Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[ACHAT] Salut à tous


Invité CATBOY

Messages recommandés

Invité zanolecal

Bonsoir à tous,

 

Belle prose technique sur les bv!! Félicitations, en plus tout est exact!! Tu dois travailler chez PSA "Le Chat", ça ce sent...

 

Petite précision, malgré tout, il me semble que la MCP n'encaisse que 270 Nm de couple (pignons, synchros, arbres), ce qui a amené PSA a brider le 2.0 HDI équipe de cette boite.

 

En AM6 c'est moins le problème pour toutes les raisons que tu as mentionné. Donc cette version dispose de tous le couple disponible soit environ 320 Nm.

 

Dans la pratique néanmoins le rendement en BVA étant moindre, et le groupe motopropulseur plus lourd les performances doivent être les mêmes, aux acoups près...;)

 

Pour info, je suis technico commercial et je vend justement des moyens de serrage pour l'usinage des pièces qui composent la BV MCP. Accessoirement j'ai même bossé chez PSA en tant que prestaire de service en industrialisation pièces mobiles Boites de vitesse.

 

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Et bien non, je ne travaille pas chez PSA, mais dans les transports pétroliers par pipeline.

Gaspard (attention, je suis un chat !!!:PP) a eu une bonne idée de poser une question sur les boites. Comme je suis curieux, j'ai un peu (..... beaucoup) cherché sur le net. Et effectivement, je suis tombé (aie !) sur un blog où une personne, travaillant chez PSA, expliquait tout cela. Copie, coller pour les picassos'boys que vous êtes!!:D

Depuis, j'ai cherché et j'ai trouvé plus d'explications avec schémas ..........mais en anglais. J'essaie de traduire ( oufff c'est du boulot, vive le net et les traducteurs en aide ) et je vous le post.

bonne soirée à tous

 

.....Bouh encore 4 semaines avant l'arrivée de mon C4P5 http://img165.imageshack.us/img165/4553/ecureuil019hn8.gif

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous je suis sur le point de signer pour un c4 picasso 5p en 1600 hdi 110 cv bm 5 j ai actuelement une xsara 2000hdi 90 cv qu'elle q'un peut me dire si au point de vue performance si c'est moin bon que ma xsara 90 cv merci
c5 aircross 15 EAT8 shine blanc perle nacré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le renseignement j aurai bien voulu prendre le 138 mais je suis belge et ici les taxe pour des 2000cc sons cher au depart j'etait partis pour la c4 berline mais 2 choses mon fait changer d'avis le coffre plus petit que ma xsara et j ai trouverla suspension plus dur que la xsara , y t il une differance de poids avec le 7 places et le 5 places , quand je vois les performance sur papier la vitesse 180km/h sa me semble peut j ai essayer le 1600 hdi 110cv sur la c5 de mon pere et j ai trouver sa performant a comparer avec la mienne et pourtant le poids n'etant pas le meme
c5 aircross 15 EAT8 shine blanc perle nacré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bojour a tous

pour répondre au Chat voici le site du manuel atelier (ce qui m'interesse)

1-planéte Cirtoen

2-tableau de bord

3-descendre jusqu'a C4 Picasso clic sur documentation

4-a la 2eme ligne clic Carnet techique de poche C4 picasso 2006

5 c'est la decouverte technique

j'attends vos commentaires

gaspard

pas moyen d'imprimer??? je suis plus fort en mécanique qu'en informatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gaspard, je t avais répondu hier soir, mais c etait un lien vers la C4

 

Malheureusement, je ne peux y aller car je ne suis pas encore menbre du site

 

Bon c est pas grave, je vais attendre un peu ( pas trop quand même, le chèque est en route)

 

Pour info

 

Nos "échanges" sur les boites ont été mis sous "questions" comme l'avait suggéré

 

Nicolas6868. Ci joint le lien

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=82391

 

http://img183.imageshack.us/img183/9572/forumboiteyx5.jpg

 

Bon week à tous http://img169.imageshack.us/img169/5603/souris14jp4.gif

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaspard

Concernant ton impression de la doc.technique, il faut que tu imprimes 10 à 20 feuilles en meme temps et non pas "envoyer" tout d'un bloc, sinon tu vas saturer le mémoire de ton PC ( il te l'indique en info bulle) et la, blocage http://img253.imageshack.us/img253/6061/bshakeqh1.gif http://img253.imageshack.us/img253/3051/ahitxn8.gif. Cette doc. doit être au format "PDF" et c est assez volumineux.

 

Bon de fin de week à tous et bonne semaine

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.