Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

la c4 m'a définitivement séduit


Invité longo

Messages recommandés

Invité longo
félicitations et bientot les photos :bien:

 

bonne attente et courage, l'attente vaut le coup :oui: après que du bonheur :jap:

 

Merci fafou. Malheureusement encore aucune nouvelle de mon garage. Donc c'est évident que la C4 ne sera pas la mienne le 19 mai comme prévu. :(

 

Et ma Passat sera vendue le 22 mai. Un abonnement bus sera le bienvenu. :voyons:

 

Tu acceptes aussi des photos d'un joli bus ou de ma vieille Passat? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité guest1589
demande les baskets de proincial...:PP

 

Impossible, l'attente de la livraison a été si longue qu'elles sont complètement usées :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité longo
Ma petite fille a une petite voiture de jeu Citroën (2 CV). Je pourrais l'utiliser pour me déplacer (bien que je mesure 1,93 m) :buzz: et mettre des photos dans le trombi. Ta conditon serait respectée, fafou :D:d:d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
Ma petite fille a une petite voiture de jeu Citroën (2 CV). Je pourrais l'utiliser pour me déplacer (bien que je mesure 1,93 m) :buzz: et mettre des photos dans le trombi. Ta conditon serait respectée, fafou :D:d:d

 

chiche :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Patience, c'est vrai qu'il y a du retard de transport à écluser, mais il faut malheureusement prendre son mal en patience (et je sais de quoi je parle !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

:bien: très bonne nouvelle :oui:

 

plus qu'à verifier le chargement de l'APN et vider la carte mémoire ;)

 

et hop, en avant les photos le jour J ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité longo

Bonjour,

 

Réception du C4 prévue le 30 ou 31 mai (espérons en 2008) :D.

 

Jeudi dernier, j'ai vendu définitivement ma Passat break (j'avais le coeur lourd) et il ne nous reste que la Golf, mais vu que Madame et princesse sont en vacances avec mes beaux-parents, une voiture me suffit. ;)

 

L'accu de l'APN est en train d'être chargé, 4 Giga de mémoire devraient suffire.

 

Je ne retrouve plus la petite voiture Citroën de ma fille, donc impossible de la poster dans le trombi, désolé fafou.

 

Heureusement, j'aurai une semaine très chargée à venir, donc peu de temps à penser à la tutu. Mais par moments, le coeur bat plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité longo

Jour moins 1 :PP

 

Ce matin, mail de mon garage qui confirme le rendez-vous de demain, 16h00 heures pour la réception de ma C4.

 

Enfin l'attente aura une fin, espérons une bonne :)

 

Un CD de présentation n'est pas disponible à Luxembourg. Soit.

 

Faudra encore régler la facture demain matin auprès de ma banque, sinon "nada".

 

Je crois que le beau temps sera au rdv. L'APN s'en réjouirait.

 

Croisons les doigts que tout se passe bien.

 

A demain. pour des infos toutes fraiches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité longo

H - 130 min

 

Le coeur bat de plus en plus vite. Espérons que le beau temps sera au rendez-vous car des orages sont prévus pour fin d'après-midi. Est-ce que toutes les options seront à bord? Restons optimiste :)

 

Papa longo (qui roule en Picasso) viendra me chercher à 15.30 heures et seulement 15 minutes de trajet vers le garage.

 

A toute à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité longo

Bonsoir,

 

Me voilà de retour avec ma pikatchou et pour l’instant j’ai l’impression que tout c’est bien passé, je dirais même, tout c’est très bien passé et voici donc les premières impressions d’un heureux propriétaire. :)

 

Rendez-vous au garage à 16.00 heures. Evidemment papa longo était nettement en avance (15.07 heures au lieu de 15.30 heures) et on a eu le temps de faire un tour chez mes beaux-parents qui sont en vacances avec Madame et princesse, histoire de ravitailler les trois chats. :xan11: La maison se trouve à 5 minutes du garage Citroën ce qui est normal car ma belle-mère travaille dans les finances chez…Citroën. Arrivée au garage vers 15.45 heures et papa longo me jette dehors en disant : « Et c’est parti pour 1 heure d’explications.». Il allait avoir tort car mon départ du garage était vers 17.40 heures, donc après quasiment 2 heures. :jap:

 

