Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Témoignage] Injection de résine dans un impact de pare-brise...


Invité virninie38

Messages recommandés

Invité virninie38

Suite à un impact cet après-midi, j'ai RDV chez Carglass pour faire injecter de la résine...

 

L'impact est à 17 cm de la base du pare-brise en bas, et à 8,5 cm de bande noire du pare-brise toujours en bas, côté passager, et très petit, donc pour Carglass, c'est ok pour l'injection...

 

Avez-vous déjà fait injecter ce produit dans un impact ???

 

Est-ce vraiment efficace ??? (vu le prix de 116 € tout de même, pris en charge entièrement par mon assurance)

 

Est-ce qu'avec le temps, l'impact s'élargit malgré la résine injectée ???

 

Et pour les ptits curieux :D mon pare-brise dédouble :PP mais je n'ai tout de même pas envie de le changer dans l'immédiat, je vais attendre que Citroën trouve une solution, si toutefois mon PB ne claque pas avant :roll:

 

Merci pour vos réponses, moi qui suis anti-Carglass (pour les changements de pare-brise), j'avoue que sur ce coup là, je n'ai pas le choix, c'est l'injection obligatoire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité tannota
Suite à un impact cet après-midi, j'ai RDV chez Carglass pour faire injecter de la résine...

 

L'impact est à 17 cm de la base du pare-brise en bas, et à 8,5 cm de bande noire du pare-brise toujours en bas, côté passager, et très petit, donc pour Carglass, c'est ok pour l'injection...

 

Avez-vous déjà fait injecter ce produit dans un impact ???

 

Est-ce vraiment efficace ??? (vu le prix de 116 € tout de même, pris en charge entièrement par mon assurance)

 

Est-ce qu'avec le temps, l'impact s'élargit malgré la résine injectée ???

 

Et pour les ptits curieux :D mon pare-brise dédouble :PP mais je n'ai tout de même pas envie de le changer dans l'immédiat, je vais attendre que Citroën trouve une solution, si toutefois mon PB ne claque pas avant :roll:

 

Merci pour vos réponses, moi qui suis anti-Carglass (pour les changements de pare-brise), j'avoue que sur ce coup là, je n'ai pas le choix, c'est l'injection obligatoire....

 

Salut,

J'ai eu le même soucis avec mon C4P7, 6 cm du bord gauche, 20 cm du bas.

Après résine on ne voit plus du tout l'impact, et sache que Carglass garantit la réparation résine à vie.

Voilàvoilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38
Salut,

J'ai eu le même soucis avec mon C4P7, 6 cm du bord gauche, 20 cm du bas.

Après résine on ne voit plus du tout l'impact, et sache que Carglass garantit la réparation résine à vie.Voilàvoilà...

 

 

tout de même :eek: , alors ça semble rassurant cette opération !!!

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
Suite à un impact cet après-midi, j'ai RDV chez Carglass pour faire injecter de la résine...

 

L'impact est à 17 cm de la base du pare-brise en bas, et à 8,5 cm de bande noire du pare-brise toujours en bas, côté passager, et très petit, donc pour Carglass, c'est ok pour l'injection...

 

Avez-vous déjà fait injecter ce produit dans un impact ???

 

Est-ce vraiment efficace ??? (vu le prix de 116 € tout de même, pris en charge entièrement par mon assurance)

 

Est-ce qu'avec le temps, l'impact s'élargit malgré la résine injectée ???

 

Et pour les ptits curieux :D mon pare-brise dédouble :PP mais je n'ai tout de même pas envie de le changer dans l'immédiat, je vais attendre que Citroën trouve une solution, si toutefois mon PB ne claque pas avant :roll:

 

Merci pour vos réponses, moi qui suis anti-Carglass (pour les changements de pare-brise), j'avoue que sur ce coup là, je n'ai pas le choix, c'est l'injection obligatoire....

