Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


Invité abeudeu

Messages recommandés

Bonus/malus: ne converne que les gaz à effet de serre, pas les poluants!

On ne peut pas dire que les diesel poluent moins, surtout s'ils n'ont pas de filtre à particules! Ceux-ci devraient d'ailleurs être obligatoires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

non mais quelle blague , le moteur diesel qui pollue moins que le moteur essence !!!!! alors ça et tu es collaborateur ? , alors sache pour ta gouverne , que la vieille bx essence de 15 ans d ' age pollue moins que ton moteur de chaudiére d ' aujourdhui .... mais bon je ne vais pas non plus faire de poléméique sur le post d ' axel .. a bon entendeur !!!!!!!:buzz:

J'ai la chance d'avoir une chaudière équipée d'une cheminée à pot catalytique et filtre à particules.

Je pense polluer moins qu'avant (on peut toujours en en discuter) mais ce qui est certain je consomme moins que les voitures à moteur essence et là, je suis meilleur pour la planète et mon portefeuille. xan25

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jérome78
J'ai la chance d'avoir une chaudière équipée d'une cheminée à pot catalytique et filtre à particules.

Je pense polluer moins qu'avant (on peut toujours en en discuter) mais ce qui est certain je consomme moins que les voitures à moteur essence et là, je suis meilleur pour la planète et mon portefeuille. xan25

 

Bonjour,

 

+1, pour la consommation tu n'as pas tort mais sans le FAP tu consommerais encore moins mais bon... En ce moment on consomme plus pour polluer moins ( certain polluant) aller comprendre !!!

 

P.S. : Pour ce qui est d'être collaborateur, la plupart n'y connaisse pas grand chose en moteur ( comptable, secrétaire, etc...) on peut pas leur en vouloir s'il ne sont pas dans la technique.

 

Jérôme78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on consomme moins on pollue moins (dans l'absolu)

 

après quelle pollution? voit-on la pollution de la production au recyclage de la voiture?

 

de toute façon si on consomme on pollue alors !

 

et le bonus malus ça me fait bien rire!!

 

la logan 85cv consomme autant que ma 138cv et n'a pas de filtre à particules (au fait on le recycle comment ce filtre??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

La bonne solution ou en tout cas une bonne solution serait la sortie rapide du THP 150 pour ma future C5 essence. Je rappelle que je signe la commande lundi prochain mais qu'elle ne sera commandée physiquement que début 2009.

Mais malgré mes demandes auprès de mon concessionnaire toujours pas de nouvelles. En avez vous.

Et là déjà plus que 250 euros de malus et moins de consommations.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonsoir à tous,

La bonne solution ou en tout cas une bonne solution serait la sortie rapide du THP 150 pour ma future C5 essence. Je rappelle que je signe la commande lundi prochain mais qu'elle ne sera commandée physiquement que début 2009.

Mais malgré mes demandes auprès de mon concessionnaire toujours pas de nouvelles. En avez vous.

Et là déjà plus que 250 euros de malus et moins de consommations.

 

Merci

 

Dans la documentation de la C5, il n'est pas actuellement prévu de THP 150

(par contre, dans celle du C4 Picasso, c'est indiqué, bien que non disponible en France pour l'instant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurent136
A la défausse des "moteurs de chaudière", ils sont quand même plus faciles à revendre.

En tant que collaborateur, je connais bien des collègues qui ont pris des voitures essence et qui les ont sur les bras ...

Je ne parle même pas de la consommation supérieure, et de la pollution supérieure aussi.

Enfin, ce n'est pas le lieu pour débattre de cela.

 

Alors, félicitations à Axellec5 pour son achat.

Dommage que tu aies eu des problèmes l'année dernière, car pour août 2009, tu aurais eu le temps de passer par un collaborateur commandant exactement ce que tu voulais, et tu aurais eu plus que 8 % !

 

Bonjour,

 

Petite question, via un collaborateur, il est possible d'avoir combien ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite question, via un collaborateur, il est possible d'avoir combien ?