Le vendeur m’a accueillie avec un sourire et les mots : « Alors, Monsieur longo, vous êtes prêt pour le grand jour ? » Et oui, je l’étais. Tout d’abord, il s’est excusé pour le retard de 12 jours. « Pas grave, je me suis organisé et j’ai pris la voiture de Madame ». On est allé voir la pikatchou qui était cachée sous une sorte de housse rouge et hop, la voilà. Ah non, j’oubliais : d’abord, une touche sur le plip et les clignotants qui se manifestaient sous la housse pour me dire « Bonjour longo». :eek2:

 

Oh qu’elle est belle ! A première vue, aucune égratignure, pas de bosses, … elle semble parfaite de l’extérieur. On commence la tournée par derrière. Explication du coffre, du fonctionnement des sièges de troisième rangée, de la lampe de poche, du planchée accordéon, du tapis, de kit anti-crevaison, de la suspension pneumatique. Un kit sécurité est offert par la maison.

 

Ensuite explication des sièges de 2e rangée et introduction d’un DVD. Visualisation du film sur les deux écrans. Très beau. Princesse sera contente. Deux écouteurs et une télécommande munis de piles sont présents ! Alors là, bravo. :applaud:

 

Ensuite explication de la climatisation. Elle a tellement de fonctions que même pour la clim, il fallait 5 minutes pour expliquer son fonctionnement.

 

« Monsieur longo, prenez place derrière le volant. Nous allons nous consacrer au système de navigation. » J’ai mis ma carte sim jumelle. Le téléphone ne fonctionne pas. :voyons: Mince alors. J’ai pris la carte de mon portable et « dring » ça sonne (J’avais emporté l’ancienne carte sim qui ne fonctionne en effet plus). Je pousse la touche « citroën » et un monsieur belge se manifeste. « Bonjour, pas besoin d’une dépanneuse, je suis en train de réceptionner ma voiture et je teste le fonctionnement de cette touche. Impeccable. Merci et au revoir. » -xan22-

 

Ensuite j’enfonce mon stick usb (8 Giga) dans l’usb box. Elle m’affiche 30 titres. Il y en a davantage sur le stick, mais seulement 30 en mp3. Les autres sont en mpeg-4 et l’usb box ne sait pas les lire. Dommage, mais je le savais déjà. Le son qui sort des haut-parleurs est excellent. :buzz:

 

J’ajuste mon siège et mémorise ma position. Madame aura position 2 après son retour de Majorque.

 

Et en dernier lieu, explications sur le fonctionnement du TVP. On sort, ouvre encore un peu la vitre conducteur et appui long sur le plip. Le TVP et la fenêtre se ferment. Super. :yes:

 

Monsieur Citroën était honnête et sachant que le mode économie se déclenche assez rapidement, les explications se faisaient moteur en marche.

 

« Maintenant, on joue au cambrioleur » et monsieur Citroën enfonce la clé côté conducteur, la tourne, ouvre la porte et l’alarme se met à hurler. Un voyant rouge clignote. Parfait, l’alarme fonctionne à merveille.

 

Pour terminer, on ouvre le capot. Je vois HDi 16 et je me dis : « C’est pas vrai. C’est le moteur 1,6 l ». Ouf, non, ce sont les 16 soupapes et c’est bien le 2 litres.

 

Ensuite direction bureau pour régler les paperasses. La documentation fait défaut (je le savais déjà), mais grâce au forum, j’ai pu consulter la documentation en ligne. Merci à vous tous ! Et comme annoncé auparavant, après quasiment 2 heures je dis : « Au revoir et merci Monsieur Citroën »

 

Apparemment, le premier passage au garage serait vers 29.000 km. Est-ce que quelqu’un pourrait me confirmer cela, car je pensais devoir retourner entre 1500 et 2000 km au garage sinon la garantie serait perdue.

Je m’assieds dans la pikatchou et bonjour le trafic. Première impression : on roule comme dans un fauteuil, tranquillement, …

 

Si mon PB dédouble ou non, actuellement aucune idée. Mais je dois avouer qu’il y a un bouton du vide-poche supérieur gauche qui se reflète dans le pare-brise. Eh oui, le chrom s’est beau, mais pas à cet endroit là. J’avance le pare-soleil et le reflet est caché.

 

La BMP me semble très bonne, certains accoups, surtout en bas régime et en rétrogradant, mais rien de dramatique. Conduite très relaxante. -xan22-

 

Content d’avoir enfin la pikatchou dans mon garage. Voilà, et pour terminer une photo de la belle. D'autres suivront (j'en ai 46), mais je dois avouer que cela prend un peu de temps.

 

http://img147.imageshack.us/img147/579/gp43vu8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.