Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Echange ......


Invité jccs67

Messages recommandés

Salut à tous je suis tombé sur un gars qui veut échanger ses vitres de phare XM phase 2 contre des phase 1 si sa intérrésse quelqu'un tenez moi au courant.

A+

José

 

Et bonne année et bons voeux pour vous tous.

 

(désolé pour le retard, maladie quand tu nous tiens ...............)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je suis partant pour changer des vitres ou le phare complet de phase 2 contre des phase 1. à+

 

Je te tiens au courant je revoit la personne Mercredi matin.

A+

José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a une trop bonne vue :D ou il aime le risque -xan22-, pour faire plus "roots" peut être

 

Salut à tous,

Alors là vous me mettez un doute mais un gros.

Je vous explique la personne se plaint que ses phares n'éclairent pas bien et je suis d'accord avec lui pour être sur il à monté des nouvelles ampoules, pareil il change la "vitre" du phare droit et la différence est là.

Alors pour moi il à une "vitre" phase 1 et une phase 2 maintenant est ce moi qui me trompe?

Sur la photo suivante c'est quoi une phase 1 ou 2?

 

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/01/08/img-r6bmzt738zz.jpg

 

Merci A+

José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Sur les verres de Ph II la partie striée ressemble à un losange. (c'est pour compenser la perte de la partie plastique jaune qui se trouve entre l'ampoule et le verre sur Ph I):

 

PH II:

http://i30.servimg.com/u/f30/11/56/89/00/pict2210.jpg

 

Ph I:

http://i30.servimg.com/u/f30/11/56/89/00/pict1210.jpg

 

D'autres questions???? :D Quand tu sais pas, tu demandes José :PP

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le Yo,

t'as reçu mon smmmmms?

Et tu en penses quoi toi lequel éclaire le mieux?

Et je pose la même question à tous ceux qui ont connu les 2 versions et à quel niveau c'est mieux; porté du faisceau, largeur du faisceau, ou ou ou ...

J'attends vos impréssions.

Maintenant le gars il hésite et moi je vais chez l'ophtalmo :PP:PP:PP.

A+

José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Alors là vous me mettez un doute mais un gros.

Je vous explique la personne se plaint que ses phares n'éclairent pas bien et je suis d'accord avec lui pour être sur il à monté des nouvelles ampoules, pareil il change la "vitre" du phare droit et la différence est là.

Alors pour moi il à une "vitre" phase 1 et une phase 2 maintenant est ce moi qui me trompe?

Sur la photo suivante c'est quoi une phase 1 ou 2?

 

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/01/08/img-r6bmzt738zz.jpg

 

Merci A+

José

 

C'est un verre de phase II.

Mais ce qui m'étonne ce sont les reflets jaunes à l'intérieur du phare: comme si la

plaque plastique striée des phases I était encore en place.

Sur les phase I, le verre est lisse et ce sont les stries de la plaque plastique qui donnent la forme du faisceau.

Sur les phase II, se sont les stries du verre qui donnent la forme du faisceau.

 

Donc si il y a la plaque striée des phases I + le verre strié des phase II, le faisceau ne doit pas être terrible!

Et donc éclairage pas terrible, ni conforme à la règlementation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirais juste une ampoule jaune à l'interieur

 

Salut,

Que neni, que neni c'est le reflet de la lampe de la cuisine.

 

Pour didih la photo c'est un phare de phase 2 donc aucune plaque à l'intérieur comme phase 1.

A+

José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour didih la photo c'est un phare de phase 2 donc aucune plaque à l'intérieur comme phase 1.

 

C'est un verre de phase II, OK; mais pas forcément un phare de phase II. Je m'explique,

Le précédent propriétaire a pu remplacer le verre par un de phase II car il est dit que ça

éclaire mieux mais sans ôter la plaque plastique, d'ou le reflet jaune.

De plus pour obobo, il n'y a pas d'ampoule H1 jaune, pour vaoir un éclairage jaune sur les

premières XM en phase I c'était un globe jaune fixé dans le phare devant l'ampoule.

 

C'est pour cela que je pense que c'est un phare de phase I modifié avec une verre de

phase II, jusqu'ici c'est possible, mais sans que la plaque striée, ni le globe jaune (moindre

mal) n'est été retirés!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.