Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Liste officielle réparations


Invité Tippy57

Messages recommandés

Invité Tippy57

Bonjour,

J'ai acheté une C3 d'occasion hors réseau Citroën, et je souhaite obtenir la liste de réparations qu'elle aurait eu car il n'y a rien dans le carnet d'entretien.

Aidez moi. Merci d'avance.

 

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

J'ai acheté une C3 d'occasion hors réseau Citroën, et je souhaite obtenir la liste de réparations qu'elle aurait eu car il n'y a rien dans le carnet d'entretien.

Aidez moi. Merci d'avance.

 

Olivier.

 

Tu as sans doute fait "une affaire" mais pas forcément une bonne ! Le carnet d'entretien (à jours) doit faire partis des documents que le vendeur doit transmettre à l'acheteur. -xan21-

 

Si ce n'est pas le cas, je pense que ton vendeur , doit pouvoir apporter les preuves de l'état du véhicule, de son entretien (avec en plus la visite technique à jours) et joindre éventuellement les différents factures des réparations et autres frais de ce véhicule. :xan1:

 

As-tu une garantie ? Si oui de combien de temps ? :violon:

 

Mais attention, les véhicules aux carnets d'entretien vierge, sont souvents des véhicules reconstitués à partir de plusieurs véhicules accidentés. :cacher:

 

Regarde de près sous le capot s'il ne se cache pas une (ou plusieurs) étiquettes de vidanges. :xan15:

 

Personellement une de mes filles voulait acheter un véhicule d'ocasion, annoncé pour 90000Kms; le carnet d'entretien n'était pas remplis, mais en "farfouillant" sous le capot, j'ai découvert une étiquette de vidange à 120000Kms. Le vendeur était très mal à l'aise et n'a pas insisté quand je lui ai dit que sa voiture sentait l'arnaque. :pasconte: :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yalefe

Bonjour

 

de quelle année est elle . (1ere date de mise en circulation sur la carte grise) ?

Quel kilometrage ?

Essence ou Diesel ?

Clim, pas clim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raudger

Bonjour,

des ventes de véhicule, entre particuliers, se produisent tous les jours.

Je ne vois pas pourquoi, on tomberait obligatoirement sur une arnaque.

Personnellement, j'ai déjà revendu des véhicules: je faisais moi-même la plupart des entretiens ( vidanges, changement des filtres, etc... ). Le carnet d'entretien est resté quasi-vierge pour cette raison.

Je croise, régulièrement, le propriétaire d'une de mes anciennes voitures: il en est toujours ravi !!!

 

Franchement, je t'invite surtout à reprendre contact avec l'ancien propriétaire et lui demander s'il a fait des interventions et, le cas échéant, qu'il te transmette les factures.

De plus, si intervention il y a eu... et si celle-ci s'est pratiquée en dehors du réseau Citroën ( garage indépendant, d'une autre marque, etc... ), il te sera plus que difficile de trouver un historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles de l'entretien courant préconisé par le constructeur, voici pour une C3: :bien:

 

- Visite entre 1500/2500 kms (un volet du carnet d'entretien est détaché, donc il doit y avoir une trace chez Citroën)

- Opération standard (30 000 Kms ou 2 ans: tous , sauf HDI92et HDI110) (20 000 Kms ou 2 ans pour: HDI92 et HDI110)

- Opérations générales (60 000 Kms : tous, y compris HDI92 et HDI110)

- Courroie de distribution (essence : tous les 150 000 Kms ou tous les 10 ans) (diesel HDI : tous les240 000 Kms ou tous les 10 ans) . -xan21-

 

Voilà un petit aperçu de ce que devrait avoir ton carnet d'entretien, mais tout dépend du type de moteur et du kilomètrage de ta C3 . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tippy57

La voiture est 07/2002

Elle a 120000kms, c'est une diesel 92

 

Le pourquoi de me question est que j'ai été victime d'une casse de ressort avant droit et que le garage qui me l'a réparée sur place m'a dis que le gauche a déjà été changé! le turbo aussi.

Sur le carnet, rien. Il semble que ce soit une 2eme main. Si je téléphone au garage qui a fait l'entretien courant, pourra t'il me dire les réparation qu'il a faite dessus?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raudger

j'ai aussi été victime d'une casse d'un ressort sur ma C3 ( une plaie sur ce modèle...:mad:).

Aucune trace de la réparation sur le carnet d'entretien qui, comme son nom l'indique, ne concerne que l'entretien courant :).

 

La seule personne qui pourra te répondre, à mon avis, reste le vendeur du véhicule !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kylian89
Je déconseille à tous de respecter les préconisations de changement de courroie de distribution pour les HDI, 240000km pour changer sa courroie, c'est plutot la courroie qui lacheras bien avant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Bombardier_2008

Bonjour, je vois que il y a différent opinions en rapport avec le remplacement de la courroi de distribution pour la C3 HDi 70ch Pack Clim.

 

Est que il y a une recomandation officielle côté constructeur?

 

La mien as 125000 km et je viens de passer la revision de 120000, et pas de probleme, car j'ai l'achete chez Citroen avec 60000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais attention, les véhicules aux carnets d'entretien vierge, sont souvents des véhicules reconstitués à partir de plusieurs véhicules accidentés. :cacher:

 

Regarde de près sous le capot s'il ne se cache pas une (ou plusieurs) étiquettes de vidanges. :xan15:

 

 

Comment peux-tu dire de telles choses !! Le nombre de personnes qui ne font jamais mettre leur carnet à jour est énorme (mon père est un pro) !! C'est incroyable de voir de tels propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.