Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Ouverture sélective des portes


Invité thierry.11

Messages recommandés

Invité thierry.11

Bonjour a tous

 

Je ne comprends pas trop le principe des portières.

Je m’explique :

Je démarre la voiture, ensuite je veux ouvrir les autres portières + coffre

Et la je ne peux le faire que si je donne une impulsion sur la clef, pas Très pratique se système.

 

Y a-t-il un moyen pour désactiver ce processus.

 

Merci de vos réponses

 

Thierry

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité tinounou

Oui tu vas dans menu de l'ordinateur de bord mais je ne sais plus dans qu'elle menu

 

EDIT

 

Donc tu va dans menu---> personnalisation--->fonction véhicule--->accès véhicule--->et tu choisi toute les porte et voila toute tes porte s'ouvre quand tu appuie sur le bouton d'ouverture des portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour a tous

 

Je ne comprends pas trop le principe des portières.

Je m’explique :

Je démarre la voiture, ensuite je veux ouvrir les autres portières + coffre

Et la je ne peux le faire que si je donne une impulsion sur la clef, pas Très pratique se système.

 

Y a-t-il un moyen pour désactiver ce processus.

 

Merci de vos réponses

 

Thierry

:tourne:

 

Je n'ai pas tout compris dans ton message, surtout par rapport à la réponse de Tinounou (car lui parle avant d'entrer dans le véhicule, et donc avant le démarrage du véhicule, mais sa réponse peut être la bonne suivant ce que tu diras aux questions ci-après)

Si j'ai bien compris, tu démarres ta voiture, et après ? tu roules avec ? Quand veux-tu ouvrir les autres portes ? Depuis dehors ou depuis dedans ?

Précises-nous tout ça, et je pense qu'on pourra te répondre précisément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinounou
Si j'ai bien compris son problème c'est que quand il ouvre la voiture il n'y a que la porte conducteur qui s'ouvre et donc âpres avoir roulé seul la porte conducteur s'ouvre ce qui et pas très pratique pour faire monter des passagers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Dans ce cas-là, c'est peut être aussi parce que les portes se recondamnent dès que tu as atteint 10 km/h. Et alors, un appui sur le bouton sur la console permet de débloquer les portes.

C'est pourquoi les circonstances précises de sa question sont importantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thierry.11

Merci de vos réactions

 

Je vais être plus explicite

 

 

Je démarre le véhicule

Moteur tournant je décent du véhicule pour accéder au portières ou coffre

Et la impossible d’ouvrir quoi que se soi. (Sauf le conducteur).

Et impossible d’accéder au menu des ouvrants pages 71 au manuel du véhicule.

Mon poste mono-ton classique

 

Au secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

alors voici ce qui est dit sur la sélectivité des ouvrants sur le manuel :

http://img137.imageshack.us/img137/2500/fermeturedesouvrantsxg3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Merci de vos réactions

 

Je vais être plus explicite

 

 

Je démarre le véhicule

Moteur tournant je décent du véhicule pour accéder au portières ou coffre

Et la impossible d’ouvrir quoi que se soi. (Sauf le conducteur).

Et impossible d’accéder au menu des ouvrants pages 71 au manuel du véhicule.

Mon poste mono-ton classique

 

Au secours

 

Effectivement, c'est plus explicite maintenant, et la réponse de Tinounou sur le "pourquoi" est exacte :jap:

Fafou l'a complété par l'extrait du manuel indiquant le "comment faire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mathos
Bonjour, j'ai une question par rapport à ce qui vient d'être dit pour la navigation dans le menu, si on a plus l'autoradio d'origine comment fait-on pour modifier l'état ? Les touches N et K n'existant plus ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©

Tu as changé ton autoradio?

Si oui, la seul solution pour modifier la configuration est de passer par le Lexia.

Modifié par Falid©
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Invité Franck_33

Bonsoir,

Je n'arrive pas à configurer l'ouverture sélective sur mon véhicule.

C'est un grand C4 exclusive avec navidrive (RT5)

Je ne trouve pas dans la menu configuration la commande pour sélectionner l'ouverture de la porte conducteur sur le premier appuie sur le PLIP.

Faut-il passer par les scripts de mira ou le Lexia ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas certain que cela existe encore sur les modèles récents, j'ai l'impression que devant les problèmes qui n'en n'étaient pas forcement, certaines fonctions ne sont plus accessibles, en tout cas quand on a un myway, je ne sais pas pour le RT5? mais déjà avoir la température d'eau et la pression d'huile est un luxe de fin gourmet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mon mode d'emploi et valable encore avec mon RT4:

Sélectivité des ouvrants

Après avoir sélectionné "action plip" : porte conducteur » dans le menu de l’afficheur multifonctions :

- un appui sur la télécommande ouvre la porte conducteur,

- un deuxième appui ouvre tous les ouvrants.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Franck_33

Je te remercie pour la réponse.

C'est bien ce que j'ai lu dans la notice d'utilisation, mais je n'ai pas ce menu dans la configuration du véhicule (RT5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Idem pour moi plus de Sélectivité des ouvrants dans le menu du RT5, il y a quelque option comme ça qui on était supprimer. Mais il est tout à fait possible de le réactiver via la valise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

bonjour

Je déterre un peu cette discussion, en effet hier avec un ami on a tenté via un logiciel de Diagnostic PSA (Mon ami travaille à PSA Poissy) de retrouver cette option de sélectivité des ouvrants en vain on ne l'a pas trouvée.

Si quelqu'un connait la procédure sur ces logiciels.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

un ami on a tenté via un logiciel de Diagnostic PSA (Mon ami travaille à PSA Poissy)

Mouais... No comment...

 

Par contre si ton C4 Picasso est un Exclusive de 2007, tu dois avoir les options de sélectivité des ouvrants directement dans le menu de l'ODB non ?

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.