Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[BRICOLAGE] Jardinage et potager...


marpat

Messages recommandés

Invité korrigan-22
Superbe Korigan !

:)

c'est propre, clair, verdoyant et coloré... en bref : pas mon jardin en ce moment...

 

;) salut ça viendra , ça viendra:PP;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 484
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

@Korrigan :J'ai enfin le temps de voir les photos... C'est marrrant, la maison me dit qq chose. Tu es de quel bled exactement ?

Perso, je te dirasi de te méfier du bananier. Ca fait des rhizomes épais et durables qui envahissent le sol et peuvent attaquer les fondations de ta maison. Je le sais, je viens d'en désoucher un au pied du mur de la mienne... J'ai viré 1 sac de 100lites, rien qu'en racines ! Pour un arbre d'une taille comparable au tien.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité korrigan-22
En Afrique, les bananiers on avait pas le droit de les approcher ( dixit le médecin ) car c'était rempli de migales et/ou serpents !

 

;) salut jogary ;euh ici aussi :em:-dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorgo ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéret de laisser fleurir du brocolis ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéret de laisser fleurir du brocolis ?

 

Hello,

 

Là, j'en sais encore moins que toi, mais à mon avis c'est com dab, c'est la fleur avant le fruit, non ? Bref, le champs il doit faire au moins 300 m / 300 m , que des brocolis :eek: !

 

Je me suis approché de la cloture et j'ai bien vu "le fruit" en grappe avec la fleur !

 

Quelqu'un sait en détail ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité korrigan-22
;) Famille des crucifères, levée en 5 jours, les "jets" sont les pousses florales vertes, que l'on récolte avante l'épanouissement des fleurs, semis dès la mi-avril, 2 récoltes, le bouquet terminal ( au sommet) puis les bouquets latéraux , récolte de juin à novembre ;);)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité korrigan-22
Hello tout le monde,

 

Qui préfère les tondeuzes électriques ? Thermiques ? Pour 1000 m2 ? Votre avis...

 

0(^|^)0

 

:PP;) pour 1000m2 thermique, à moins que tu es des prix sur les rallonges??:PP:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais surtout à l'entretien et au nombre d'arbres et de massifs ( pas facile à faire le tour avec le fil ).

Sinon, pour le fil, il suffit d'avoir un rouleau de 25 mètres, c'est tout. ( 30m x 33 m ) dont la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'ai trouvé à Auch*n :tourne: une tondeuse 56cm, 4T, auto propulsée, commande de hauteurs centralisée... :buzz: pour 159€... :tourne:

 

Que demander de mieux ? Dans une grande marque, ça vaut 750€... :(

 

Mouai, c'est pô Français. :em:

 

Sa couleur est jaune. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu les deux et je préfère thermique car électrique faut faire gaffe au fil tu as vite fait de le diviser en plusieurs rallonges en autotracté en thermique je ne pense pas que cela existe en électrique pour ma part je n'ai que 740 m² de terrain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, cela fait ma 2eme électrique ( une mac allist.. ) très robuste car je lui faisais faire du tout terrain ds mon ancienne maison, je la traine, la range immédiately, etc. et elle est toujours là. Elle fait qd même 1800 watts. Bref, je crois quand même que la prochaine sera thermique car j'en ai marre de tirer le fil même si j'ai de la place. J'ai 950 m2 exactement avec la maison et un large chemin en pierre. Ca ira. Comme le dit Marpat, pourquoi acheter une grande marque puisqu'à 200 € environ tu as ce qu'il faut. Bon, elle n'est pas encore cassée la mienne !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité korrigan-22
Moi j'ai eu les deux et je préfère thermique car électrique faut faire gaffe au fil tu as vite fait de le diviser en plusieurs rallonges en autotracté en thermique je ne pense pas que cela existe en électrique pour ma part je n'ai que 740 m² de terrain

 

En fait, cela fait ma 2eme électrique ( une mac allist.. ) très robuste car je lui faisais faire du tout terrain ds mon ancienne maison, je la traine, la range immédiately, etc. et elle est toujours là. Elle fait qd même 1800 watts. Bref, je crois quand même que la prochaine sera thermique car j'en ai marre de tirer le fil même si j'ai de la place. J'ai 950 m2 exactement avec la maison et un large chemin en pierre. Ca ira. Comme le dit Marpat, pourquoi acheter une grande marque puisqu'à 200 € environ tu as ce qu'il faut. Bon, elle n'est pas encore cassée la mienne !

 

:em: Messieurs aux vus de vos discutions, j'hésite à prendre une électrique pour mes 4000m2, qu'en pensez vous ?-dehors-:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.