 

 

:eek::eek2::nawa:

Sur un assez gros impact avec la xsara : 70 E chez France Pare brise (pris en charge également par l'assurance).

 

Z'attaches pas leur chien avec des saucisses :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eus un impacte dans un pare brise il y a quelques années

 

l'injection de résine na pas fonctionner car j'avais mis du RAIN X

 

ce produit empêche l'eau de tenir sur le pare brise mais il empêche aussi la résine

 

du coup, ils ont remplacer le PB

 

par contre mon beau frère a fait réparé un pare brise comme ca et c'était vraiment nickel

sur le moment, on voyais légèrement la résine quand on y regardais de près mais quelques mois après, on ne trouvais même plus l'endroit de l'impact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

sur ma Twingo, l'impact rempli de résine s'est toujours vu : carglass m'a dit qu'il y avait de l'humidité dedans et que leur pompe à vide ne savait pas "assécher" complètement la cavité.

On m'a donné une sorte d'autocollant à appliquer directement sur un prochain impact pour éviter cette humidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38

C'est vrai qu'il ne les accroche pas avec des saucisses, c'est ce que je lui ai dit quand il m'a annoncé le prix : "ah quand même" :eek::eek: et s'est rattrapé en me disant que pour ce prix, ils pouvaient boucher jusqu'à 3 impacts sur le PB s'il y en avait d'autres !!!

 

Heureusement que les assurances sont là....;)

 

Une tite photo pour vous montrer que c'est vraiment pas grand chose :

 

http://img99.imageshack.us/img99/4516/040redeo7.jpg

 

Autour ce ne sont pas des impacts mais de la poussière ou des cadavres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah,sur mon ancien monospace,j'ai eu un impact bien marqué et il n'a jamais bougé.Vu la resistance du verre due à la grande surface,je me demande si les PB de monospaces sont si fragiles que ça en cas d'impact de nos jours...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38

L'impact est peu profond, et de plus, le flash grossit le tout...

 

Au vu de vos commentaires, demain je met un morceau de scotch sur l'impact, et hop, demain après-midi, plus rien.....avec photo à l'appui demain soir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
L'impact est peu profond, et de plus, le flash grossit le tout...

 

Au vu de vos commentaires, demain je met un morceau de scotch sur l'impact, et hop, demain après-midi, plus rien.....avec photo à l'appui demain soir :D

 

Tu trouveras chez Carglass et d'autres des autocollants spéciaux à mettre en cas de faible impact pour éviter que le verre ne se fissure. J'en ai toujours un dans ma boîte à gants, au cas où.

Je te conseille de mettre ceux-cu et non pas du "vulgaire" scotch (surtout si c'est celui que l'on peut boire :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la resistance du verre due à la grande surface,je me demande si les PB de monospaces sont si fragiles que ça en cas d'impact de nos jours...

Pourquoi veux-tu qu'il soit plus résistant parce qu'il est plus grand ?

Sinon en effet, pas de crainte à faire injecter de la résine, ça marche bien et c'est quasi invisible. Si tu n'as pas confiance en Carglass, ton concessionnaire préféré peut peut-être (sans doute ?) te le faire aussi, pris en charge de la même façon par l'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carglass fait ca toute la journée , je n'ai jamais eu de soucis , c'est propre , en plus pas dans ton champs de vision lorsque tu conduit , et en plus garantie , si ca casse il te changeront le pare brise. En plus si tu es satisfaite de ton pare brise garde le precieusement.

Ps: Salut Ilu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi veux-tu qu'il soit plus résistant parce qu'il est plus grand ?

Sinon en effet, pas de crainte à faire injecter de la résine, ça marche bien et c'est quasi invisible. Si tu n'as pas confiance en Carglass, ton concessionnaire préféré peut peut-être (sans doute ?) te le faire aussi, pris en charge de la même façon par l'assurance.