 

Merci d'avance

 

Bonsoir,

 

Pour l'anecdote, nous ma femme et moi avons obtenu 10% chez mon garagiste, une petite concession...

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour,

 

Petite question, via un collaborateur, il est possible d'avoir combien ?

 

Merci d'avance

 

Dis-moi en MP la config exacte que tu voudrais, et je te donnerai la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour,

 

J'aiunepetite question, pour la livraison ou l'achat d'un vehicule en 2009, il n'y a pas un malus a payer toute les annees ...?

Merci

 

A priori, si la loi passe (car rien n'est voté, et donc rien n'est sûr), seuls les véhicules très polluants (> 250 g CO2 il me semble) auront ce malus annuel (d'ailleurs, il se dit que la partie annuelle serait de 10% du malus initial)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Perso pour mon achat , véhicule en VD, C5 II noire pack Exclusive avec pour seules options peinture metal et jantes 18 nous avons obtenu 8% ce qui me parrait correct.

 

Ce véhicule en VD aura t'il des kms ? Si oui, as-tu une limite dans le contrat ?

8% peut sembler correct, mais je répète que tu aurais eu plus via les collaborateurs (surtout que tu n'es pas pressée !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour

je viens d'aller chez citroen aujourd'hui pour voir à combien citroen me ferait une c5 tourer 138ch exclusive+ option toit panoramique+ option hifi+ peinture métalisée

 

le prix de la voiture est 34 525euro tarif de base avec carte grise et frais de mise en service

 

qu'elle ne fut pas ma déception après 2 h de marchandage, ils ne m'ont fait que 2%(667 euro) de remise, soit la voiture à 33858 euro:mad:

 

et en plus impossible d'essayer une c5 tourer à suspenssion hydraulique

 

je me suis renseigné chez des mandataires:buzz:

 

aramis me la fait 29837 euro tout compris(sauf l'option hifi, ils ne la font pas:eek:)

 

autrement le mandataire qui est à coté de chez moi me fait la voiture à 31704 euro(voiture d'espagne, mais avec les mêmes options que la francaise, j'ai du rajouter des packs)

 

vous en pensez quoi de tous cela, peut on négocier le prix chez des mandataires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Vous en pensez quoi de tous cela, peut on négocier le prix chez des mandataires?

 

En principe non, les prix proposés sont non négociable. Mais tu peux toujours essayer.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens d'aller chez citroen aujourd'hui pour voir à combien citroen me ferait une c5 tourer 138ch exclusive+ option toit panoramique+ option hifi+ peinture métalisée

 

le prix de la voiture est 34 525euro tarif de base avec carte grise et frais de mise en service

 

qu'elle ne fut pas ma déception après 2 h de marchandage, ils ne m'ont fait que 2%(667 euro) de remise, soit la voiture à 33858 euro:mad:

 

et en plus impossible d'essayer une c5 tourer à suspenssion hydraulique

 

je me suis renseigné chez des mandataires:buzz:

 

aramis me la fait 29837 euro tout compris(sauf l'option hifi, ils ne la font pas:eek:)

 

autrement le mandataire qui est à coté de chez moi me fait la voiture à 31704 euro(voiture d'espagne, mais avec les mêmes options que la francaise, j'ai du rajouter des packs)

 

vous en pensez quoi de tous cela, peut on négocier le prix chez des mandataires?

La voila la voici,je suis comme un gossss avec un nouveaux jouet.

Je vient de passer commende se mercredi de ma nouvelle voiture et oui.

Comme option HORS TVA

------------------

* Pack Détection + Exclusive 1152.89€

* Toit Panoramique 661.16€

* Pack Bluetooch 322.31€

*Prix Catalogue de la C5 34.950€ avec options.

*- Remise extra Prix TVA comprise 28.965€

Je trouve que j'ai eu un très bon prix.

Donner moi votre impression.

