Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Puissance des ampoules H4


Rl075

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'ai vu que le problème a déjà été évoqué à divers endroits, je souhaiterais tout de même revenir dessus afin que ceux qui conduisent la picasso apporte un supplément d'infos

 

voilà je suis propriétaire d'une xsara picasso d'année 2000 ( elle à 8 ans, mais bien entretenue, en bon état etc .... )

 

j'ai pu lire à travers différent forums, que la luminosité des H4 étaient pas des plus optimales, à savoir que l'éclairage n'est pas son fort, j'ai pu m'en aperçevoir également

 

- Pourriez vous m'indiquez un ou des références avec la marques et/ou site pour obtenir des ampoules avec un gain de puissance afin que ceux-ci éclaire bien plus

 

- Est-il vrai qu'il faut que les ampoules soit traité ANTI-UV ??

 

- J'ai lu et vu qu'il est possible de transformé le système actuel, par un système Xenon, comme ici

 

http://cgi.ebay.fr/CONVERTISSEUR-XENON-CITROEN-ZX-XSARA-PICASSO-C3-C4-C5_W0QQitemZ160197056816QQihZ006QQcategoryZ131633QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

 

- Est-ce possible ? Y'a t'il un risque quelconque ? Faut-il que l'optique ait obligatoirement un systeme d'évacuation de la neige l'hiver ( je veux dire un texte de loi ), au controle technique ils peuvent dire quelques choses ??

 

merci à vous pour vous réponses :) bonne journée :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


En ce qui concerne la puissance des H4 c'est 55W. Peut être que tes ampoules arrivent en fin de vie et qu'elles éclairent moins bien qu'avant, c'est possible. Pour ma part je n'ai pas à me plaindre de l'éclairage du Picasso, il éclaire très très bien pour du H4 (j'ai eu une 206 équipée de H1 avant et la différence n'est pas énorme).

 

Change tes ampoules pour des H4 neuves, ça ira peut être mieux, ça vaut pas cher. N'achète pas par contre des ampoules types Bluevision etc. "typée xenon" car le gain est vraiment très faible, et leur prix exorbitant alors qu'elles durent encore moins longtemps que les H4 classiques.

 

Ne mets pas non plus des H4 100W, qui sont interdites sur routes ouvertes, et qui puiseront beaucoup trop sur ta batterie et fatigueront ton alternateur.

 

Pour les KIT HID Xenons, c'est une solution, mais sache qu'il faut prendre des couleurs blanches pour pas avoir trop de soucis avec la gendarmerie. 5000k (bien blanc), 6000k (très légèrement bleuté), et 8000k (bleuté) sont les meilleurs compromis. Je te conseillerais les 6000K pour ma part. En bi xénons bien entendu pour ton kit car sinon tu auras des xénons en Codes et h4 en phares (donc qui éclaiereront moins en plein phares qu'en code ! LOL).

 

Tout ceux que je connais n'ont pas eu de soucis avec les gendarmes, et aucun avec les CT. Cependant la norme des CT a changé et je ne sais pas si ça passera encore. Quoique le démontage est rapidement fait pour passer le CT.

 

Tu as un Sujet là dessus un peu plus bas qui pourra t'en dires davantage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi pour ta précision !

 

je vais essayer de changer mes ampoules, peu etre la cause de celà

 

par contre je ne savais pas du tout pour le kit Bi-xenon , tu m'en apprend une bonne !!!

 

je vais donc voir le sujet que tu me dis, merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai des ampoules philips vision ca eclaire bien.

mais je passerais bien au bi xenon!

 

Je suis plutôt d'accord pour des kit Bi-xénon

 

Toutefois une crainte est présente :

 

- Lave glace obligatoire

- Correcteur d'assiette

 

Car nos véhicules qui sont en H4 n'ont pas de correcteur ni de lave-glace, alors ce qui m'inquiete c'est au niveau controle technique et controle gendarmerie, police ou motard

 

à savoir que si nous sommes correctement dans les règles, sa vaut le coup surtout pour des Bi-xénon qui offre une qualité de vision la nuit bien meilleur que des halogènes classiques

 

j'ai entendu parler pour le CT, que certains contrôlleurs laissaient passer alors que d'autres refusaient :mad::mad:, donc je sais pas trop quoi faire sachant qu'en H4, la qualité est assez limité:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI tu t'inquiète pour le CT, c'est tout les 2 ans... tu peux enlever le kit avant de le passer... comme ça pas de crainte.

 

Effectivement, c'est une solution... Ceci dit, je confirme que le "nouveau" CT (depuis le 01/01/08) ne transige plus beaucoup avec certaines largesses qui avaient cours jadis. Les lave-projecteurs avec le xénon font maintenant partie de points soumis à contre visite en cas de non fonctionnement.

Démontage du kit à ne surtout pas oublier avant le CT donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une bonne solution

 

comme vous dites, il suffit de les retirer au moment du CT

 

par contre en cas de controle gendarmerie ou motard, vérifie t'il ce genre de chose

 

y'a t'il un risque pour le véhicule ou pour les projecteur d'y mettre des Bi-xénons à la place des H4 ? de plus au fond du H4 il y a une espece de coque, il faut la retirer cette coque en y mettant les bi-xenons ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POSTE REDIRIGE:

 

Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut me donner son avis?

