Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[guillom] Grand C4 Picasso Exclusive BVA


Invité guillom

Messages recommandés

Invité guillom

Et voilà ! :mad: Déjà la première panne !!! A ... 175km !! :enerver:

 

Plus de puissance, difficile de dépasser le 40km/h...

 

J'attends l'assistance... Merci Citroen ! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bienvenu et toute mes felicitation pour ce choix , tu vas etre ravis de ce véhicule , je suis sur qu'il vont te remettre tout ca rapidement dans l'ordre

Si tu veux t'amuser un peu , une fois le rodage fini et les "ajustements" fait , passe en mode manuel , elle devient tres joueuse , par contre mefie toi du train avant il a tendence à se derober.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guillom

Perdu fafou ! De l'essence dans le moteur !!! :( (je précise que mon moteur est le 2.0 HDI, avec un D comme Diesel)

 

Voiture partie sur plateau à la concession de Lomme... On verra demain. Néanmoins j'ai déjà annoncé la couleur à ma concession :enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guillom

Très probablement...

 

Il y a 3L de carburant mis en usine.

A la préparation avant livraison, 15€ ou 20€ de carburant, soit 1/4 réservoir.

Le jour de la livraison, j'ai fais le plein de DIESEL à hauteur de 47L soit 3/4 de réservoir.

 

Concernant mon plein, la station m'a affirmé qu'il n'y avait pas d'erreur de cuve chez eux.

Donc vraisemblablement erreur soit en usine, soit à la concession.

Mais vu qu'on avait fait environ 40km sur le carburant dans le véhicule à la livraison, je doute qu'il y avait 1/4 du réservoir en essence...

 

J'attends des nouvelles, et la confirmation de présence d'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinounou

Bizarre tout de même si tu avais que 3L d'essence avec tout le diesel par dessus tu n'aurais rien du remarquer.

J'ai déjà mis du sans plomb dans le xsara pic et le temps de m'en rendre compte j'ai mis du diesel par dessus et tout et passé sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guillom
Alors cette fois il ne serait plus question d'essence... (bizarre ça sentait pourtant) Diagnostic à 14h... Elle est examinée depuis ce matin (elle est sur pont)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cette fois il ne serait plus question d'essence... (bizarre ça sentait pourtant) Diagnostic à 14h... Elle est examinée depuis ce matin (elle est sur pont)...

 

:eek: fais gaffe le train passe souvent sur le pont, le long de la succursale de Lille-Lomme:d

 

Blaque à part, je suis désolé de ce qui t'arrive...:em:

Tu as le responsable clientèle de la région Nord qui est sur place ...

tiens nous au courant ;)

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait de pertes de puissance et de pas pouvoir dépasser une certaine vitesse ressemble à une mise en sécurité du moteur, souvent vanne EGR, turbo, ... avec de l'essence à la place du diesel, ça aurait brouté avec saccades et autres symptômes je pense mais pas juste blocage de la sorte! mais je suis pas mécano non plus, donc !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guillom

Oui je pense aussi.

 

Donc ce serait un capteur de pression de turbo défaillant, remplacé.

 

Pour l'odeur d'essence, ils expliqueraient ça par le fait que les additifs des carburants rendent l'identification par l'odeur plus difficile.

 

Le problème, c'est qu'avec le manque de sérieux dans la relation avec le client (numéros de téléphones injoignables, chef d'atelier annoncé référant s'avérant en congé (!), pas d'interlocuteur précis en concession), on reste méfiant et sceptique dans tout ce qui est raconté. A l'assistance par contre ils font ce qu'ils peuvent.

 

C'est confirmé, je reprend la voiture ce soir. Au passage ils ferment à 18h !! J'ai jamais vu ça pour une grosse concession. Mazda c'était 7h00-20h non stop, en 2 équipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guillom

Bah on est vendredi, donc il a du arrondir 18h30 à 18h... -xan22-

 

http://www.citroen.fr/CWF/POSSit/Pos/ECF50052POSServicesHours.aspx?RubricId=8711e96a-cb5b-4265-9075-3bc6f1ce0345

 

Pour vendre la voiture, il y a quelqu'un jusque 19h. Pour le reste, y'a plus personne... Une logique que j'ai quand meme du mal à comprendre, me demande bien ce que fait un commercial en pleine semaine par moments.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guillom

Bon, donc arrivé à la concession de Lomme en taxi (sympa d'ailleurs, merci ;)) à 17h40, donc bien avant la fermeture.

