Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C2 VTS By NedalLive


Invité NedalLive

Messages recommandés

Invité NedalLive

Dégoute mon revendeur après une semaine na toujours pas reçu mes pneus !! (Dunlop SP SPORT 9000)

 

sinon j'attends toujours vos réflèctions au sujet des élargisseurs plutôt bonne ou mauvaise idée ?

 

:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonne idée !! Ca fait classe les élargisseurs ;) Après je suis pas expert en mécanique, mais j'ai lu qu'au délà de 16cm ca devenait un peu dangereux pour la mécanique du véhicule, que ca modifiait un peu trop les propriétés d'usine.

Mais je connais des gens qui en ont et ca fait bien ;)

 

Sinon tes anciens pneus, tu vas en faire quoi ? Ils sont morts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NedalLive

Sa yé !! j'ai ue mes 2 pneus AV DUNLOP SP SPORT 9000 perso je trouve que la tenue de route est pourrit pareille pour le freinage on arrive très vite a l'ABS

 

mes ancien pneu étaient des mechelin Pilot Exalto 2

 

(mes 2 ancien pneus étaient mort )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the_dpiro

@NedalLive: Tu penses pas qu'il y a du rodage sur les pneus?

La température de roulement du pneu est peu être pas la même.

Si ça se trouve c'est ton train arrière qu détériore la qualité de ton train avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NedalLive

si la voiture a plutot tendance a partir tout droit c forcement les dunlop a l'avant qui accroche moins bien que les michelin tu pense pas ? :roll:

 

je vien aussi d'y pensé j'ai pas vérifier les pression pneu sa pourrait être dut a un sous gonflage ou a un sur gonflage non ?

 

Enfin je vais voir d'ici encore 1000 Kms comme sa je serais fixé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tkt c normal.

Moi mes Michelin PE2 n'ont accroché qu'a partir de 1000km.

Avant l'ESP se declanchait tout le temps, la voiture ne tenait absolument pas la route. Tellement meme que je suis retourné chez mon monteur de pneus parce que je croyais qu'il y avait un bleme !!!

donc attend qu'ils se donnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NedalLive

Ouf sa fait plaisir je commencé a avoir la pression la !

 

 

> je voulais essayer de monter 1 petite LED rouge ou blanche dans chaque antibrouillard qui s'allumeraient avec les veilleuse vous pensez qu'il y est un risque si je fais un petit trou pour inséré la LED je le silicone ensuite pour l'étanchéité.

 

l'histoire de donné un effet de couleur dans le feux antibrouillard vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NedalLive

Voila sa yé j'ai acheter l'huile pour ma vidange ''Bien mérité' (motule synergie 5W40 100% synthese)

 

je voulais savoir a peut prés tous les combien de KMS faut il faire une vidange ?

 

 

 

(une Question con est il possible de foutre un rapport de boite ''5eme'' plus long que celui d'origine?) Perso je trouve con qu'a 130km/h on soi a 5000Tr/min alors qu'on pourrait être tranquille à 4000Tr/min, de plus sur de long trager sa geul un peu est la remarque qu'on ma faite c 'est pourquoi une voiture qui a la puissance est aussi haut dans les tour sur l'autoroute (sa vexe) :(

:arf: :jesors: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the_dpiro

Bah c'est le choix de la VTS essence...

Tu peux essayer de chercher dans une casse un capot de HDI: ils sont(je pense) insonorisés...je sais que ça ne fera pas tout mais si ca gomme un peu de bruit ca sera bien ^^ Si tu trouves pas, il faut se renseigner sur un isolant phonique résistant à la chaleur...mais c'est souvent beaucoup de poids en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de chercher dans une casse un capot de HDI: ils sont(je pense) insonorisés...

 

Possesseur d'un hdi depuis peu j'ai vraiment été surpris de l'effort d'insonorisation qui a eu lieu entre mon ancienne punto 1.7 turbo diesel et mon nouveau C2 HDI....

 

 

Mais pour en revenir au sujet...Y'a pas moyen d'acheter que le revêtement chez Citron ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NedalLive

Excellent Sa !! Merci Bcp ''the_dpiro'' pour ta grande participation a toute mes question (merci aussi au autres)

 

pour ma par j'ai effectuer la vidange, le gars qui avait la voiture Avant moi avait fait une vidange a 35000Kms avec de la total Activia 9000 aujourd'hui j'ai 40000Kms j'ai mis de la Motule Synergie 5w40 100% synthèse un truc ma vraiment mais vraiment surpris son huile qui n'a rouler que 5000Kms comme un malade mais avec une conduite calme (conso moyenne 7.5 8L) été vraiment crade noir de chez noir un peu vaseuse même j'ai presque hésité a aller acheter une huile de merde pour rincé cette pourriture de mon moteur !

 

c'est normal que l'huile été aussi salle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the_dpiro
Si le mec conduisant comme un papy et que tu as ramoné un peu le moteur, je pense que ça peut être normal... 5000km c'est entre la moitiée et le tiers de la vie de ton huile...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stryckeur
C'est normal, même au bout de 100Kms l'huile est noire, ce qui est important c'est de vérifier l'absence de copeaux à l'intérieur et sa consistance (ni trop fluide, ni trop épaisse)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa la VTS , mais ne lui rajoute pas trop de truc a la con ;)

 

pour la peinture des etriers , ca ma fait mal au coeur de voir ca :( desolé de te le dire , mais quand on peint a la bombe , on demonte l'etrier ... ou au pire tu proteges les soufflets des collonnettes , tu vires au moins les plaquettes et tu proteges comme il faut les disques ... et tu proteges le sol histoire de ne pâs tout tacher :( ... mais le mieux c'est de tout demonter ;)

 

moi j'avais peint les miens avec de la peinture a maquette , donc pepere au pinceau , 3 couches ... ca na jamais bougé , meme apres 3 années ...

 

pour les cales , evites le gros deport ... ca tendance a abimer les roulements prematurement , mais cela dit , sur ma 16V , j'ai du 15mm a l'arriere et RAS depuis 5 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NedalLive

tu a raison pour les étrier j'aurais du les demonter mais ne sachant pas comment j'ai preferé m'abstenir (les frein c'est importent et si je les remonte mal sa peut etre dangereux ) je repette que les disque ont étaient netoyés avec du papier verre et au nivo du sol mon garage n'est pas terminé c'est donc le beton qui est taché

 

par contre je me demande si il n'est pas necessaire de vernir les étrier ?

 

 

> la vidange a eté effectué par contre mon moteur clikette toujour au demarage pendant 2 minutes

 

l'huile qui a eté vidanger eter un peut vaseuse

 

> depuis peut j'ai un petit couignement au nivo de l'essieu AR droit sa ce produit a tré faible vitesse 8 km/h au momen des deceleration savez vous d'où sa vien ?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.