Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

kilométrage annuel


Invité Sonny91

Combien de kilomètres parcourez vous par an ?  

29 membres ont voté

  1. 1. Combien de kilomètres parcourez vous par an ?

    • moins de 15 000 km
      7
    • entre 15 001 et 20 000 km
      10
    • entre 20 001 et 25 000 km
      3
    • entre 25 001 et 30 000 km
      5
    • plus de 30 001 km
      4


Messages recommandés


ben cette annee pâssé je viens de taper ds les 35 000km rien qu'avec la xsara...la 206 je sais pas car le compteur kilométrique ne s'allume plus...donc j'y fais plus trop gaffe juste au demarrage pour mes vidanges...mais je crois que j'en ai fait 20 000aussi avec

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 000 km tu roules beaucoup.

 

Et je me pose une question est ce que l'augmentation du carburant vous dissuade de rouler?

 

pour ma part, il est vrai que je me limite depuis que le GO est à plus d'1€ le litre. Je me déplace moins le week end et je me force à prendre les transports en commun pour aller bosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la xsara : moins de 5000km/an...

 

avec le partner je suis entre 35000 et 40000 / an

 

Et je me pose une question est ce que l'augmentation du carburant vous dissuade de rouler?

 

Non, pas du tout, :) quand je prends la xsara le week end c'est un plaisir. :) Il faut aussi que l'automobile reste un plaisir. ;)

 

je me force à prendre les transports en commun pour aller bosser

 

Mon travail consiste à aller chez les clients :) ... donc pas le choix ;) ... surtout que dans ma campagne les transports en commun ne sont pas légions. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arnaud-James

17885 kms avec la Xsara et non , le prix à la pompe ne me dissuade aucunement de rouler .

 

Sinon , la Chrysler a plus de 5000 kms , c'est sur qu'avec les fêtes ...

 

Ah , 700 kms avec la Corvette ! Hum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 000 km tu roules beaucoup.

 

Et je me pose une question est ce que l'augmentation du carburant vous dissuade de rouler?

 

pour ma part, il est vrai que je me limite depuis que le GO est à plus d'1€ le litre. Je me déplace moins le week end et je me force à prendre les transports en commun pour aller bosser.

 

 

Ben je me tape 60km aller retour tt les jours pour mon taf...sans compter les week end ou je suis d astreintes ou la ca peut passer a 180....pour une journée...

 

Mais bon c'est madame qui va récupéré le break et moi la 206 car la 206 c'est juste pour y rentrer une poussette des courses etc...

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Moi je trouve que 35 000 c'est normale

Moi la premiere année avec la zx j'ai fais 75 000

Bon il faut dire que je faisais Pyrénées-->Rennes 3 fois par mois et que le reste du temps s'était minimum 100kms/jours

Donc a ce rythme ça va vite

Pour ce qui est de l'entretient je me le faisais moi meme presque tous les 2 mois

Bon maintenant je me suis calmé ....

a+

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

-20028 kms avec ma xsara

-3752 kms avec ma xantia

ceci pour mes kms perso

 

-23514 kms avec 34 voitures différentes pour mon job (depuis le 20 juillet 2007)

 

soit 47294 kms...

 

Au cas où vous ne le sauriez pas, j'aime conduire... lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair

Mais bon maintenant tout le monde est reunis et je roule beaucoup moins pour mon boulo

Donc ça limite la casse lol

a+

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 35 000 km j'espère que tu fais ton entretien toi même ?

 

Oui t'inkiete pas..Mais cela va vite...car enb ne faisant que de la nationale...je freine tres peu reste a peu pres tt le temps a la mm allure(a part si il ya une C.. qui fait n'iop devant ma gueule)Le plus que j'ai fait deja dessu c'est les vidanges (tt les 10000 avec changements des filtres une fois sur deux et mes pneus...)pour les freins ils ont 1an et demi et je les ai regarde la semaine derniere je ene suis mm pas a la moitié...

 

 

Donc voilaje n'ai pas encore trop a me plaindre....mais bon je pense peut etre la revendre ds un proche avenir pour passer a un modele plus gros...styles picasso ou Sc....:D

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02

Intéressant comme sondage.

Pour ma part, je faisais environ 26 000 km/an avec ma Xsara. Mais depuis janvier j'ai un autre travail un peu plus loin, et donc la je vais surement passer à environ 32 000 km/ an environ (je fais entre 110 et 140km/jour juste pour aller bosser en fonction du choix de mon itinéraire : autoroute ou petites routes pour le même temps de trajet).

 

Et j'ai encore une bonne vieille 405 où je fais environ 1000 à 2000 km/an uniquement pour des petits trajets (avec du coup une consommation de 11 l/100km !).

 

Et sinon, les prix des carburants ne me dissuade pas trop de rouler, j'ai juste un peu levé le pied (aussi à cause des radars...). Avant (avec la 405 notamment), je roulais quasiment toujours entre 140 et 150 km/h sur l'autoroute, maintenant je me limite entre 130 et 140 plutot ... Et j'essai d'avoir une conduite plus douce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, les prix des carburants ne me dissuade pas trop de rouler, j'ai juste un peu levé le pied (aussi à cause des radars...). Avant (avec la 405 notamment), je roulais quasiment toujours entre 140 et 150 km/h sur l'autoroute, maintenant je me limite entre 130 et 140 plutot ... Et j'essai d'avoir une conduite plus douce...

 

+1 c'est vrai que j'ai levé le pied avec l'augmentation des carburants. Je roule plutot vers les 120-130 km/h au lieu de 140-150 km/h auparavant ; et l'économie est bien réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.