Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

suintement huile picasso hdi


Invité gribouillle

Messages recommandés

Invité gribouillle
bonsoir,voila je viens d'acquérir un picasso de juillet 2002 avec 97000 km ,un 2l hdi 90 toujours entretenu chez citroen,et révision des 100000km juste faite en garage dont la vidange,la plaque du bas moteur a été virée car tenait mal,et il y'a un léger suintement du moins il y'a toujours une goute d'huile sur un bloc sur lequel il y'a la courrroie de distribution,donc face au moteur,ce bloc se trouve à gauche(pas de photo sous la main)sous le moteur,mes niveaux sont impec' donc jhe surveille mais de quoi ça peut venir,sachant qu'en enlevant le protége carter en plastique,il n'y a aucunes traces d'huile,je me dis que ça pourrait être lors de la vidange quand le mécanno a changé le filtre à huile?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 4 semaines après...
Invité gribouillle

j'en profite qu'une personne ai postée une photo de son dessous moteur pour vous montrer mon léger scuintement,donc ça vient au niveau de la flêche rouche que j'ai faite,donc pas de fuite mais un léger scuintement,c'est grave doc'?:

 

http://img409.imageshack.us/img409/9371/img0015uk9ut3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adrien-42
toujours personne pour m'aider?

 

Huile noire?, rouge?, claire?

 

Sinon soit un reste de ce qui a coulé du filtre a huile, soit bah une multitude de chose qui peuvent fuire donc quasi imposible a te dire via internet.

 

Soit tu la cherche toi meme soit tu vas au garage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède une Xsara de 2001 et depuis 3 ou 4 ans, ça suinte.

Mon garagiste m'a dit que ce n'était rien et effectivement, mon niveau d'huile ne baisse jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La piece que tu as entouré et ton compresseur de clim,cela provient surement lors du changement du filtre a huile,car il est situé juste au dessus,moi je nettoie a chaque fois que je le remplace avec un nettoyant à séchage rapide et un petit coup de soufflette et c nickel !!

pour moi pas de raison de s'inquéter plus que ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gribouillle
c'est bon, j'ai essuyé le soir de mon dernier post la piéce en question et je n'ai pas de suintement depuis donc ça devait être depuis la vidange qui avait été faite la veille de l'achat du pic'.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.