Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ma GTi


Invité dono14

Messages recommandés


Invité dono14
Une petite photo de ma gti. Elle est de janvier 1992 et elle totalise 131000km réels. Elle est rabaissée avec suspensions bilstein et elle possède un échappement de 106 Gr A.

ma gti..jpg

ma gti.jpg

ma gti.......jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric

Clair qu'elle est belle !

 

Marrant moi la zone rouge de mon bloc aparait orange quand il fait jour ^^ mais la nuit c'est rouge... Elle a du prendre le soleil je pense la mienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi

très jolie voiture en devenir

 

destinée a devenir voiture de route?

pcq si oui, bone m€rd€ pour le CT au raz des paquerettes, crois moi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veut dire quoi?

 

En Belgique, le CT est plus chiant qu'en France.

 

Bienvenue ici, très jolie GTI ;)

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi
En Belgique, le CT est plus chiant qu'en France.

 

Bienvenue ici, très jolie GTI ;)

 

Non, c'est pas vrai, vous exagérer...

 

En Belgique pour qu'un véhicule passe le CT en étant rabbaissé il faut :

 

l'homologation des éléments d'amortissement modifiés (ressorts, amortisseurs) avec un certificat reprenant les modèles précis pour lesquels ils sont ho (cad si homologué sur 1.1i et que voiture est un 1.4i, ça passe pas)

que le montage ai été effectué par un garage agrée par l'organisme de contrôle

que le dit garage remplisse une demande d'homologation pour le véhicule

que le véhicule, une fois les modifications effectuées et la paperasse faitre (de mémoire, 80€ de paperasse), il faut encore le présenter à "un contrôle après accident" qui va vérifier la géométrie, le parrallélisme, la hauteur entre le sol et les éléments méchanique, ...

 

pas mal hein, même pour ma sax je vois pas l'interet d'investir autant!!

 

donc en BE, avec une caisse rabbaissé soit tu es dans le kk, soit tu dois la remonter, soit tu travailles au CT mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dono14
je l'ai depuis 4ans mais ca fait un an et demi qu'elle dort dans un garage. C'est clair qu'il y a quelques travaux a faire mais bon c'est des petites conneries. Pour le contrôle technique elle passe sans problemes rabaissée je dois juste degonfler un peu les pneus sinon elle est trop dur et y font chier. Pas besoin d'homologations pour les suspensions vu que c'est une ancienne voiture et avant y fallait pas tout ca. La seule chose que je dois changer pour le controle c'est la ligne d'echappement parce que elle est pas homologuée pour la route
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi

ouais, cas particulier alors, controlé rabbaissée une première fois avant le 01/05/03 ou alors, je veux l'adresse de ton CT...

 

car si pas de rabbaissement constaté sur le véhicule avant ça, NORMALEMENT, tu es de la revue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dono14
Oui moi je l'ai passée la dernière fois en aout 2005 mais elle était déja rabaissée par l'ancien propriétaire qui l'avait depuis 4ans donc elle est passée pour la première fois rabaissée en aout 2001. Sur la feuille du contrôle il fait juste noté " véhicule rabaissé avec garde au sol de minimum 11cm". Donc j'ai besoin d'aucunes homologations pour la passer au contrôle avec les bilstein et rabaissée. Sinon elle était passée au contrôle technique à Petit-Rechain près de Verviers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speederdd

nikel t'as bien de la chance que ça aie été fait en 2001 une première fois, excellent !

 

(perso je suis bon pour remonter/rabaisser 1 fois par an)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dono14
oui c'est vrai c'est une chance mais bon l'ancien proprio avait quand meme du remettre les origines a l'vant parce qu'on l'avait recallé parce que trop basse mais bon l'arriere restait quand meme decrante fallait voir a quoi ca ressemblait!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 mois après...
Salut, voila apres avoir croisé la route d'un poteau avec la xsara je remonte la GTI et on va repartir pour de nouvelles aventures. Je l'ai ressortie du garage et toujours autant de plaisir à rouler avec elle. Je voudrais commander un eprom pour elle est ce que quelqu'un a fait cette modif et est ce qu'il y a une grosse difference de l'origine?? Sinon quand les finances le permettront je lui ferai un petit passage en carrosserie pour une nouvelle peinture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric

c'est chiant ca, que fait le gouvernement contre les poteaux qui traversent la route ! C'est un véritable fléau .

 

blague apart, ca va tu n'a rien eu ?

 

bien que la Gti revive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ca va j'ai juste pris l'airbag dans la main mais ca va pas blessé la voiture etait pas trop amochée mais trop de frais pour la refaire j'ai prefere m'en separer pour reprendre la GTI elle me manquait la petite! Enfin je vous donnerai de ses nouvelles de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.