Je la reçois vendredi elle est de stock.

Voila le prix que j'ai eu moi.@tte :):xan11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est effectivement possible d'avoir beaucoup mieux.

Je suis passé par un mandataire qui affiche de 14 à 16,5% de différence sur les modèles que vous recherchez

Moi-même, j'ai eu 13% sur une gamme inférieur (tourer dynamique 138cv + pack auto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens d'aller chez citroen aujourd'hui pour voir à combien citroen me ferait une c5 tourer 138ch exclusive+ option toit panoramique+ option hifi+ peinture métalisée

 

le prix de la voiture est 34 525euro tarif de base avec carte grise et frais de mise en service

 

qu'elle ne fut pas ma déception après 2 h de marchandage, ils ne m'ont fait que 2%(667 euro) de remise, soit la voiture à 33858 euro:mad:

 

et en plus impossible d'essayer une c5 tourer à suspenssion hydraulique

 

je me suis renseigné chez des mandataires:buzz:

 

aramis me la fait 29837 euro tout compris(sauf l'option hifi, ils ne la font pas:eek:)

 

autrement le mandataire qui est à coté de chez moi me fait la voiture à 31704 euro(voiture d'espagne, mais avec les mêmes options que la francaise, j'ai du rajouter des packs)

 

vous en pensez quoi de tous cela, peut on négocier le prix chez des mandataires?

 

 

Bonjour,

 

Tu peux toujours proposer à ta concession de "prendre" une voiture de démonstration. Personnellement, c'est ce qui se passe pour moi et j'ai choisi mes options, ma couleur, la motiorisation, etc... Et pour être franc avec toi, mon garagiste ne la concervera pas plus de 15 jours. Au-delà c'est moi qui en prendra possesion. Je n'ai que la contrainte de rouleur avec sa carte-grise.

 

C'est une idée...

@+:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller chez un autre concesionnaire citroen

 

résultat ils me font la voiture à 31228 euro SANS reprise de la mienne, c'est déjà beaucoup mieux

 

ce qui est bizarre c'est que le premier garage A gonflé les prix, il annoncait la carte grise à 440 euro, alors qu'elle est réellement à 288 euro???????

de plus les frais de route étaient de 235 euro, alors que maintenant ils sont de 90 euro, ????????????

et ceci sans marchander

à j'oubliais, la voiture était dispo dans 5 mois, et dans le nouveau garage c'est 2 mois??????

 

le commercial m'a fait de suite 3000 euro de remise soit 8.5%, mais bon ce n'est rien conparer au mandataire espagnol, 30274 euro AVEC le navidrive

 

http://www.espagnauto.com/Citroen%20C5.htm

 

au fait est ce quelq'un connait ce site?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je viens d'aller voir un autre garage citroen, et je viens de trouver la merveille une voiture de direction de 3 mois qui à 4500 km, donc:

c5 tourer 138 ch exclusive + toit panoramique + navidrive avec une peinture bleu bourasque(soit exactement la voiture que l'on voulait)

il me la fait à 31 200 euro

et me reprennent mon ancienne xantia(voir plus bas) à 2900 euro

 

vous en pensez quoi, ça vaut le cout, ce n'est pas trop cher pour une voiture de 4500 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir à tous,

 

bon, me voici (une fois de plus) en phase d'achat d'un véhicule. En effet, à la fin du mois je vais être "à pied", car j'ai vendu ma 308 SW.

 

Je prospecte, et dans ma recherche de mon graal automobile, je penche t.sérieusement vers l'acquisition d'une C5 TOURER.

Sans taper dans le HdG (pur une question de budget), je pense à une C5 TOURER CONFORT 2.0 HDi 140 (pour la H3+) avec pack automatique, Toit Panoramique en verre, jante 17" et peinture métallisée Bourrasque ou Suroit (ou Noir ... ), intérieur matinal.

 

ce qui me fait peur : le délai en cas de commande !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il est à rallonge :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.