Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P5 1,6 HDI EXCLUSIVE BMP6 de MNDB


Invité MNDB

Messages recommandés

Invité guest1458

c'est effectivement vrai car le mien avait le dessous du pare chocs avant griffé profondément mais je ne m'en suis aperçu que bien plus tard après la livraison :cpasmafa:,

 

une chose à ajouter à la liste des points à vérifier lors de la prise en main :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

c'est effectivement vrai car le mien avait le dessous du pare chocs avant griffé profondément mais je ne m'en suis aperçu que bien plus tard après la livraison :cpasmafa:,

 

une chose à ajouter à la liste des points à vérifier lors de la prise en main :oui:

 

C'est exact, j'ai un collègue qui devait réceptionner le sien en même temps que moi et il n'a pas pu le récupérer. Motif: griffure sur pare choc Av.

Une fois à la concession, après quelques questions ils m'ont avoué que c'est les montées-descentes des rampes lors du transport. Je leur ai dis qu'avec la nouvelle C5 ils vont avoir des soucis aussi (porte à faux plus grand) et là ils m'ont dit que sur les C6 ils les montaient en position haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi 5kms au compteur, mais à l'ODB j'en avais 14...étonnant non ? regardes sous ton pare choc Av voir s'il n'a pas été griffé lors du transport. On m'a avoué à demi mots que lorsqu'ils montaient les véhicules sur les rampes que le dessous frottait parfois.

 

Fallait le dire avant que je le récupère...

Je vais voir de ce pas.

 

Moi j'avais le papier du transporteur dans la boite à gant et c'est noté "éclat peinture" sur la jante ; j'ai été voir mais je ne vois rien ??? Peut être qu'ils l'ont déjà rectifié !!!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait le dire avant que je le récupère...

Je vais voir de ce pas.

 

Moi j'avais le papier du transporteur dans la boite à gant et c'est noté "éclat peinture" sur la jante ; j'ai été voir mais je ne vois rien ??? Peut être qu'ils l'ont déjà rectifié !!!

 

A+

 

Je ne le savais pas avant d'aller chercher mon C4P sinon tu penses bien que je t'aurais informé ;). De l'extérieur on ne voit rien, il faut se vautrer à plat ventre et regarder par dessous.

 

Pour ton éclat de peinture, ils ont sans doute rectifié avant la livraison, c'est déjà ça, au moins c'est correct. As tu eu les cartouches de parfums? j'ai demandé aussi car sur le 1er C4P ils m'avaient "oublié" et là ils m'ont dit: "mais bien sur elles sont dans la boite à gants" alors je regarde...rien, et là ils me dit "mais si, elles sont la BàG conducteur supérieur. Effectivement elles y étaient...grrrr , je l'aurais un jour, je l'aurais...:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car l'EG a tendance a être plus pratique... Mais effectivement il y a cette alternative.
Question de goût peut-être :PP Perso jamais je n'aurais eu l'idée de tirer dessus pour ouvrir la lunette, m'enfin... :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon et bien voilà, les vacances sont terminées... Il est donc temps d'envoyer les photos tant demandées.

Malheureusement le temps ne s'y pretait pas trop ou alors quand c'était le moment j'avais oublié mon appareil photo... M'enfin en voilà quand meme...

 

http://img401.imageshack.us/img401/8196/img0048sg1.jpg

 

http://img401.imageshack.us/img401/3712/img0049er2.jpg

 

http://img401.imageshack.us/img401/953/img0050xt5.jpg

 

http://img401.imageshack.us/img401/3328/img0051js0.jpg

 

http://img80.imageshack.us/img80/3089/img0052oe5.jpg

 

http://img80.imageshack.us/img80/9382/img0053ow8.jpg

 

 

 

Voilà pour le moment je n'ai que ces photos, j'essaierai dans les WE qui viennent de faire un tuto sur le lavage en station haute pression puis sèchage à la main...:D:tourne::D

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est trop beau ton brun show rouge MNDB ! J'ai hâte d'avoir le mien...:em:

Je l'ai pris avec intérieur noir, j'espère que ça va être chouette aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila mes impressions après 1500KMS...

 

Tout d'abord la couleur plait beaucoup, mais il est vrai qu'il faut qu'elle soit très propre, c'est le même cas que pour le noir...

