senti obligé de la ramener chez elle pour qu’elle se change… je te raconte pas les sièges de la voiture…. Ce qui est le plus horrible, c'est que malgré le désarroi de la pauvre dame, j'avais, par moment, du mal à me retenir de rire. J'ai honte. Mais j'avais une mondeo à l’époque, l'honneur Citrôen est sauf. Je ne l'ai jamais revu cette dame pour lui refaire mes excuses.... elle etait trés choquée....

C'est pas trés drôle, mais bon on peut en sourire un peu non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LTRANSISTOR

bilan...

C2 une plaque changé, le reste R.A.S. (selon le garage)

C4P Micro-rayures (en forme de chiffre!) sur le parechocs arrière + trés légères marques sur le dessus.. sinon R.A.S (selon mon inspection suite aux conseilles pris sur ce site)

 

Plus de rires que de mal... !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bilan...

C2 une plaque changé, le reste R.A.S. (selon le garage)

C4P Micro-rayures (en forme de chiffre!) sur le parechocs arrière + trés légères marques sur le dessus.. sinon R.A.S (selon mon inspection suite aux conseilles pris sur ce site)

 

Plus de rires que de mal... !!

 

effectivement sur le coup c'est rageant:mad:mais avec du recul on en rit,mais quelques part on aime pas voir des rayures sur un véhicule qu'il soit d'occasion ou neuf.content pour toi qu'il n y est pas de mal pour tes 2 véhicules

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même gag mais a l'avant , je vais me garer sur un parking , et je voit une fille qui arrive completement a l'envers du sens de circulation elle ce gare a coté de moi et je la regarde en disant a ma femme il y en a vraiment qui font n'importe quoi , pendant ce temps bip bip biiiiiiiip radar avant et je suis rentré dans la haie devant sur 30cm , c'etait dans une jardinerie, donc j'ai reculé et aucun degat meme pas une rayure mais la fameuse fille qui roule a l'envers et fait n'importe quoi ce marrait bien , moi aussi d'ailleur . Le soucis c'est que l'on s'habitue au radar et des fois on l'entend meme plus, tant que ca reste comique ca va !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.