Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[TEMOIGNAGE] la longue route avant la c4


Invité uetac

Messages recommandés

Salutations a tous, je tiens juste à décrire un peu mon parcours à la recherche d'une c4...

 

je possède une ford focus 1.8 trend tddi 90, année 2000 avec moins de 100 000km. La c4, je commencais à la voir un peu partout et c'est vrai me plaisait beaucoup. La ligne me rappelait la focus...

Ma ford pour ne pas trop être décotée (!) j'ai décidé de la vendre et d'acheter une c4. un peu sur un coup de tete en fait; j'essaie de trouver des raisons objectives malgré tout :

- soit je vends la focus maintenant soit je la garde jusqu'au bout (ou presque)

- si je vends la focus trop tardivement, j'en tirerais pas grand chose et donc la voiture qui lui succéderait me couterait plus cher

- j'ai la chance d'avoir un job pas trop mal payé et aucun autre crédit sur le dos (à part la maison)

- la c4 est bien belle et puis....elle est bien belle :)

 

Sur un coup tête, il y a une semaine ma ptite femme et moi sommes allés voir Citroen à Nantes.

On essaie une C4 PACK 92 CV. Mouais.... Impressions mitigées :

- assez bruyant, un peu comme la focus

- finition trop basique (Si c'est pour changer de voiture autant changer en mieux, non mais!)

Enfin le vendeur nous fait une offre de reprise de la focus : 2900 euros...

Quoi? seulement !!!! Voici les raisons qu'il a donné :

- 1 train de pneu à changer

- la batterie un tout petit peu "corrosée", à changer

- la cote de la voiture est de 3200 euros selon l'argus pro.

"Je ne peux pas faire mieux" a t il lancé....

Les premiers pas sont donc plutôt négatifs et je me voyais garder ma focus encore quelques années...

 

Sur le retour de la maison, on s'arrête chez un autre vendeur. Cette fois ci on demande

à essayer une 110cv. Seule la finition pack était disponible. Soit, essayons quand même!

Et là, un autre monde ! Presque plus de bruit (même en pack), moteur moins nerveux mais on

est monté à 100km/h en 3eme sans qu'on s'en rende compte et presque sans bruit...

Elle a plus de puissance que la focus, ca se sent! En revanche, elle semble moins nerveuse.

 

Me voila rassuré sur la c4, c'est le 110 cv qui me va le plus car j'ai eu pour la premiere fois

l'impression de "progresser" dans la qualité par rapport à ma focus.

 

Bon maintenant, quelle finition? on compare les descriptifs. Pack ambiance? pourquoi pas? Mais l'exclusive

est quand même bien. On nous propose de monter à bord d'une exclusive, sans l'essayer, mais juste pour sentir

la différence avec la pack. Bingo! Belle finition ! On sent qu'on vient de monter en gamme.

 

OK, cette fois ci c'est décidé : une C4 110cv en finition exclusive ! La motorisation 2.0l est trop haute

pour moi, car chère en assurance et puis les 140cv ne seront guère utilisés...

 

Le seul obstacle qui semble être maintenant c'est vendre la focus. Les 2900 euros proposés par Citroen sont ridicules

et j'ai décidé de la vendre par moi meme. J'ai changé les pneus et je l'ai passée au CT, pas de problème.

Bon maintenant, le prix. Je consulte la cote de lacentrale.fr, 5200 euros. hmmmm... J'étudie les autres véhicules

de cette gamme et je trouve toujours des voitures plus chers que ca! EN plus, la courroie de distribution a été changée,

les disques de freins et un train de pneus sont tout neufs. 900 euros de frais en quelques mois, je me dois de les répercuter

sur le prix de la voiture. Dernière étape, déterminer le prix définitif. Je regarde les critères de tri/choix des véhicules dans

la centrale.fr. La barrière du prix est de 6000 euros. Allons-y! Mise en vente le jeudi à 6000 euros, achetée le samedi!