 

Le "responsable mécanique" que j'avais eu au téléphone et qui devait m'attendre jusque 18h était déjà parti... -xan22- (je taierai son nom)

 

Voiture récupérée réparée. J'ai du réclamer à nouveau l'attestation des travaux réalisés. La voiture a 80km de plus que quand je l'avais laissée (enfin laisser partir sur plateau) (pour rappel : 180km), parait-il pour etre certain que le problème soit résolu.

 

D'avoir récupéré mon auto, la colère s'amenuise. En plus elle semble mieux rouler (les 80km de rodage supplémentaires ? je préfère pas imaginer comment ils ont conduit la voiture pendant ces 80km... :cry:)

 

C'est que maintenant je vais pouvoir vous faire des photos ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Très probablement...

 

Il y a 3L de carburant mis en usine.

A la préparation avant livraison, 15€ ou 20€ de carburant, soit 1/4 réservoir.

Le jour de la livraison, j'ai fais le plein de DIESEL à hauteur de 47L soit 3/4 de réservoir.

 

Concernant mon plein, la station m'a affirmé qu'il n'y avait pas d'erreur de cuve chez eux.

Donc vraisemblablement erreur soit en usine, soit à la concession.

Mais vu qu'on avait fait environ 40km sur le carburant dans le véhicule à la livraison, je doute qu'il y avait 1/4 du réservoir en essence...

 

J'attends des nouvelles, et la confirmation de présence d'essence.

 

Ca, ce n'est pas possible. Les véhicules sont de toutes façons essayés à la sortie de la chaîne.

Si tu n'avais eu QUE de l'essence et pas de gazole, jamais la voiture n'aurait pu démarrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité trombdo

Salut guillom, bel achat et content quez ton ennui mecanique soit résolu, comme toi je suis de la métropole lilloise, Tourcoing précisement. Peux tu me dire a quelle concession tu as effectuer ton achat ? moi je l'ai commandé chez Citroen Roubaix

 

Je suis étonné par le nombre de gens qui ont pris les jantes 18 " c'est vrai qu'elles sont magnifique et j'ai longuement hésité à les prendre mais les prix des pneus m'a refroidi et je me suis rabattu sur les 17" au contraire de mo itu n'as pas hésité à les prendre ??

 

merci pour les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guillom
Salut guillom, bel achat et content quez ton ennui mecanique soit résolu, comme toi je suis de la métropole lilloise, Tourcoing précisement. Peux tu me dire a quelle concession tu as effectuer ton achat ? moi je l'ai commandé chez Citroen Roubaix

 

Je suis étonné par le nombre de gens qui ont pris les jantes 18 " c'est vrai qu'elles sont magnifique et j'ai longuement hésité à les prendre mais les prix des pneus m'a refroidi et je me suis rabattu sur les 17" au contraire de mo itu n'as pas hésité à les prendre ??

 

merci pour les photos

 

Salut biloute :PP

 

Nous avons fait notre achat à la succursale de Lille à l'établissement d'Hellemmes. Ce n'est pas une concession, mais une succursale (comme Lomme et Lille Wazemmes) donc du personnel directement affilié à Citroen France. Je ne sais pas si ça a un rapport, mais en tout cas on a eu une bonne proposition.

 

Pour les 18 pouces, la commerciale m'avait justement dit qu'ils n'en livraient que rarement avec cette option. Pour ma part, j'y tenais beaucoup pour le look, complètement différent, grace à la taille mais aussi à leur dessin réussi. Le prix des pneus, oui c'est vrai, mais on ne change pas si souvent, et puis je retournerais à Phalempins (Allo-Pneus), ça limitera la douleureuse ;) ça vaut le coup de se faire plaisir, d'autant que le surcout n'était que de 400€. :tourne:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.