Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[QUESTION] Double action sur la pedale - overboost


Invité jocderv

Messages recommandés

Invité jocderv

J'ai essayé un C4P

 

c'est un P5, Hdi 110 avec boite manuelle

 

j'ai remarqué une double détente de la pédale d'acceleration: quand on appuie a fond on a une premiere legère butée puis la pedale descend tout à coup plus franchement à fond

 

Elles sont toutes comme cela ?

 

Je precise que le regul ou le limiteur sont pas en marche (j'ai senti le fonctionnement du limiteur qui est different)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité jocderv
Pas senti sur la mienne.

 

ah bon !

 

j'ai aussi regardé si c'etait pas un tapis qui se coinçait mais non !

 

peut etre pb spécifique à cette voiture

 

je verrais en en essayant une autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jocderv
C'est la deuxième butée pour désactiver le limiteur de vitesse non?

 

le limiteur est eteint

 

et ca se produit tout le temps

des que j'appuie a fond sur la pedale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
ce deuxième pallier est prévu pour déclencher l'overboost, une réserve de puissance qui active sur un temps très court plus de couple ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Liparos
ce deuxième pallier est prévu pour déclencher l'overboost, une réserve de puissance qui active sur un temps très court plus de couple ;)

 

Les fusées JATO du coffre ? :D :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce deuxième pallier est prévu pour déclencher l'overboost, une réserve de puissance qui active sur un temps très court plus de couple ;)

 

mince, pas le temps de venir, je suis déjà grillé :PP

 

fafou, si je me souviens bien on a droit à 20h d'overboost sur la durée de vie du moteur , c'est ça :???:

 

J'ai retrouvé la discussion ici ;)

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jocderv
ce deuxième pallier est prévu pour déclencher l'overboost, une réserve de puissance qui active sur un temps très court plus de couple ;)

 

ok

j'ai pas remarque d'augmentation

du couple pourtant

seulement un enfoncement brutal de la pedale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est pour cela que j'ai rien senti....j'roule au sans plomb :PP

 

Oui et nous on a pas besoin d'ecraser la pedale,il y a assez de chevaux...:buzz:

 

:xa1::xa1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouhais ... assez de chevaux peut etre tu y vas un peu fort , au mieux 138 ch si tu as la bva et un couple correct en plus il faut passer en manuel ( meme pas de mode sport pour la bva ).

Je dirais plutot un moteur souple , agréable pour une familiale , un overboost qui n'en a que le nom , bref la voiture familiale par excellence

Comme le disent certains je la compare à quelque chose que j'utilise personnelement , l'A6 quattro v6 tdi de 240ch de mes parents avec une boite tiptronic , la il y a quelque chose sous le capot ( et des points en moins sur le permis si tu fais pas attention ), mais la c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
tut tut 145 cv,c'est de l'essence,y a pas de couple mais à partir de 4500,ça pousse....

 

143 cv pour être précis. 2 cv de moins, ça compte, non :PP :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

143 cv pour être précis. 2 cv de moins, ça compte, non :PP :D

 

Non non,j'aime bien arrondir car je mets du sp98 et il est prouvé que l'on gagne au moins 2 Cv..;) D'ailleurs VW pour ses moteurs turbo essence tsi les fait homologuer en 95 pour pas depasser un seuil de puissance alors qu'il est recommandé du 98 pour ces moteurs sinon l'anticliquetis les bride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non,j'aime bien arrondir car je mets du sp98 et il est prouvé que l'on gagne au moins 2 Cv..;) D'ailleurs VW pour ses moteurs turbo essence tsi les fait homologuer en 95 pour pas depasser un seuil de puissance alors qu'il est recommandé du 98 pour ces moteurs sinon l'anticliquetis les bride.

 

Oh je sens que Titof va nous faire un exposé SP95 / SP98 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
Non non,j'aime bien arrondir car je mets du sp98 et il est prouvé que l'on gagne au moins 2 Cv..;) D'ailleurs VW pour ses moteurs turbo essence tsi les fait homologuer en 95 pour pas depasser un seuil de puissance alors qu'il est recommandé du 98 pour ces moteurs sinon l'anticliquetis les bride.

 

Sur le Pic, c'est aussi conseille en SP98...ce que je fais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, c'est du fond de l'accélerateur que vous parlez?

Si c'est ca, dans la notice il est indiqué que pour un dépassement il faut aller au plus loin pour un dépassement efficace, effectivement elle passe la 3eme!

Mais quand je suis en mode manuel (BMP) est-ce que ca fait le même effet? je n'ai pas encore essayé!

Quelqu'un a déja fait le test?

Je ne comprend pas le fonctionnement ni le déclenchement ni a quel moment se déclanche l'overboost!

Aidez-moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, çà marche bien l' overboost, je l' utilise que lorsque j' ai vraiment un dépassement en puissance ( genre sur petite route ).

 

J' ai un moteur 110 Hdi, il augmente durant 30 sec les Nm de je ne sais plus combien, mais je ne sais pas si les 138 ch en ont un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vince25

les 110 cv ont l'overboost mais pas le 136 cv

 

quant au point dur sur la pédale d'accel, c'est uniquement pour le limiteur de vitesse !

alors pour ceux qui sentent quelque chose : :buzz::buzz::buzz:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.