 

Pour ce qui est du confort, il est royal. Les sièges avant sont très confortables, maintiennent très bien. Les réglages manuel sont très bien placés et d'un accès très facile. Par contre pour le réglage des sièges chauffants ce n'est pas du tout le cas, ils sont très très mal positionné et l'accès est des plus tortueux, le seul bon point c'est qu'ils sont éclairé très peu mais quand même éclairé. Les sièges arrière ont l'air confortable (je n'ai pas encore essayé...), par contre on m'a demandé de les incliner car ils étaient trop droit.

 

Le coffre lui est très bien pensé et bien carré pas de recoins biscornu, mais un peu trop petit pour moi, c'est vrai que je sors d'un 4X4 au coffre immense... Mais bon ce n'ai pas trop grave on s'adaptera. Le soucis que je rencontre c'est l'absence de petit coffre supplémentaire qui se trouve généralement sous le coffre lui même et qui permet de ranger triangle de signalisation et autre extincteur. Je sais il y a bien le petit rangement derrière le Modubox mais vraiment trop petit à peine pour ranger des chiffons.

2eme chose qui m'a surpris agréablement c'est la fameuse tablette que je critiquais avant d'avoir le C4P car je suis un véritable adepte des enrouleurs et déteste les tablettes rigides. Cette dernières ne me fait pas totalement changer d'idée mais est plus astucieuse du fait qu'elle soit en 2 parties, ce qui permet d'être un peu moins encombrante...

 

Le toit Panoramique est super sympa....... pour les passagers arrières pour ceux de l'avant il ne sert strictement à rien, vu l'immensité du pare brise, mais rassurez vous je ne regrette en aucun cas l'achat de cette option, tout d'abord pour mes enfants qui profitent du paysage extérieur et enfin surtout pour la grande luminosité qu'il procure à l'intérieur du C4P. (A ce titre j'ai une reflexion à donné, si l'on prend l'option TPV qui occupe tout le toit, comment se fait il que l'on paye la peinture métalisée au même prix qu'une personne qui ne prend pas cette option, sachant que la quantité de peinture n'est pas la même ?????).

Autre chose, malheureusement il a déjà des soucis de fonctionnement au moment ou je veux le fermer totalement ainsi que les vitres à l'aide du plip, sinon pas de soucis lorsque le moteur tourne.

 

Les vitres acoustiques, en fait je m'attendais à mieux, limite à ne plus entendre le moteur, bien sûr ce n'est pas le cas et l'insonorisation est quand même au top. Par contre pour les vitres arriere surteintées, elle est des plus minime et aurait pu être un peu plus poussé.

 

Le Volant à moyeux fixe, on s'y fait très vite et je trouve ça très original, en aucun cas gênant. En ce qui concerne tous les boutons qui se trouve sur ce dernier, contrairement à ce que disent tous les magazines auto, je ne trouve pas cela compliqué. Il est vrai qu'il faut un certain temps d'adaption, mais une fois obtenu, c'est top et tout se trouve au bout des doigts.

 

Maintenant le moteur, le 1,6L HDI et BMP6 pour ce qui me concerne. Et bien très très agréablement surpris, je m'explique ; je m'attendais à... comment dire, je n'irai pas jusqu'à dire "un veau" mais presque et sans parler des accoups de la BMP...

Et bien QUE NENI, la puissance est totalement suffisante, pas du tout poussif, c'est vrai que le 0 à 100 n'est pas des meilleurs mais en aucun gênant que ce soit pour doubler ou dans les côtes. Pour la BMP, j'appréhendais car je sortais d'une vrai BVA et lors de mon essai je ressentais vraiment les accoups, et là dès le début rien de tous ça, boîte super douce les passages se font en douceur et rapidement pour mon style de conduite. Pour le moment je n'ai pas ressentis le besoin d'essayer le mode manuel car le mode auto me conviens idéalement et ma femme qui n'a pas le permis et qui est donc passagère, elle ne ressens jamais les passages de vitesses.

 

Pour la consomation, elle ne peut être que mieux étant donné que je sors d'un 4X4 de 2 tonnes qui consommait entre 9 et 10 L. Là c'est en gros du 6,5 L - 7 L pour des trajets 50% de nationales, 40% d'autoroute et 10% de ville. Donc très satifaisant pour moi...

