Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruit suspect...


RenzO

Messages recommandés

Bonsoir amis Citroënistes :) , voilà tout à l'heure en démarrant mon picassiette et en discutant à coté, j'ai entendu un bruit...(en roulant aussi) rien de vraiment alarmant mais je n'aime pas les bruits non habituels :roll: , le son viens (lorsque l'on se trouve en face du véhicule) de la gauche car lorsque je me place vers le pneu coté passager le son est plus net...bref je joint le bruit (clicker le lien,sur le bouton Free en bas de la page, taper le code demandé et clicker sur download) on entend vers la fin...désolé c'est vraiment pas trés net :( mais bon s'il y a des oreilles exercées...

Merci de bien vouloir m'aider :em:

 

http://rapidshare.com/files/92708659/picasso.wav.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité AlexNîmes
T'as enlevé le cache moteur en plastique? Ton véhicule est-il plus bruyant? Celui du berlingo vibre aussi parfois (j'ai perdu le boulon qui le maintient sur la gauche) et j'ai alors l'impression de conduire une 504...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adrien-42

Je confirme, a mon avis le bruit ressemble très très fortement a la poulie damper, a faire d'urgence.....

 

Bruit de ferraille coté passager ca y a a tout l'air...

 

Voir par dessus si elle tourne rond et s'il y a pas de la limaille de ferraille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien oui, j'ai enlevé le cache plastique, et en effet je trouve la voiture bruyante, mais c'est mon premier diesel donc j'ai vraiment pas l'habitude peux etre que ce n'est rien, mais bon...le bruit est vraiment localisé à droite, un léger "tsss tsss" ^^ j'espère que ce n'est rien, car c'est 350€ apparemment pour une poulie damper :eek: dés que j'ai le temps je l'emmène chez Citron...c'est si "grave" que ça ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adrien-42
Et bien oui, j'ai enlevé le cache plastique, et en effet je trouve la voiture bruyante, mais c'est mon premier diesel donc j'ai vraiment pas l'habitude peux etre que ce n'est rien, mais bon...le bruit est vraiment localisé à droite, un léger "tsss tsss" ^^ j'espère que ce n'est rien, car c'est 350€ apparemment pour une poulie damper :eek: dés que j'ai le temps je l'emmène chez Citron...c'est si "grave" que ça ?

 

Si c'est bien la poulie damper, ce que je pense, oui, avant que la courroie d'accessoire se case ou saute et passe dans la distribution.... :(

 

En tout cas ammene le au plus vite, au moins tu sera fixé, meme si ce n'est pas la poulie tu sera rassuré...

 

ce serai le mien des demain matin je l'ammene chez citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut éviter l'eau dans les moteurs, c'est pas très conseillé !

Pour la poulie damper c'est surement sa, j'ai écouté le bruit est sa fais pareil que sur le picasso d'un ami de mon père. Sauf que lui il à pas fais la réparation ! Résultat la couroie à cassée et elle c'est prise dans la distribution. Je vous laisse imaginer la suite, tout en sachant qu'il roulait à 90 Kms/H. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.