Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Controle Technique Xant 1.9td 97 160000km


christoahd

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

 

Voilà, le rendez-vous est pris pour le nouveau ct, ma xant va passer au test :prie:

Pour info j'ai refait les sphères avant en décembre,les shpères arrières ont 50000km mais sont toujours bonnes, je tourne à 30% de colza + shell helix synthèse 5 40 avec agent désincrustant (vidange faite, moins de 2000km), tout semble tourner rond sauf un cloc cloc quand je prend les ronds points et un cloc cloc sur route dégradée, les phares sont vérifiés chez carglass (gratos en plus...) maintenant y plus qu'à voir.

 

je re poste le 02/02/08 pour le compte rendu

 

Ce serai sympa d'ouvrir un post sur le sujet si celà n'a pas déjà été fait

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

j'espere que ça va bien ce passer!

moi j'ai passé la mienne (1.9td 1995 375 000kms)le mois dernier et j'ai une contre visite pour un déséquilibre sur les frein arrieres(pb réglé mais je n'est pas eu le temps de passé faire la contre visite.

 

bonnes chance!

 

xav

Xantia 2.1td Exclusive 1996 197000kms

Xantia 2.1td Exclusive 1996 275000kms

Xantia 2.1td 1996 380000kms

XAntia break 2.1td Tentation 1997 255000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-xan22-Bonjour à vous tous,

 

Comme promis, je poste pour les résultats.

 

A l'exeption des biellettes de barre stab qui ont un peu de jeu (le fameux cloc-cloc dans les rond points mais pas besoin de contre visite)

des disques avec une très légère arrête (pas noté sur le pv)

une détérioration mineure des flexibles de frein à l'avant

un frein à main un peu haut (normal sur les xant)

 

Y'a rien a dire si ce n'est qu'une opacité à 0,42 limitée à 3 maxi (merci les 30% de colza qui me nettoit bien le moteur et mon huile moteur).

 

Donc tout c'est bien passé, les suspensions sont nickel à l'arrière malgré les 50000km des sphères, le freinage est nickel (plaquettes changées à 135000KM) etc etc etc.

 

Un super accueil et un très bon relationnel avec le contrôleur qui est aussi le patron, pleins de bons tuyaux sur les trucs a surveiller, au passage il est aussi xantiste HDI 110, un tarif raisonnable (62euros) avec contre visite gratos.

 

Je vous conseille très vivement cette adresse: Contrôle Lavitois ZA du Coutre 82120 LAVIT DE LOMAGNE Tél: 05 63 94 09 92.

 

PS: quand j'ai eu cet xant de 97 elle avait 970000km en 2004 et le contrôle de l'opacité était à 1,3, au second contôle en 2006, j'avais rouler 3000km avec 30% de colza et l'opacité était tombée à 0,50, pour ce contrôle même traitement sauf plus de kilomètres au colza et le changement de l'huile par de la shell hélix synthèse 5 40 avec agents désincrustant (géniale pour la souplesse et les 10% de conso en moins) et jamais de GO de supermarché.

 

Pour les autres chiffres:

 

force verticale avant: 0834, arrière:0521

 

frein de service

avant gauche:290, droite:271

arrière gauche:164, droite:154

déséquilibre en %: 006 à l'avant et à l'arrière

efficacité en %: 064

 

Frein de stationnement efficacité en %: 036

 

Suspension déséquilibre en % avant 002, arrière 004

 

Ripage (m/km): +00,4

 

0pacité des fumées 0,42 (ce que j'ai lu sur son tableau de contrôle, noté inf à 50 sur le pv)

 

Voilà pour moi, à qui le tour ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.