Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[freins] Purge du circuit


Invité code67

Messages recommandés

Bonjour,

 

je voudrais faire la purge du circuit de freinage de mon Pic. Dans la RTA il est stipulé qu'il faut faire la purge du circuit avec un appareil de purge du circuit sous pression.

 

En quoi consiste cet appareil?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

D'après ce qui est écrit sur d'autres forum, l'intérêt de la purge sous pression est la rapidité, sans risque de se trouver en manque de liquide dans le réservoir (la machine gère tout çà) tout en étant seul, mais en prenant son temps,un assistant patient, la purge traditionnelle arrive au même résultat. Le problème est sur les clapets ABS qui gardent une partie du liquide, forcément vieux, qui repolluera le neuf. Le diagnostic Lexia permet peut-être d'ouvrir les bonnes vannes ABS (recyclage du moteur de remise en pression) pour une purge complète?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La purge du circuit sous pression permet de ne pas faire entrer d'air. Si tel est le cas et qu'une seule bulle entre dans le boitier ABS, c'est une misère monstre à remettre en ordre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprend bien il vaut mieux faire faire le travail par un garage ?

 

non du tout mais il faut etre prudent et bien tenir a l'oeil le niveau de liquide et toujours purger contact couper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprend bien il vaut mieux faire faire le travail par un garage ?

 

Disons que si tu n'es pas rompu à l'exercice, tu risques de faire des bêtises qui te couteront au final + cher que si tu avais été au garage. Perso, si le véhicule a l'ABS, je laisse faire le pro et sa machine car on ne peut pas se permettre de "l'à peu près" avec la sécurité. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai purgé mes freins AR suite au changement de complet des kit AR et je n'ai pas eu de problème.

CPASMOI, pourquoi indique tu qu'il faut le faire contact coupé? Je l'ai fais avec le contact justement. Ma femme au volant qui actionnait la pédale et m'indiquait quand le voyant du liquide de frein s'allumait afin d'en remettre.

Tout semble bien fonctionner....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai purgé mes freins AR suite au changement de complet des kit AR et je n'ai pas eu de problème.

CPASMOI, pourquoi indique tu qu'il faut le faire contact coupé? Je l'ai fais avec le contact justement. Ma femme au volant qui actionnait la pédale et m'indiquait quand le voyant du liquide de frein s'allumait afin d'en remettre.

Tout semble bien fonctionner....

 

lu dans le RTA, je pense que c'est pour l'abs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.