 

La voie est libre. La banque a accepté le principe d'un crédit, il ne reste plus qu'a trouver la voiture, un jeu d'enfant non?

Et bien non! J'habite Nantes et que cela est difficile de trouver ! Une c4 exclusive 110 cv autre que noir est impossible à trouver!

Ah non, une gris fer en bmp6. Grâce à planete-citroen, je lis d'une traite les avis sur cette boite. Je vais en succursale citroen

et j'en essaie une. C'est la première fois que je conduis une automatique et j'ai été pas mal destabilisé. Je n'avais

plus trop mes repères mais il est vrai qu'au bout de quelques km je commencais à m'habituer. Expérience intéressante, déroutante

mais pas suffisamment convaincante, il me faudrait sans doute du temps pour savoir si ca me plairait ou non.

 

Alors, résumons. Je cherche une C4 110CV exclusive, gris fer ou rouge lucifer en berline. Citroen Nantes ne l'a qu'en automatique.

Citroen ST Nazaire n'en a aucune. Citroen Rennes, une seule, une bleu marine, tout comme ma focus...non donc.

Citannonces ne donne rien de concluant dans ma région, et collcit, un peu plus fournit me "propose" une C4, 9000 km, septembre

2007 pour 19500 euros. Bon rapport qualité prix à premiere vue. J'appelle le propriétaire et zou j'y vais ce mercredi la voir,

l'essayer....

 

donc suite au prochain épisode si ca vous interesse.

Tout ce roman pour dire que sur Nantes, il est difficile de trouver des exclusive, est ce une voiture tres peu vendue?

tres peu demandée?

 

merci d'avoir eu le courage de lire... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Personellement, en région parisienne, j'ai attendu 2 mois pour avoir une C4 berline 110cv HDI BMP6 FAP Sable de Lagrune, pack acoustique , toit panoramique, pack cuir et Afil. :xan7:

 

Je ne regrette pas cette attente, mais j'ai revendu ma C3 pluriel, un peu sous "l'argus" au concessinnaire Citroën, qui après avoir remplacé les pneus, la remise en vente 2500€ de plus que ce qu'il me l'à acheté. Je ne suis pas marchand de voiture et vendre une C3 pluriel en région parisienne pendant l'hiver, me semblait ne pas être la bonne solution. :violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilou voilou.... je suis donc allé voir cette c4 du coté de rennes mercredi comme prévu.

 

eh bien j'ai craqué :) l'état est impeccable, le vendeur doit la faire passer un checkup à Chantepie (ville où citroen s'est installé). Le document me sera remis....demain soir si tout va bien!

 

Juste après avoir réservé la c4, j'ai définitivement vendu ma focus. les acheteurs sont venus et m'ont laissé un chèque de banque. J'ai versé une ptite larme quand j'ai vu ma "cucusse" partir mais le sourire est vite revenu en pensant à la c4.

 

Dès ce matin je dépose à la banque le chèque de banque, crédité dans la journée. Les fonds pour le prêt auto devront être débloqués dès demain matin et si tout va bien, j'aurais un chèque de banque en fin d'après midi. Donc..... la C4 m'attend et je dois aller la chercher demain soir!!!!

 

Reste encore de l'incertitude car j'ai eu un gros gros pépin. Aucun problème de déblocage de l'argent pour le prêt, mais en consultant le relevé de mon compte sur le net, je découvre avec effroi des débits faits depuis lundi sans que je sois au courant.... 1200 euros payés à mistergoodeal via ma carte bleue et 100 euros à Virgin mobile...je n'ai jamais acheté sur MisterGoodDeal et non plus chez Virgin Mobil !!!! Ma carte bleue a été piratée !!!!

Et hop, allo la banque "j'ai été victime d'actes frauduleux avec ma carte bleue; merci de faire opposition". Et hop, bonjour monsieur le gendarme, "jai été victime d'actes frauduleux...." Je porte plainte.