J'ai acheté il y a un an, un an et demi des H4 Philips vision Plus pour mon Picasso HDI et il est vrai que l'eclairage est amélioré cependant il y a 15 jours j'ai dû changer une des ampoules grillée.

L'autre ampoule H4 (de l'autre côté) vient de grillé cette semaine.

J'ai dû mal à croire au hasard et il me semble que la durée de vie de ces ampoules est très très limitée.

Je précise que j'ai l'allumage automatique des phares et je pense que cela doit nuire à la longévité des ampoules.

Qu'enpensez vous?

J'ai vu que mon Picasso n'a pas les codes (veilleuses) en fonctionnement; s'agit il d'ampoules indépendantes ou est ce que cela fonctionne avec les H4 feux de route?

Le cas échéant, de quel type d'ampoule s'agit il?

Enfin, j'ai vu que certains avaient acheté des philips Vision Plus pas très chères; perso je paie une ampoule au prix de 12 E à Carrefour, je trouve que cela reste cher, surtout s'il faut les changer tous les ans!

Merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison, les ampoules dérivées des H4 (vision plus, blue vision, etc.) sont plus fragiles et résistent moins longtemps et leur prix est exagéré par rapport au gain réel de ces ampoules (qui restent en 55W donc pas plus de puissance). C'est un peu de la poudre aux yeux.

 

En ce qui concerne le reste, tu fais erreur, il y a 3 positions d'éclairage :

 

- les feux de position (communément nommés : veilleuses)

- les feux de croisement (communément nommés : codes)

- les feux de route (communément nommés : phares)

 

Quand tu as des H4, tu as sur la même ampoules les croisements (codes) et les routes (phares). Les veilleuses étant à part.

 

Attention aussi quand vous prenez des kits Xenon, les veilleuses ressortent bien bien jaunes à côté, donc côté esthétique, c'est pas le top. Ou alors faut en changer pour mettre des veilleuses à LEDs, extrèmement fragiles) pour éclairer plus blanc-bleu.

D'ailleurs regardez les annonces des kits Xenon, on vous montre toujours un phare non équipé mais avec la veilleuse qui fonctionne, et de l'autre, un phare avec des Xénons mais bizarrement la veilleuse est éteinte (ou remplacée par une LED).

 

J'espère avoir répondu à ta question.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison, les ampoules dérivées des H4 (vision plus, blue vision, etc.) sont plus fragiles et résistent moins longtemps et leur prix est exagéré par rapport au gain réel de ces ampoules (qui restent en 55W donc pas plus de puissance). C'est un peu de la poudre aux yeux.

 

En ce qui concerne le reste, tu fais erreur, il y a 3 positions d'éclairage :

 

- les feux de position (communément nommés : veilleuses)

- les feux de croisement (communément nommés : codes)

- les feux de route (communément nommés : phares)

 

Quand tu as des H4, tu as sur la même ampoules les croisements (codes) et les routes (phares). Les veilleuses étant à part.

 

Attention aussi quand vous prenez des kits Xenon, les veilleuses ressortent bien bien jaunes à côté, donc côté esthétique, c'est pas le top. Ou alors faut en changer pour mettre des veilleuses à LEDs, extrèmement fragiles) pour éclairer plus blanc-bleu.

D'ailleurs regardez les annonces des kits Xenon, on vous montre toujours un phare non équipé mais avec la veilleuse qui fonctionne, et de l'autre, un phare avec des Xénons mais bizarrement la veilleuse est éteinte (ou remplacée par une LED).

 

J'espère avoir répondu à ta question.;)

 

 

Oui, merci beaucoup pour cette réponse.

Je vais donc vérifier l'état de mes veilleuses et sûrement devoir les remplacer.

Avec l'éclairage automatique des feux, on ne se sers jamais des veilleuses aussi voilà seulement aujourd'hui que je vois qu'elles ne fonctionnent plus.

Concernant les visio Plus de Philips, j'en suis content côté efficacité mais côté prix et longevité c'est dur à avaler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

J'ai monté des ampoules Philips Extreme power en H4, elles ont durées 5 mois et ont claquées en même temps ce soir !! donc retour aux h4 normales. Ces Extremes eclairent bien c'est un fait, mais la durée de vie = 0 et à 50€ la paire, ça fait mal où je pense.

Les beaux jours reviennent bientot, ca me laissera le temps de chercher un bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ckoullavi

sinon, une marque d ampoules qui tient bien dans le temps et avec un gamme complete: Ring

il y a les artic white, les sport blue, les ice blue, les ultra xenon

perso, j ai des sportblue 80/100w depuis 2 ans et demi sur le pic et depuis 1 an sur la saxo sans aucuns soucis, et j ai tjs equipé mes voitures avec ces ampoules.....

en vente dans tous bon centre auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité AlexNîmes
La semaine dernière, j'ai dû changer mes ampoule H4 (Berlingo 2001, je pense qu'elles étaient d'origine). Au centre Leclerc, j'ai trouvé tous les prix. J'ai acheté les moins chères, 1.90€ la paire... L'efficacité est la même. A voir pour la longévité, mais à ce prix...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.