Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

nouveau et bientot en C5 break


Invité patmax

Messages recommandés

Invité patmax

Bonsoir a vous toutes et tous.

 

Une petite présentation s'impose, Patrick, 38 ans, mariè, 1 enfant, je vais bientot prendre livraison de ma future voiture, une C5 Break Pack HDI 110 1,6 de fin 2005, de couleur gris Iceberg avec barres de toit.

 

Elle va venir d'ici 2 semaines en remplacement de mon AUDI TT, je m'en sépare un peut avec regret (215cv). Ma fille va voir la différence vue l'accueil des places arrières, et moi la consommation de carburant.

 

Mon choix c'est porté sur ce véhicule pour le confort ainsi que la taille du coffre, ayant eut un picasso première génération, le moteur n'était pas la (manque cruel de puissance, 1.6 essence), mais quel confort.

 

N'ayant jamais conduit de C5, je suis impatient de gouter au plaisir le l'Idractive. Depuis son restilage, la C5 m'a toujours plut dans mon entourage, certain disent que c'est une voiture de "vieux", moi je ne trouve pas.

D'ici 1 ou 2 mois je pense lui mettre un attelage pour transporter ma moto.

Maintenant, plus que 2 semaines d'attente......................

 

En attente de vous lire, a bientot:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Olivier Moreau

Bonsoir,

 

Félicitations pour votre achat. Vous verrez une nette différence en confort ! Pour la puissance, c'est sûr que vous aurez l'impression qu'on vous a pris un cylindre ou deux. Egalement pour la consommation, l'impression, agréable cette fois, d'avoir un ou deux cylindres de moins à abreuver. (5,6 litres/100 sur 7500km en berline)

 

Plaisanterie mise à part, la puissance est suffisante. En break, vous aurez de la place. Et l'hydraulique, c'est une sensation inégalable : du moelleux, et l'hydractive apporte le maintien de caisse.

 

Voiture de vieux ? La ligne est plus aggressive sur la nouvelle version. Après... Et puis que dois-je dire à 31 ans !! :PP

 

Cordialement,

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue parmis nous!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue

Moi c'etait pareil il disait que s'etait une voiture de vieux, mais apres avoir fait 600kms (2.2hdi 136ch exclusive) ben il avoué enfin que c'etait royal... Y'en a meme un qui veut s'en prendre une...

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon choix c'est porté sur ce véhicule pour le confort ainsi que la taille du coffre, ayant eut un picasso première génération, le moteur n'était pas la (manque cruel de puissance, 1.6 essence), mais quel confort.

 

QUOTE]

 

Tu trouves que le picasso est confortable ? çà été ma seule entorse à l'hydraulique, et je regrette encore, je l'ai revendu justement à cause du manque de confort, surtout à l'arrière. Tu auras l'occasion de voir la différence quand tu rouleras en c5. Bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le picasso

Pas de confort et tenue de route pitoyable...

Ma zx est meilleure dans ces points....

La C5 .... .... .... ROYALE

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patmax

Bonsoir

 

Merci a vous pour l'accueil.

Petite question, est-ce que tous les C5 Break ont la vitre du hayon qui s'ouvre séparément de celui-ci.

 

a plouf:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patmax

Bonsoir a tous

 

Autre petite question, le pare-brise athermique de la C5 pose t-il des problèmes de réception pour les GPS, entre autres sur les GARMIN.

 

a plouf:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous

 

Demain le grand jour..............................je vais aller chercher ma C5 dans l'après midi, j'èspère ne pas ètre déçu de ce véhicule.

 

Je suis impatient d'ètre a demain:tourne::tourne::tourne::tourne::tourne::tourne::tourne:

 

a plouf:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

 

Autre petite question, le pare-brise athermique de la C5 pose t-il des problèmes de réception pour les GPS, entre autres sur les GARMIN.

 

a plouf:tourne:

 

perso je trouve que oui, comparé à mon ancienne 406, mon TomTom met beaucoup beaucoup plus de temps à se connecter, et tient moins bien en zones "sensibles"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en prends livraison vers 16h00..........................dur d'attendre............................................................allez a plouf:tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Hello Patmax !

on t'imagine en train de tourner en rond dans ta maison !

(on a tous connu ça d'ailleurs!)

tu verras à l'usage, c'est vraiment une excellente voiture, et ce n'est pas notre ami wouldi qui te contredira !

et côté espace et vie à bord, il me paraît difficile de faire mieux...

 

22h00 : alors, maintenant, c'est nous qui sommes impatients de connaitre tes premières impressions !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Michel62

 

Je suis rentrer hier soir après 350 kms de départementales, nationnales et autoroute. bon test pour commencer, je trouve le confort très plaisant, pour ce qui est du moteur, il est très souple et marche pas trop mal, pour doubler ça va.

 

Je la trouve très belle dans cette couleur, enfin...............que du bonheur. Ce matin je lui est fait un petit lavage, nettoyage de l'intérieur, mise en place des tapis 3D, pour ce qui est du pare-brise athermique, mon Garmin NUVI 600 passe impeccable derrière celui-ci.

 

Il faut que je lise bien le manuel d'utilisateur pour ce qui est de tous les boutons au niveau de la console centrale. Je suis comptant de mon achat.

 

A très bientot de vous lire.

 

a plouf:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bien belle C5.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Salut Patmax !

content que ta nouvelle acquisition te donne satisfaction !

ce dont je n'ai d'ailleurs douté à aucun moment : c'est une voiture extrêmement homogène et parfaitement aboutie.

en plus, c'est vrai qu'elle est élégante dans cette couleur.

Longue et bonne route en sa compagnie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a vous

 

Mon épouse viens de faire ces premiers tours de roues au volant de la C5, elle a apprécier la souplesse du moteur et la douceur de la boite de vitesse.

 

a plouf:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.