Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

avis sur points dur dans la direction


Invité citronéfe

Messages recommandés

Invité citronéfe

Bonsoir a tous:)

je possède une magnifique xsara 1.6 110cv VTR de 2001 avec seulement 18000 km au compteur,sa sent encore le neuf a l'intérieur :D

Mais bon voila que depuis quelque temps je ressent des points dur dans la direction surtout lors de forte sollicitation de la direction(genre manoeuvre d'évitement).j'ai commencé par effectuer une purge du circuit de DA (vu quelle est restait plusieurs années sans rouler),sans résulta. j'ai changé le vérin de direction ,ce fut la mémé chose :( Donc direction le garage citroen du coin ,après expertise et contrôle de la pression de la pompe de DA par leur tec expert tous est normale :mad: je méxplique,d'apres eux toute les xsara avec cette motorisation ont des points durs:buzz:ils leurs aient arrivé de changer des pompes de direction et des vérins sans résultat ,en gros pour eux c'est un défaut de conception qui engendre ce désagrément :eek: Sa me fait chier de rester sur cette analyse.

Donc j'attends vos témoignages,vos avis surtout des possesseurs de xsara essence équipé du 1.6 16v 110cv :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je réponds à ta question par une autre question aux pros de la mécanique :

 

Cela pourrait-il venir de la courroie pas assez tendue qui ferai "patiner" la pompe lors des grosses sollicitations ?

 

 

J'ai aussi ce genre de comportement sur ma 1.4i mais seulement lorsqu'il fait très froid dehors et que je démarre la voiture. Une fois chaude, plus de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zigloo

Même probléme sur une 1.6-16V, mais c'est apparu à 80000 km juste après une révision chez un concessionaire.

Leger durcicement de la direction, parfois cela redevient normal comme avant.

Le niveau de liquide est OK.

J'ai fait changé la courroie -- idem.

Je sais qu'il y a des faiblesse de pompe.

Pour l'instant j'ai fais 35 000 km de plus et pas de changement (ni + ni -)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronéfe
Je réponds à ta question par une autre question aux pros de la mécanique :

 

Cela pourrait-il venir de la courroie pas assez tendue qui ferai "patiner" la pompe lors des grosses sollicitations ?

 

 

J'ai aussi ce genre de comportement sur ma 1.4i mais seulement lorsqu'il fait très froid dehors et que je démarre la voiture. Une fois chaude, plus de soucis.

 

La tension de la courroie est bonne ;) non c'est comme un manque de pression lors de forte sollicitation.Sa me fait chier de changer la pompe si c'est pas sa,d'autant que d'après le mecano la pompe est OK!j'ai vérifier la rotule de direction,les pivos de bras de suspension le serrage des coupelles d'amortisseurs ect,ect....... elle n'a que 18000 km!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
....... elle n'a que 18000 km!!!

 

Je pourrais pas t'aider pour ton problème, mais le faible kilométrage ne fait pas qu'elle reste toute jeune. Une voiture qui ne roule pas ou quasiment pas, ce n'est pas forcément trop bon car elle viellit quand même, surtout au niveau des caoutchou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi le même problème.

Lorsque je conduit cool, pas de soucis, mais des que je prend des rond point un peu vite, la direction se durcit lors du 2eme braquage, systématiquement depuis que je l'ai. Elle à 45.000 Km, je l'ai eu acheté elle en avait 36.000.

 

Quand elle me fait ça, cela me rappelle mon ancienne Golf 3 ; 1400 Kg sans direction assistée (...)

C4 Berline VTI 120 - Confort - Année 2009 - 28.000 Km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronéfe
J'ai aussi le même problème.

Lorsque je conduit cool, pas de soucis, mais des que je prend des rond point un peu vite, la direction se durcit lors du 2eme braquage, systématiquement depuis que je l'ai. Elle à 45.000 Km, je l'ai eu acheté elle en avait 36.000.

 

Quand elle me fait ça, cela me rappelle mon ancienne Golf 3 ; 1400 Kg sans direction assistée (...)

salut.C'est exactement sa!a la limite dangereux :mad: Si effectivement elle le font toutes c'est scandaleux de la part de citroen de n'avoir jamais apporté de correctif!!

Merci pour ta réponse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.