Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

bruit bizarre survenu sur cahot


aqueoui

Messages recommandés

bonjour a tous :tourne: voila ce bruit bizarre qui m'arrive de temps en temps ça ressemble a une petite meuleuse qui se produit sur cahot exemple sur passage a niveau qui s'arrête en touchant même légèrement la pédale de frein pour conducteur il provient de la boite a gant coté droit mais le passager dit coté gauche et c'est arrivé qu'il y avait une personne l'arrière sa réponse neutre donc a vous de trancher merci d'avance la voiture une xm td abs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Comprends pas bien surtout le mot CAHOT (cahotique).

 

D'aprés ce que j'ai cru comprendre tu as un bruit de meule quand tu freines.

Si c'est ça c'est normal mais tes plaquettes sont de mauvaise qualité ou un moment donné tu as du faire un bon freinage et avec le temps sa disparait.

Soit tu freines déjà métal sur métal donc plus de garniture de frein si c'est ça t'est bon pour remplacer le tout.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non sur route bosselée comme exemple en passant sur un passage a niveau la voiture peu sautillé et la le bruit peu se produire et en freinant le bruit disparait

 

Alors là plusieurs choses vérifie le maintien de tes plaquettes tous les serrages alentours des étriers et sa peut être aussi tes étriers un peu grippées contrôle tes colonettes et surtout ses soufflets.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la premières fois que ça s'est produit il y a 2 ans le véhicule était a l'arrêt au bout 30 secondes inquiet j'ai coupé le moteur et rallumé de suite et normale les autres fois sur cahot il y a 2 mois j'ai changé disques et plaquettes et j'ai demandé de contrôler la voiture il mon dit R A S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la premières fois que ça s'est produit il y a 2 ans le véhicule était a l'arrêt au bout 30 secondes inquiet j'ai coupé le moteur et rallumé de suite et normale les autres fois sur cahot il y a 2 mois j'ai changé disques et plaquettes et j'ai demandé de contrôler la voiture il mon dit R A S

 

Il faut pas se fier à ce qu'on te dit depuis que j'avais la mienne elle tirait à droite j'ai fait 5 ou 6 parallélismes (mais payé que 2) et ils ont soit disant contrôlé toute le train avant j'ai même remplacé les bielletes de direction et aucun changement récemment je contrôle le véhicule avant de prendre rdv pour le CT et je remarque que mes flexibles de frein sont craquellées et du coup je contrôle aussi les étriers et le soufflet de la colonette était manquant (depuis le début) donc remplacement de l'étrier et depuis plus rien :eek: :eek: donc 2ans et quelques aprés l'achat mon souci est résolu donc ne jamais faire confiance.

Il y à peu de temps un des forumeurs avait un souci de puissance il était passé dans plusieurs garages et ils ont rien trouvé jusqu'à ce qu'on lui donne une piste la distribution décalé il c'est présenté dans un garage Citroën ils ont tout contrôlé et rien et il c'est y est mis lui même et effectivement c'était décalé et aprés vavaoum pêche retrouvé.

Alors courage et remonte les manches.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.