Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[BRICOLAGE] Jardinage et potager...


marpat

Messages recommandés


  • Réponses 484
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Falid©

Merci,

Dans un premier temps je vais tester la solution chalumeau. Si pas d'effet l'anti-mousse toiture seul.

La solution multi mélange me fait un peu peur.

@isa, la chaux vive, je la garde pour ma belle mère qui sèche au grenier :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
Merci,

Dans un premier temps je vais tester la solution chalumeau. Si pas d'effet l'anti-mousse toiture seul.

La solution multi mélange me fait un peu peur.

@isa, la chaux vive, je la garde pour ma belle mère qui sèche au grenier :PP

 

je connaisssais :em: quelqu'un qui s'est brulé les poumons avec un mélange eau de javel et detergent :( c'est souvent marqué mais on lit pas, "ne pas mélanger à la javel"

sinon

brules les au sel c'est écolo, mais il va t'en falloir des tonnes:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Dans un premier temps je vais tester la solution chalumeau. Si pas d'effet l'anti-mousse toiture seul.

La solution multi mélange me fait un peu peur.

@isa, la chaux vive, je la garde pour ma belle mère qui sèche au grenier :PP

 

Tu auras en plus un dallage vitrifié avec incrustations ...

Gaffe à la température :ll

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton algue me rappèlle la notre : la taxifolia

elle a le même processus:em:

 

C'est celle qui viendrait de Monaco, à l'origine, non ? (suite à erreur: bassin déversé dans la méditerranée au musée océanographique ?)

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
C'est celle qui viendrait de Monaco, à l'origine, non ? (suite à erreur: bassin déversé dans la méditerranée au musée océanographique ?)

 

exact:mad: pareil que chez jérome la cata, et ce sont es plongeurs les ancres de bateau qui la seme comme les papattes de médor:mad:, assexuées aussi, la totale:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact:mad: pareil que chez jérome la cata, et ce sont es plongeurs les ancres de bateau qui la seme comme les papattes de médor:mad:, assexuées aussi, la totale:em:

 

Un Médor asexué ? :eek:

 

 

 

:D

 

Dispersion de la caulerpe principalement par bouturage, influence certaine des ancres de bateau; d'où l'importance de respecter les mouillages organisés avec corps-morts. ;) Avis aux plongeurs et vacanciers: ne trimballez pas de boutures !!!

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité korrigan-22
Roundup + eau de javel... T'as pas pire encore pour l'environnement ? :(

 

:enpleur::enpleur::enpleur::enpleur::enpleur: c'est pas moi qui ai eu cette idée,:enpleur::enpleur::enpleur::enpleur: j'ai fais que transmettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
Un Médor asexué ? :eek:

 

 

 

:D

 

Dispersion de la caulerpe principalement par bouturage, influence certaine des ancres de bateau; d'où l'importance de respecter les mouillages organisés avec corps-morts. ;) Avis aux plongeurs et vacanciers: ne trimballez pas de boutures !!!

 

les algues:PP

médor, j'ai pas vérifié:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

En face de mon terrain il y a maintenant de grands maïs. Hier, j'ai tondu et voici ce que je trouve en quantité non négligeable qui monte le long du mur de ma maison. J'en ai déjà tué à peu près une quinzaine, qu'est-ce que c'est que cette chenille ?

 

Quand on l'écrase, c'est tout vert à l'intérieur....limite fluo !

 

Maïs ? Tonte ? Herbe ?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité korrigan-22
Yes ! Bien marpat. Mais bon...même si ce n'est qu'un papillon, c'est pas le top d'avoir ces chenilles qui montent le long du mur...

OK, merci à vous 2.

 

autre lien

 

tant quetnu ne vois pas les chars suivre ça va:em::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

averti l'agriculteur, il va paumer sa recolte:roll:

mais il rique de te polluer les poumons et plus:em:

 

Les chenilles ?????

 

Tu parles ! Ici ce sont les rois du maïs....Ce champ, il fait au moins 400 m / 400 m et je ne l'ai jamais vu perdre quoi que ce soit !

 

Bon....A part l'amoniac agricole ( azote = engrais pour les plantes ) je ne le vois pas mettre grand chose d'autre... En 1 an, il doit faire au moins 3 ou 4 cultures.

 

Merci qd même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité korrigan-22
Les chenilles ?????

 

Tu parles ! Ici ce sont les rois du maïs....Ce champ, il fait au moins 400 m / 400 m et je ne l'ai jamais vu perdre quoi que ce soit !

 

Bon....A part l'amoniac agricole ( azote = engrais pour les plantes ) je ne le vois pas mettre grand chose d'autre... En 1 an, il doit faire au moins 3 ou 4 cultures.

 

Merci qd même.

 

est-ce que de temps en temps tu reçois le géant vert à la maison ?:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que de temps en temps tu reçois le géant vert à la maison ?:em:

 

Tu rigoles...mais ...: ! Quand on est dans le bas de Pau du côté de Lescar soleil, cela ne sent pas terrible parfois, et l'on se dit avec ma fille que c'est le géant vert qui s'est oublié ! LOL !

 

N'oublie pas, ici il y a Euralis ( bien ou pas bien je ne sais pas ) mais l'une des plus grosse " entreprise " pour le maïs.

 

Bref, si je lui pique du Maïs ( 1 ou 2 ) j'en fais quoi ? Barbecue ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
Tu rigoles...mais ...: ! Quand on est dans le bas de Pau du côté de Lescar soleil, cela ne sent pas terrible parfois, et l'on se dit avec ma fille que c'est le géant vert qui s'est oublié ! LOL !

 

N'oublie pas, ici il y a Euralis ( bien ou pas bien je ne sais pas ) mais l'une des plus grosse " entreprise " pour le maïs.

 

Bref, si je lui pique du Maïs ( 1 ou 2 ) j'en fais quoi ? Barbecue ???

 

oui barbecue le maïs:PP avec les chenilles t'auras des saucisses:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité korrigan-22
Tu rigoles...mais ...: ! Quand on est dans le bas de Pau du côté de Lescar soleil, cela ne sent pas terrible parfois, et l'on se dit avec ma fille que c'est le géant vert qui s'est oublié ! LOL !

 

N'oublie pas, ici il y a Euralis ( bien ou pas bien je ne sais pas ) mais l'une des plus grosse " entreprise " pour le maïs.

 

Bref, si je lui pique du Maïs ( 1 ou 2 ) j'en fais quoi ? Barbecue ???

tu cours vite et loin car tu lui auras volé son maïs:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.