Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fap !!! J'en ai un ou pas ??


Invité lemomop

Messages recommandés

Invité lemomop

Bonjour...

 

Je lis sur le forum que le FAP serait à changer à 120.000 Kms sur les modèle 2004.

Je vais acheter mon C8 du 10/2004 samedi, et donc est ce qu'il y a un moyen de savoir s'il en est équipé ou pas. Sachant que le garage doit me faire la révision des 120.000 avant que je le récupère, je voudrais vérifier s'il a bien fait le changement du FAP.

Je n'ai pour l'instant que la photocopie de la carte grise. Est ce marqué dessus ?

 

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité fredo13

Bonjour.

 

Je viens d'acquérir un C8 2,2 HDI de 2004.

Le garagiste m'a dit que sur les 2,2 HDI il y a obligatoirement un FAP.

Par contre pour les 2,0 HDi je n'en sais rien.

 

Voilà, si cela peux t'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjs tout depend de la motorisation que tu achetes tous les 2l2 ont un fap.le 2l hdi c'est plus rare en 2004.pour voir si tu as un fap le "plus " pratique est de regarder la ligne d'echappement cote sortie moteur.si tu vois une gamelle ronde simple tu n'as pas de fap par contre si tu vois des tuyau visser sur la gamelle il y a le fap car les tuyaux servent a capter les pression d'air.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

 

Je lis sur le forum que le FAP serait à changer à 120.000 Kms sur les modèle 2004.

Je vais acheter mon C8 du 10/2004 samedi, et donc est ce qu'il y a un moyen de savoir s'il en est équipé ou pas. Sachant que le garage doit me faire la révision des 120.000 avant que je le récupère, je voudrais vérifier s'il a bien fait le changement du FAP.

Je n'ai pour l'instant que la photocopie de la carte grise. Est ce marqué dessus ?

 

Merci et bonne journée

 

salut !

 

tu vas sur http://service.citroen.com/

 

et tu t'inscrit et en rentrant ton numéro de série tu saurras en allant dans les caractéristiques si tu as un fap :

 

ici le tuto pout utiliser le site .

 

gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité dijulust

Boinjour,

 

J'ai un C8 2,0l HDI de Dec 2004 et j'ai un FAP.

J'avais d'ailleurs un message d'alerte car le niveau d'additif était trop faible ( à 50000km). Le garage m'a rajouté du liquide : cout: 76 euros !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.