Ah aussi j'en profites pour rajouter que la trappe de remplissage est très pratique du fait qu'il n'y est plus de bouchon à dévisser.

 

Un pot pourri pour donner de rapides impressions :

l'AFIL très sympa et rassurant ; la clé de contact prend pas de place dans la poche et je la trouve très pratique avec en plus la fonction allumage des feux à distance (très pratique en pleine campagne la nuit) ; Le régulateur d'une simplicité d'utilisation ; les accoudoirs avant très bien pensé avec ses multiples positions ; la beauté des jantes 17" ; la praticité du système bluetooth et sa qualité sonore ; les rétros qui se rabattent à chaque fermeture de la voiture, ce qui enfin m'évite de le faire manuellement pour éviter toute casse ; le pack lumière qui donne un effet très classe la nuit et qui rassure mes filles à l'arrière ; les rangements suffisant, sauf dans le coffre ; la qualité de la radio me conviens très largement un peu moins ses reglages pas très intuitifs ; le modubox qui m'a déjà servis plus d'une fois ; les feux xenon très puissant ; le mode économie d'énergie des plus énervant et qui m'empêche de rester dans la voiture pour écouter la radio, moteur coupé plus de 10mn ; l'aide au démarrage en côte bien pratique ; les radars avant et arrière : heureusement qu'ils sont là etc etc...

 

Et bien voilà, désolé d'avoir été si long en espérant que ce témoignage aide les plus indécis...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bon voila mes impressions après 1500KMS...

 

Tout d'abord la couleur plait beaucoup, mais il est vrai qu'il faut qu'elle soit très propre, c'est le même cas que pour le noir...

 

Pour ce qui est du confort, il est royal. Les sièges avant sont très confortables, maintiennent très bien. Les réglages manuel sont très bien placés et d'un accès très facile. Par contre pour le réglage des sièges chauffants ce n'est pas du tout le cas, ils sont très très mal positionné et l'accès est des plus tortueux, le seul bon point c'est qu'ils sont éclairé très peu mais quand même éclairé. Les sièges arrière ont l'air confortable (je n'ai pas encore essayé...), par contre on m'a demandé de les incliner car ils étaient trop droit.

 

Le coffre lui est très bien pensé et bien carré pas de recoins biscornu, mais un peu trop petit pour moi, c'est vrai que je sors d'un 4X4 au coffre immense... Mais bon ce n'ai pas trop grave on s'adaptera. Le soucis que je rencontre c'est l'absence de petit coffre supplémentaire qui se trouve généralement sous le coffre lui même et qui permet de ranger triangle de signalisation et autre extincteur. Je sais il y a bien le petit rangement derrière le Modubox mais vraiment trop petit à peine pour ranger des chiffons.

2eme chose qui m'a surpris agréablement c'est la fameuse tablette que je critiquais avant d'avoir le C4P car je suis un véritable adepte des enrouleurs et déteste les tablettes rigides. Cette dernières ne me fait pas totalement changer d'idée mais est plus astucieuse du fait qu'elle soit en 2 parties, ce qui permet d'être un peu moins encombrante...

 

Le toit Panoramique est super sympa....... pour les passagers arrières pour ceux de l'avant il ne sert strictement à rien, vu l'immensité du pare brise, mais rassurez vous je ne regrette en aucun cas l'achat de cette option, tout d'abord pour mes enfants qui profitent du paysage extérieur et enfin surtout pour la grande luminosité qu'il procure à l'intérieur du C4P. (A ce titre j'ai une reflexion à donné, si l'on prend l'option TPV qui occupe tout le toit, comment se fait il que l'on paye la peinture métalisée au même prix qu'une personne qui ne prend pas cette option, sachant que la quantité de peinture n'est pas la même ?????).

Autre chose, malheureusement il a déjà des soucis de fonctionnement au moment ou je veux le fermer totalement ainsi que les vitres à l'aide du plip, sinon pas de soucis lorsque le moteur tourne.

 

Les vitres acoustiques, en fait je m'attendais à mieux, limite à ne plus entendre le moteur, bien sûr ce n'est pas le cas et l'insonorisation est quand même au top. Par contre pour les vitres arriere surteintées, elle est des plus minime et aurait pu être un peu plus poussé.

