Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Feu de marche arrière qui s'enclenche.


Invité hantise

Messages recommandés

Invité hantise

Bonjour,

 

Voilà depuis 1h environs, J'ai la marche arrière qui s'enclenche tout seul en roulant et se déclenche de façon aléatoire ainsi de suite. Dangereux les gens croivent que je fait marche arrière sur l'autoroute.

 

Quelq'un aurait une idée d'ou peut provenir le problème ou qqu'un à déja eu le problème?

 

Faux contact au niveau de la boite de vitesse moi j'ai l'impréssion.

 

 

Ma C4 à 1an7mois 1.6HDI 90Cv

 

Merci à vous pour vos commentaire.

 

BAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité hantise

Oui c bien ca.

 

Ben mon essuie glace arrière qui s'enclenchait. Mais principalement, j'ai l'aide au recul que quand j'enclenche la marche arrière j'ai un Bip de comfirmation qui se fait entendre.

 

BAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c418057
Tu dois avoir un problème sur le contact de marche arrière qui se trouve sur la boite de vitesse, celui ci doit etre entrain de rendre l'ame ce qui explique que tes feux et radars de recul s'allument ainsi que l'essuie glace se met en marche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir un problème sur le contact de marche arrière qui se trouve sur la boite de vitesse, celui ci doit etre entrain de rendre l'ame ce qui explique que tes feux et radars de recul s'allument ainsi que l'essuie glace se met en marche

 

Cette hypothèse parait en effet la plus probable. :jap:

 

Reste à connaitre l'accessibilité de ce contacteur....... :em:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi depuis hier soir...

Je suis passé direct chez Citroen ce matin.

Pb connu sur les C4 d'après eux.

C'est l'interrupteur poussoir de fixé sur la boîte de vitesse et qui détecte la marche arrière qui reste bloqué.

 

Le mec l'a démonté et effectivement il est grippé.

Ils en avaient plus en stock. Ils l'ont commandé.

Changement semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hantise

Hello,

 

La voiture n'a pas été réparer pièces en commande pas arriver. Il dise qu'il faut remplacé le faisceaux. je pense qu'il parle du switch.

 

Je vais attendre que la pièce arrive pour rapporter la voiture.

 

BAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hantise

Voiluuuuu c fait.

Ils ont remplacé le faisceau de Volet Arrière 1 coté sur vehicule. (Faisceau 17fils)

 

 

Maintenant j'espere que cela ira, il n'y a que le temps qu'il nous le dira.

 

BAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à hantise et Boboj41 pour le retour d'info . ;)

 

Je passe donc en résolu avec deux solutions (changement du faisceau électrique ou changement de capteur de boite).

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capteur changé pour moi, impec depuis.

 

6 minutes montre en main sans avoir à la mettre sur le pont puisque cela se sort par le haut.

 

A voir si ça tient dans le temps aussi.

Le gars m'a dit que c'était un pb connu... Mauvaise concecption du capteur. Citroën sous traite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Invité HEBERTROMEO
Capteur changé pour moi, impec depuis.

 

6 minutes montre en main sans avoir à la mettre sur le pont puisque cela se sort par le haut.

 

A voir si ça tient dans le temps aussi.

Le gars m'a dit que c'était un pb connu... Mauvaise concecption du capteur. Citroën sous traite...

Bonjour Boboj41,

peux tu nous donner le détail du démontage de ce capteur?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour ma part sur le coupé , voici donc l'endroit ou se trouve le capteur ainsi que la manière de procéder:

 

donc le capteur se trouve sous la boite à air boitier démonté sur la première photo:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/442310IMG20120502170636.jpg

 

Le démontage de la boite à air est très simple:

-il suffit d'enlever le collier puis sortir le tuyau enfiché dessus.

-puis tirer vers le haut la boite qui viendra tte seule.

 

on accède alors au dessus de la boite de vitesse ou se trouve le capteur (attention, il faut avoir des clés profonde car l'accès n'est pas facilité) :

Le capteur sur la photo se trouvant derrière les cables

 

http://img15.hostingpics.net/pics/834955IMG20120502170621.jpg

 

Désolé pour les tofs en noir et blanc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour les tofs en noir et blanc....

 

:coucou:

 

C'est déjà sympa d'avoir pris le temps de poster des photos. On ne va quand même pas chipoter sur la couleur quand même ! :PP

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.