Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Au revoir] Je quitte ma C4 ;-)


Invité rirififiloulou

Messages recommandés

Invité rirififiloulou

Hello,

 

Je vais faire bref. Je ne poste pas souvent voire jamais depuis longtemps, j'ai été un peu actif dans la section C4 au début en 2005.

Voilà, un petit poste pour dire que je quitte ma C4 berline HDI138 Sable de Langrune, je dirais presque "enfin", après 3 ans et 110000 kms environ.

 

Tout a bien été jusqu'à 30000 kms... ensuite pas mal de choses se sont enchainées :

- roulement AR foutus à changer (fait mais bon, dangereux cette connerie !)

- problème de régulateur - limitateur... toujours pas OK tout le temps malgré plusieurs jours en concession... (ça fait 80000 kms que ça ne marche pas toujours)

- petits "cuicuis" dans l'habitacle assez rapidement, je trouve qu'elle veillit mal, moins bien que la Focus TDCi que j'avais eu avant aussi sur 3 ans 120000 kms

- turbo changé à 90000 kms ! Turbo 100% ok mais soucis autour (pas vanne egr mais message classique "système antipollution défaillant" quand même avec passage réguliers en mode dégradé) sur une pièce qui ne se détaille pas du turbo.

 

Voilà voilà ;-) sinon moteur HDI138 très sympa, convient bien à la voiture, coffre vraiment trop petit, confort très moyen...

 

Disons que ça n'aurait pas été ma voiture de fonction, j'aurais changé bien avant... et là pour le coup, je n'ai pas eu à payer le changement du turbo hors garanti car évidemment pris en charge par la boite de loc sinon, j'aurais été encore moins content ! Et je précise bien que ce ne soit pas ma voiture, j'y fait attention comme si elle l'était, je n'aime pas rouler dans une poubelle.

 

Par rapport à la Xsara de ma femme qui est 100% sans soucis, je trouve la fiabilité moyenne.

 

Bon, je vous dis "au revoir". Je laisse tomber la voiture de fonction pour passer aux indemnités kilométriques ;-) Essai d'une Volvo XC70 D5 BVA samedi !

 

Bonne continuation

Rirififiloulou

 

PS : la boite de loc m'a proposé de racheté la C4 en fin de contrat, j'ai dit NIET !

PS2 : vu que je n'ai jamais réinitialisé 1 des sections de l'odb : conso 7,4 l/100 sur les 110000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité rirififiloulou
Salut,

 

L'ordinateur de bord est figé au bout de 9999 km.

 

a +

 

figé ou c'est 9999 kms glissants ?

De toute façon, quand le réservoir est vide, je le "plein" ;-)

Tant que j'ai toujours en gros la même autonomie, ça me va.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flofloangel
Salut,

 

L'ordinateur de bord est figé au bout de 9999 km.

 

a +

 

Je l'avais sur l'ancienne C4 une fois 10 000km il reste à 9999km mais la conso bouge il me semble je ne suis pas sûr

 

Sinon bye rirififiloulou et bonne route dans ta futur voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te la propose combien pour le rachat :???:

 

Je suis dans le même cas que toi, je change ma C4 en Mai, elle aura 3 ans, c'est aussi une voiture de fonction et je compte la racheter pour 2 ème voiture pour remplacer la C3 de ma femme car j'en suis enchanté (HDI 110)

 

Par contre je pense reprendre une C5 II (berline ou break, j'hésite encore) :love:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rirififiloulou

Ils me proposent 11500 euros. En général, pour un contrat 3 ans 120000, c'est en gros 50% du prix du neuf.

Perso, je préfère laisser à Mme sa Xsara 100% fiable et plus confortable. Elle passera à la Xsara Picasson en fin d'année je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci ;)

 

Je pense que la mienne sera à peu près dans les mêmes prix vu que c'est une Exclusive (avec un peu d'options) mais en HDI 110 et que j'aurai aussi environ 110 000 au moment de la rendre ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne route mais plus en C4 ! :tourne:

 

Tu as fait le bon choix (en quittant la C4). C'est con à dire mais la C4 serait une excellente voiture sans toutes ses petits problèmes quotidiens ! Moi même je ne vais pas la garder encore longtemps. Rien de grave mais certains détails agacent sur une voiture à 20000€.

 

Ca fera l'objet d'un prochain post ! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vtspower

bonjour à tous, je me dois de répondre, déjà pour dire que je suis à ma deuxième c4 et que le seul soucis que j'ai pu connaître c'est le claquement de la vitre côté passager ( problème qui a été résolu en changeant le bloc moteur ). la première fut une 143 cv essence vts et la seule motivation pour l'avoir changer a été la consommation un peu excessive donc au bout d'un an et 35000 km au compteur j'ai acheté une 138 hdi vts et avec presque 40000 km je dois avouer que je n'ai rencontré aucun souci mécanique ni même de bruits parasites au niveau de l'habitacle! le confort moyen!!!!! souffrant du dos et parcourant beaucoup de kilomètres je peux affirmer qu'il m'arrive souvent de parcourir 500 km dans un confort royale!! rien avoir avec le confort à l'allemande du groupe volkswagen où j'ai connu des limbagos à vous scotcher sur place! donc je pense que chacun voit midi à sa porte, et pour ma part la C4 est la voiture la plus aboutie que j'ai pu conduire!!