 

Mon compte est vide ou presque. Je ne sais pas si d'autres achats ont été faits ou non. Si c'est le cas, même avec le déblocage des fonds est réalisé demain matin, il est possible que je n'ai pas sur mon compte l'argent pour payer la c4 et donc il ne sera pas possible d'avoir le chèque de banque de suite et donc pas de C4 ...

 

La banque est fermée maintenant, je ne peux savoir si d'autres débits ont été faits sur le compte; le site internet de la banque n'est pas mis à jour en temps réel. Le suspens demeure! Résultat des courses : je me suis fait pirater mon compte, je n'ai plus de carte bleue donc plus de possibilité de payer ni de retirer du liquide; et sans doute plus de c4 demain soir..... arghhhhh grrrrrrrrrrrr !!!!

 

vivement demain que ca s'arrange, que la banque me rembourse les débits illicites...et que le chèque de banque sera émis!!!! du moins, je l'espere!

 

bon vent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: uetac

je crois que lorsque tu as choisi le titre de ton thread, tu ne pensais pas à quel point il serait justifié ! :PP

 

En attendant j'espère qu'au moment ou j'écris ce post, tu es au volant de ta C4 ! ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernier acte !

 

je poursuis la route jusqu'à la c4 :)

Vendredi matin, je vais à la banque. Ca roule, les fonds sont débloqués et le chèque de banque est fait dans la foulée. Même pas besoin de le payer, c'est pris en charge dans mon contrat avec la banque (13 euros de moins à payer tout de même).

Concernant le piratage carte bleue, il y a eu d'autres débits de faits (1800euros de plus). Ca commence à faire beaucoup et la banque essaie aujourd'hui de voir s'il est possible d'avoir un découvert autorisé, sans frais, agios remboursés, me permettant de retirer un peu d'argent tout de même pour mettre du gasoil dans la c4... oui, parce que j'ai enfin eu ma c4 :tourne:

Vendredi soir on part sur Rennes et la c4 m'attendait sagement. Tout se déroule bien avec le vendeur, la voiture est en bonne état, tout juste 9000km au compteur. Le vendeur me montre les commandes principales pour la route : mise en route des essuie-glaces (il risquait de pleuvoir) et deux trois petits trucs de conduite. Et zouuuuuuu direction Nantes! E N F I N !!!!

 

je mettrais quelques photos dès que possible par ici. Et puis je ferais une description plus complète de mes impressions après un weekend de route (800km).

 

Les plus :

- excellente direction assistée : génial pour les rond points, les virages un peu serrés

- très bonne tenue de route (grâce aux pneus 17'' sans doute)

- très bon confort (merci la finition exclusive)

- régulateur & limitateur de vitesse

 

Le moins :

- le systeme des essuie-glaces : en mode automatique, parfois les essuie-glaces s'excitent comme pas possible, jusqu'à 6 va et vient alors que le pare brise est sec! Sur autoroute, ils font du bruit et c'est plutôt agaçant.

(- un peu molle en reprise, plutot criant vers 110/130 km/h; mais bon je le savais et puis ce n'est pas vraiment un gros défaut je trouve....)

 

maintenant, la c4 est garée à côté de mon bureau et je me lève de temps en temps pour aller l'admirer :)

Reste plus qu'à résoudre les problèmes de piratage de carte bleue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoskater

hey belle histoire!!!

 

ce qui est marrant c'est que c'est presque mon histoire!Mais moi c'est en version essence!

Adieu ma Focus Trend 1.6 16s de 2001 pour une VTS 180Ch ;)

 

bonne route!

 

PS:je vais vérifier mon compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drôle de coïncidence !

 

tu avais pu la vendre facilement ta focus? j'ai eu trois demandes dont une ferme; je trouve que j'ai eu un peu de chance quand meme. Il y a même un gars qui voulait me l'échanger contre une moto....ben euuh c'est gentil mais moi c'est une c4 que je voulais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.