Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Y a t'il une raison à désactiver le pivotement des bi-xénon hors service


Invité Dirk

Messages recommandés


Invité micpierre
Je me demande quelle est la raison que on peut mettre le pivotement des bi-xénon hors service.

 

Je ne savais même pas que l'on pouvait le faire, mais je ne vois pas l'utilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'en vois pas du tout l'intérêt.... et cela va à l'encontre de ce que l'on attend de l'éclairage avec ce système.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHIL29

Honnêtement, je ne vois pas l' intérêt de mettre le système hors service ..

 

Je sais qu' à l' époque de la DS, certains pays où le lobbying de constructeur avait peur de cette voiture, avaient interdit, entre autre les phares à iode et les codes qui " tourne" dans les virages..

 

Mais je ne pense pas que ce soit pour un genre de problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce peut-être pour reduire l'usure des engrainages?

Les phares sont construit chez Hella een Allemagne, mais il est probable que la systeme de pivotement n'est pas construit en metal, longévité pas assuré si c'est le cas :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la raison de cette situation ?

Suite au passage au garage et a une intervention ?

Demande volontaire de desactiver cette fonction ?

Comment l'avez vous constaté ?

Il serait bien d'avoir des informations precises afin de pouvoir repondre a cette demande ou a cette question , et peut etre la rescencer comme une panne potentielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai désactivée pour rouler en Angleterre (à gauche donc) pour ne pas éblouir, en plus je les ai réglés un peu plus bas. Ils tournent plus à droite qu'à gauche il me semble. Revenu en France j'ai tout remis en l'état.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je l'ai désactivée pour rouler en Angleterre (à gauche donc) pour ne pas éblouir, en plus je les ai réglés un peu plus bas. Ils tournent plus à droite qu'à gauche il me semble. Revenu en France j'ai tout remis en l'état.

 

Effectivement, c'est bien de l'avoir retiré en Angleterre pour ne pas éblouir.

voilà peut-être pourquoi l'option est désactivable par l'Odb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

en France, le phare droit éclaire plus haut que le gauche ce qui aurait tendance à éblouir l'usager venant en face en UK ;)

 

 

Quand les anglais viennent en France, ils ont un autocollant qui se colle sur le phare pour remédier à cette gêne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©

Ok pour l'éclairage plus haut les histoire de scotch ect...

Mais pourquoi le fait qu'ils tournent cela éblouirait plus que chez nous? Les C4P Anglais ont les phares directionnels aussi? N'hésitez pas à me faire un schéma, car là je ne pige pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi cela éblouirait plus an UK qu'en France?

parce que les phares tournent plus à droite qu'à gauche donc quand on roule à gauche et qu'on tourne à droite cela éblouit forcémént plus ceux qui viennent en face. 8° extérieur au virage, 15° intérieur. Schéma:

http://www.citroen.com/CWW/fr-FR/TECHNOLOGIES/SECURITY/XenonDual/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.