Bonne route quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il doit y avoir en effet des personnes qui n'ont pas de chance avec leur C4 mais c'est quand même pas normal qu'il y est de telles différences entre deux véhicules identiques ou alors nous n'avont pas tous la même perception.

La mienne a 60000kms et à part les rappels officiels et les chausettes qui tombent ( recollées au silicone ), RAS. Pas de bruits parasites ni de problèmes mécaniques et je rejoins totalement les propos de vtspower. Quand au confort c'est sûrement la voitures la plus confortables et la plus agréable à conduire que j'ai jamais eu. Un substil mélange de douceur et de précision de la direction couplé a un très bon confort des sièges et un travail efficace de la suspension. Pour preuve lors d'un voyage en Andalousie ( 1800kms dans la journée ) je suis arrivé tout frais ( mon épouse ne m'a même pas relayé au volant ), il n'en a pas été de même pour nos amis en Toyota Avensis pour lesquels ça a été plus galère, il était temps qu'on arrive !

De même, un collègue en Audi (A3 ) pourtant pas Citroên et voiture française en général a plutôt été surpris par la qualité et par le confort de la voiture.

Maintenant la C4 n'est pas la meileure voiture du monde, mais il y a en a tellement d'autres qui font que je suis vraiment heureux de la mienne !

bonne route à tous !!!

dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout bien comprendre que les personnes qui sont satisfaites de leur véhicules postent beaucoup moins que celles qui ont des problèmes. ;)

 

Lorsque je me suis inscrit sur ce forum, si je n'avais pas eu cela à l'esprit, je n'aurais jamais acheté de C4 :buzz:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rirififiloulou
bonjour à tous, je me dois de répondre, déjà pour dire que je suis à ma deuxième c4 et que le seul soucis que j'ai pu connaître c'est le claquement de la vitre côté passager ( problème qui a été résolu en changeant le bloc moteur ). la première fut une 143 cv essence vts et la seule motivation pour l'avoir changer a été la consommation un peu excessive donc au bout d'un an et 35000 km au compteur j'ai acheté une 138 hdi vts et avec presque 40000 km je dois avouer que je n'ai rencontré aucun souci mécanique ni même de bruits parasites au niveau de l'habitacle! le confort moyen!!!!! souffrant du dos et parcourant beaucoup de kilomètres je peux affirmer qu'il m'arrive souvent de parcourir 500 km dans un confort royale!! rien avoir avec le confort à l'allemande du groupe volkswagen où j'ai connu des limbagos à vous scotcher sur place! donc je pense que chacun voit midi à sa porte, et pour ma part la C4 est la voiture la plus aboutie que j'ai pu conduire!!

Bonne route quand même!

 

Hello.

A te lire, on dirait que je suis un râleur mais non ! Je précise :

- tu as l'air d'avoir des voitures peu kilométrées... mes problèmes sont apparus à 30000 kms environ et maintenant j'en ai presque 110000 (et 3 ans)

- les bruits parasites, on s'en rends plus compte après avoir roulé dans une voiture silencieuse

- idem pour le confort (et je suis d'accord que les allemandes ne sont pas confortables)

 

Personnellement, j'ai maintenant choisi Volvo et je peux te dire que ma XC70 qui a 2 ans 1/2 est comme neuve, vraiment silencieuse, VRAIMENT confortable (les Volvo sont réputées pour avoir les meilleurs sièges et je confirme maintenant car dans mon post de départ, je parle d'un essai samedi dernier -> je précise : Volvo m'a prêté la voiture qui m'intéresse le matin et m'a dit de la rendre quand je veux en fin de journée. J'ai donc fait 350 kms en famille, ballade, tout type de route et donc elle est achetée, livraison le w-e prochain.

 

Voilà, au début je trouvais aussi que "MA" C4 était super aboutie

 

A++

RFL

 

Bonjour, il doit y avoir en effet des personnes qui n'ont pas de chance avec leur C4 mais c'est quand même pas normal qu'il y est de telles différences entre deux véhicules identiques ou alors nous n'avont pas tous la même perception.

La mienne a 60000kms et à part les rappels officiels et les chausettes qui tombent ( recollées au silicone ), RAS. Pas de bruits parasites ni de problèmes mécaniques et je rejoins totalement les propos de vtspower. Quand au confort c'est sûrement la voitures la plus confortables et la plus agréable à conduire que j'ai jamais eu. Un substil mélange de douceur et de précision de la direction couplé a un très bon confort des sièges et un travail efficace de la suspension. Pour preuve lors d'un voyage en Andalousie ( 1800kms dans la journée ) je suis arrivé tout frais ( mon épouse ne m'a même pas relayé au volant ), il n'en a pas été de même pour nos amis en Toyota Avensis pour lesquels ça a été plus galère, il était temps qu'on arrive !

De même, un collègue en Audi (A3 ) pourtant pas Citroên et voiture française en général a plutôt été surpris par la qualité et par le confort de la voiture.

Maintenant la C4 n'est pas la meileure voiture du monde, mais il y a en a tellement d'autres qui font que je suis vraiment heureux de la mienne !

bonne route à tous !!!

 

Bah mêmes remarques en fait.

 

Il faut surtout bien comprendre que les personnes qui sont satisfaites de leur véhicules postent beaucoup moins que celles qui ont des problèmes. ;)

 

Lorsque je me suis inscrit sur ce forum, si je n'avais pas eu cela à l'esprit, je n'aurais jamais acheté de C4 :buzz:

 

100% d'accord aussi ;-)

 

Bon, je m'en vais

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.