Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Lumières TBD : panneau de contrôle de clim


bib-raziel

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Voilà petite question, sur une phase II avec clim auto, est-ce que les différents boutons du panneau de contrôle de clim s'allument lorsque on met les codes ? Je parle du symbole sur le bouton lui-même, pas du point vert à coté de chaque (ceux-ci s'allument correctement).

 

Sur la mienne c'est tout noir la nuit ! C'est pas super pratique, et je ne me rappelle pas les avoir vu éclairés, ou alors seulement certains...

 

Cordialement

 

Adrien

You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci de vos réponses !

 

Hum bon maintenant faut régler le problème :D Il a un fusible, ou un relais pour ces boutons ? j'ai regardé sur le manuel de la voiture, j'ai rien vu d'interressant niveau fusible. A moins que les ampoules soient toutes grillées ??! Ca me parait plutôt improbable.

 

Cordialement

 

Adrien

You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

Alors je te conseil de regarder dans le compartiment moteur au niveau du fisuble de la clim.

Celui-ci peut causer des faux contact ayant pour consequence des souci d'affichage et de fonctionnement de la clim.

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973

ce ne sont pas des ampoules mais des diodes, seul l'affichage de la température utilise une ampoule.

 

Je pense que tu as un soucis de connectique, tu n'as plus l'arrivée d'electricité qui vient du circuit des phares.

 

Le plus simple est de controler au multimètre ton arrivée d'electricité.

 

Je pense que la prise du panneau déconne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64
ce ne sont pas des ampoules mais des diodes, seul l'affichage de la température utilise une ampoule.

Es-tu sur?

Car moi il me semble que j'ai bien trois ampoules qui eclairent la facade et l'ecran.

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurentr
Es-tu sur?

Car moi il me semble que j'ai bien trois ampoules qui eclairent la facade et l'ecran.

 

Romain.

 

Bonjour,

 

Je pense que c'est que Richie a voulu dire. Il y a bien des ampoules pour le LCD (affichage de la température demandée) mais les boutons + voyants sont éclairés par des LED. C'est sûrement un problème sur la platine.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

Non non Laurent j'ai bien compris.

Mais pour moi les led sont juste a coté des boutons et s'allument quand on appuis dessus.

Il me semble que c'est deux ampoules, une de chaque coté qui eclairent les boutons a droite et a gauche.

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne, la partie située à gauche de l'afficheur n'est plus allumée, alors que la partie de droite bien.

 

Je miserais donc sur 2, à mois qu'il y en ait une troisième sous le bloc avec les flèches rouge / bleu?

 

Pour ouvrir le bloc, il m'a semble avoir lu quelque part qu'il suffisait de faire levier avec un pti tournevis.

 

quelqu'un peut confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

merci pour toutes ces réponses ! je vais pouvoir vérifier tout ça :)

 

Edit : Voilà j'ai démonté avec un couteau arrondi, il y a bien 3 ampoules, une centrale pour l'afficheur de température, et une de chaque coté pour éclairer les boutons, et elles sont grillées.

 

Les témoins vert de fonction des boutons, ce sont bien des led intégrées à la platine.

 

@ art : les boutons de température sont éclairé par celle sur les cotés, l'ampoule de gauche éclaire la flèche rouge, et celle de droite la flèche bleue.

You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je profite de ce post pour une question : j ai le coté droit de la console de clim auto qui s'eclaire plus la nuit, j ai retiré la platine rapidement pour voir, mais j ai pas vu ou sont les ampoules, il faut semble t il virer un cache plastique qui prends tout l arriere de la console ? (enfin, j ai fais ca de nuit , je verrai de jour, mais j y pense pas d ejour :) )
En plus de mon XM, j aime mon d21 Nissan : http://f5jgk.free.fr/kingcab/kingcab.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@ art : les boutons de température sont éclairé par celle sur les cotés, l'ampoule de gauche éclaire la flèche rouge, et celle de droite la flèche bleue.

 

Et ben il ne me reste plus qu'à me saisir d'un couteau au bout arrondi! :)

 

Merci pour l'info!

 

PS: Par hasard, as-tu relevé le type d'ampoule à remplacer?

Sont-ce des led soudées, ou un autre genre amovible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, c'est des ampoules amovibles, on y a accès juste en retirant la platine de son logement.

il suffit de les dévisser 1/4 de tour avec un tournevis. Le "culot" des ces ampoules est en plastique noir, avec une petite encoche pour un tournevis. L'ampoule de l'afficheur est différente (plastique bleu chez moi), et on peut l'enlever à la main.

 

Le type d'ampoule que c'est je sais pas du tout :D J'ai l'intention de me pointer chez le concessionnaire de Périgueux avec les ampoules grillées :)

You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.