 

le tout est de savoir si la reparation est necessaire ou pas,des eclats il y en a un jour ou l'autre sur un PB.Car il y a un risque de casse au moment du creusement du trou avant l'injection,et si on a un PB qui dedouble pas,c'est prendre un petit risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être m'aventurer un peu en disant ça, mais je pense qu'il y a moins de chance que le PABR casse pendant la réparation plutôt qu'il fissure à terme si on ne fait rien ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être m'aventurer un peu en disant ça, mais je pense qu'il y a moins de chance que le PABR casse pendant la réparation plutôt qu'il fissure à terme si on ne fait rien ;)

 

Mais pas du tout,il n'y a aucune audace de s'autoriser un tel avis en lui meme fort logique et dénué de tout charactere superfetatoire.J'evoquais juste une alternative pour reflexion,à savoir ,pour paraphraser le slogan,que Carglass ou autres boutiques,c'est peut etre pas automatique.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur...mais c'est un coup de poker, on le tente....ou pas !

 

sur ma précédente voiture (Evasion), j'ai gardé un impact (enfin, je dirai plutôt un bel éclat de 1cm de large) pendant des années, et il n'a jamais bougé ! pourtant, parfois avec le soleil, ça me gêner, car ça faisait "effet diamant" et ça brillait

 

j'ai quand meme changé le PB, un jour....car une maginifique fissure horizontale est apparue un jour, mais pas à l'endroit de l'impact ! :D:d:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait appel à CARGLASS et pas de problème, de toute façon ce sont les leader, donc normalement ils connaissent bien leur boulot.

L'avantage aussi c'est qu'ils peuvent même se déplacer à domicile...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38

Bonsoir,

 

Journée grands soins de ma belle aujourd'hui, ce matin RDV Citroën, et à 14 heures RDV Carglass :D

 

Le bilan Carglass ici, et le bilan Citroën sur d'autres post dans quelques minutes.....

 

Le Gars de Carglass a regardé mon pare-brise avant de faire la fiche et m'a dit que le fameux caillou avait ricoché sur mon pare-brise et que ce n'était donc pas nécessaire d'injecter de la résine, pas de trou ni d'éclat dans le verre, juste le caillou qui est venu embrasser ma belle et est reparti, chouette :D

 

J'ai demandé si ça ne craignait rien dans le temps, m'a assuré que non, donc je suis repartie, et par la même occasion, ait fait économiser 116 € à mon assurance..........et tout le monde est content ;)

 

Plus de peur que de mal :tourne:

 

Merci quand même pour vos conseils, ça me sera peut-être utile un jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38

c'est un petit pet en surface, sans étoile, sans fendillement, on le voit presque pas, il faut le savoir car sinon on prendrait cela pour un cadavre d'insecte, c'est donc minime, et puis je me dis qu'un beau jour j'en prendrais un plus gros de caillou, (ça arrivera sans doute plus vite que je ne le pense), et que là, je le referais changer (car déjà une fois en août 07)

 

Il est vrai que les gars suivent une formation rien que pour le changement du PB du picachu, dixit le gars lors de mon changement à Rennes pendant les wacances, et d'ailleurs, ils ont envoyé mon picachu à chantepie (qui en avait déjà changé plusieurs et qui travaille régulièrement avec eux) car eux n'avaient pas reçu la formation, et j'étais la 1ère chez eux, j'étais donc pas rassurée et leur en avait fait part, ça doit être pour cela qu'ils n'ont pas voulu prendre de risque ;) et c'est très bien pour tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titof, rouler avec un pare brise fendu est super dangereux...

et en afrique tu roules à 50 KM/H dans la brousse... pas à 130 sur une autoroute ! :o)

Virninie38, t'as raison, pique lui sa Subaru ! tain ça doit te faire tout drôle quand tu prends le C4 après... tu dois avoir l'impression de conduire un camion (au niveau accélération hein pas au niveau confort of course) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.