 

Le Volant à moyeux fixe, on s'y fait très vite et je trouve ça très original, en aucun cas gênant. En ce qui concerne tous les boutons qui se trouve sur ce dernier, contrairement à ce que disent tous les magazines auto, je ne trouve pas cela compliqué. Il est vrai qu'il faut un certain temps d'adaption, mais une fois obtenu, c'est top et tout se trouve au bout des doigts.

 

Maintenant le moteur, le 1,6L HDI et BMP6 pour ce qui me concerne. Et bien très très agréablement surpris, je m'explique ; je m'attendais à... comment dire, je n'irai pas jusqu'à dire "un veau" mais presque et sans parler des accoups de la BMP...

Et bien QUE NENI, la puissance est totalement suffisante, pas du tout poussif, c'est vrai que le 0 à 100 n'est pas des meilleurs mais en aucun gênant que ce soit pour doubler ou dans les côtes. Pour la BMP, j'appréhendais car je sortais d'une vrai BVA et lors de mon essai je ressentais vraiment les accoups, et là dès le début rien de tous ça, boîte super douce les passages se font en douceur et rapidement pour mon style de conduite. Pour le moment je n'ai pas ressentis le besoin d'essayer le mode manuel car le mode auto me conviens idéalement et ma femme qui n'a pas le permis et qui est donc passagère, elle ne ressens jamais les passages de vitesses.

 

Pour la consomation, elle ne peut être que mieux étant donné que je sors d'un 4X4 de 2 tonnes qui consommait entre 9 et 10 L. Là c'est en gros du 6,5 L - 7 L pour des trajets 50% de nationales, 40% d'autoroute et 10% de ville. Donc très satifaisant pour moi...

Ah aussi j'en profites pour rajouter que la trappe de remplissage est très pratique du fait qu'il n'y est plus de bouchon à dévisser.

 

Un pot pourri pour donner de rapides impressions :

l'AFIL très sympa et rassurant ; la clé de contact prend pas de place dans la poche et je la trouve très pratique avec en plus la fonction allumage des feux à distance (très pratique en pleine campagne la nuit) ; Le régulateur d'une simplicité d'utilisation ; les accoudoirs avant très bien pensé avec ses multiples positions ; la beauté des jantes 17" ; la praticité du système bluetooth et sa qualité sonore ; les rétros qui se rabattent à chaque fermeture de la voiture, ce qui enfin m'évite de le faire manuellement pour éviter toute casse ; le pack lumière qui donne un effet très classe la nuit et qui rassure mes filles à l'arrière ; les rangements suffisant, sauf dans le coffre ; la qualité de la radio me conviens très largement un peu moins ses reglages pas très intuitifs ; le modubox qui m'a déjà servis plus d'une fois ; les feux xenon très puissant ; le mode économie d'énergie des plus énervant et qui m'empêche de rester dans la voiture pour écouter la radio, moteur coupé plus de 10mn ; l'aide au démarrage en côte bien pratique ; les radars avant et arrière : heureusement qu'ils sont là etc etc...

 

Et bien voilà, désolé d'avoir été si long en espérant que ce témoignage aide les plus indécis...

 

A+

 

Comme beaucoup se posent des questions quant au moteur à prendre, ton témoignage en rassurera plus d'un qui se posent des questions sur ce 110 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le C4 que j'ai commandé j'ai pris un 138 parce que je me suis fait plaisir mais mon Xsara Picasso je l'ai en 90, on disait que c'était insuffisant mais en réalité c'est aussi largement suffisant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait FAFOU, je crois qu'il est temps de passer dans le trombinoscope...

Que dirais tu de la 1ere ou la 2eme photo du post62 ???

Je te laisse le choix OH Grand Maître de la "black lister" !!!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait FAFOU, je crois qu'il est temps de passer dans le trombinoscope...

Que dirais tu de la 1ere ou la 2eme photo du post62 ???

Je te laisse le choix OH Grand Maître de la "black lister" !!!

 

A+

 

Bon pour t'aider mon choix se porterait plus vers celle-ci :

 

http://img401.imageshack.us/img401/8196/img0048sg1.jpg

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.