Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Consommation d'Huile


Invité Falid©

Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai décidé de vérifié mon niveau d'huile avant mon départ à la montagne.

J'avoue ne pas avoir regardé depuis l'achat du véhicule en juin dernier.(Je fais confiance à l'ODB :em:)

Mon C4P à 18000km, et je fais principalement de courts trajets en campagne, je m'attendais donc à devoir en remettre pas mal.

Mais surprise j'étais au 2/3 du max, ce qui voudrais dire que le 1.6 Hdi consomme peu d'huile?

Combien de litre y a-il entre le mini et le maxi? Je n'en ai pas remis, de toute facon je fais ma vidange en rentrant.

Qu'en est il pour vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est tres bien au 2/3 , ca ne sert a rien de le remplir completement.

La consommation me semble tres raisonable , en plus avais-tu verifié le niveau au départ , peut etre meme qu'elle ne fait meme pas un goutte d'huile.

 

Vérifié une fois par mon agent en juillet pour la visite des 2500km, c'était environ 5mm en dessous du max, là je dois être 2cm en dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44

;)bonsoir...

Ce post a été pour moi l'occasion de lever le capot : N'ayant pas de soucis, je ne l'avais quasiment jamais fait...:PP Et comme je l'avais déja dit avec mes 4 autres hdi précédents, emmenés autour de 160/180 000 km pour 3 d'entre-eux, jamais eu de consommation d'huile!:)

Et là, sur la jauge manuelle, à 15 000 km, il y a 5.5 cm du mini au maxi et le niveau actuel se situe à 1cm du maxi... Soit également une consommation d'huile quasi nulle. La Fiesta Tdci de Mme, équipée 'un Hdi 1.4 "rebadgé ford" ne consomme pas non plus à 80 000 km. De bons moulins, généralement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une précaution à prendre si vous commencez à vérifier les niveaux de nos chers Picachou.

Ce ne doit pas être tellement "prévu", au vu du système hyper léger pour retenir le capot. Celui-ci a tendance à se désaxer, c'est ce qu'il s'était passé sur mon carosse lors de la révision des 1500. Depuis, ils ont changé le compas qui s'était faussé !!!

 

Pour ma part, je me suis fait une "cale" avec un tuyau de PVC de diamètre 19 que je positionne au centre du capot quand j'ai envie de mettre la tête dans le moteur, ainsi le capot travaille dans l'axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38

J'ai le picachu depuis le 20 juillet 07......... lors de ma demande de contrôle des niveaux en décembre 07 à ma grande concession de Chambery, ils m'ont remis 1L d'huile, j'ai trouvé ça énorme :eek: J'en ai parlé à mon ptit agent citron et il m'a dit que c'était possible !!!

 

Est-ce vraiment ce qu'ils ont remis ou c'est pour me faire payer un peu d'huile lors d'un contrôle de niveaux ???

 

Bref, j'ai le contrat d'entretien, je n'ai donc rien déboursé, mais ça leur permettrait de se faire rembourser 1L d'huile par le grand citron, alors qu'ils n'en n'ont peut être pas remis dans mon carrosse :em:

 

Vu leur façon d'être et leur comportement avec les clients, ça ne m'étonnerait pas :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le picachu depuis le 20 juillet 07......... lors de ma demande de contrôle des niveaux en décembre 07 à ma grande concession de Chambery, ils m'ont remis 1L d'huile, j'ai trouvé ça énorme :eek: J'en ai parlé à mon ptit agent citron et il m'a dit que c'était possible !!!

 

Est-ce vraiment ce qu'ils ont remis ou c'est pour me faire payer un peu d'huile lors d'un contrôle de niveaux ???

 

Bref, j'ai le contrat d'entretien, je n'ai donc rien déboursé, mais ça leur permettrait de se faire rembourser 1L d'huile par le grand citron, alors qu'ils n'en n'ont peut être pas remis dans mon carrosse :em:

 

Vu leur façon d'être et leur comportement avec les clients, ça ne m'étonnerait pas :roll:

 

Je pense plutôt qu'ils t'ont FACTURER 1l d'huile.

C'est comme la fois où j'ai conduit mon A3 en révision, 5l de lave glace facturés alors que j'avais fait le plein juste avant (Je fais toujours cela).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38

C'est bien ce que je pense aussi, faut pas non plus me prendre pour un lapin de 6 semaines, la voiture est neuve, avait à peine 5 mois en décembre, et 9000 Km au compteur, alors 1L, ça fait beaucoup :eek:

 

Et là j'me dit : m'en fous, j'ai le contrat, alors ils peuvent bien m'en facturer 10L :banane::tdr1::q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parceque l'unité de base c'est le Litre. Ils ne peuvent pas compter 30cl ou un "verre".

Donc tout Litre entamé est dû, ce qui ne veut pas dire qu'ils t-ont mis 1 litre dans le moteur.

 

Si le garagiste a en effet mis 30cl ,s'il est serieux, il doit remettre le restant du bidon au client.

C3 AIRCROSS Pure Tech 110 s&s BVM CHINE couleur Sable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38

Pas vu de bidon dans mon coffre :em:

 

Mais pas sérieux c'est sûr, j'le savais déjà :D

 

M'en fiche, mon tit agent citron devrait avoir son ordi la semaine prochaine, il y a déjà 10 proprios (+1 :PP ) sur une liste d'attente; on va lui sauter dessus quant'y va arriver c't'engin :D

 

En fait, c'est un ordi qu'il commande à une société, et il y installe le logiciel Citroën, ce n'est pas Citroën qui lui fournit cette machine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi à 42500 KM, je n' ai pas pu faire ma révision, je ne l' ai fais qu' à 44 000 km, et bien j' ai du remettre de l' huile car l' ODB m' a mis en alerte et j' ai du mettre un complément ...

 

J' ai pas mis grand chose car l' écart entre le mini et le maxi, ne représente quasiment qu' un demi litre .

 

J' ai appelé mon garage, car j' étais à l' autre bout de la France, il m' ont conseiller de prendre de lhuile de synthèse Total 5 40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.