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changement d'ampoule


Invité O.C.A

Messages recommandés

hier j'ai du changer une ampoule sur la C3 de ma femme.comment au XXI eme des ingenieurs peuvent élaborer un systeme aussi mal pratique que cela ,une demi heure pour changer l'ampoule avec des nom de dieu ,putin ,chier,dix minutes pour dégager le ressort de maintient de l'ampoule, au fond ,tout en haut, invisible,20min pour le recrocher par pur coup de chance le reste du temps :le bout de fil de fer qui tient la trappe des feux c'est sorti bien sur pour faire ch... impossible de remettre dans le tout petit trou coté aile

on vois que les ingenieurs decide mais c'est pas eux qui utilise leur trouvaille

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mmmmmmmou'ouais je vais te le redire du coup c'est sur ma pluriel qu'une ampoule vient de claqué et :eek:la cerise sur le gateaux coté batterie,je vais essayer de fermer un oeil avant de le faire les yeux fermé:buzz::buzz:lol
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pour que ça se passe bien, enlève le cache batterie en totalité et le petit cache devant avec l'image du phare. surtout, surtout, bien replacer le joint du cache et le nettoyer, sinon c'est la condensation du bloc assuré... je sais pas vous autres, mais j'en ai changé des ampoules sur cette voiture, au moins 1 par an depuis 2002....

Brun

Show Rouge Team

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y'a un super topic très bien fait sur ce site, faut faire un peu de recherche les gars !!!! :spanka:

 

allez je suis sympa, jettez un coup d'oeil ici : http://citroen.cricou.net/c3/ba7fd182d2f7276d_Montagelampesc3.pdf ;)

C3 1.4 Hdi Exclusive GPS/Bluetooth

308 SW Hdi EAT6 Allure

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Bonjour OCA,

 

j'ai testé le changement l'ampoules il y a quelques mois, et c'est vrai que c'est....:mad::mad::mad:,

...en plus, quand une ampoule grille, il est toujours conseillé de remplacer l'autre, et bien rebelotte (encore que j'ai attaqué celle de la batterie du premier coup...), c'est pas du gateau quand on à de gros doigts :D.

 

Petite astuce : aidez vous d'un petit mirroir pour mieux ajuster ce fichu ressort et vérifier sa bonne position ;)

 

Quand on voit le nombre de véhicules qui roulent avec un seul phare et que l'on sais que sur certains, il faut descendre le bouclier pour changer une ampoule, on a pas fini d'en voir, des voitures borgnes sur nos route...:mad:

 

A++

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tuto bien fait ou non, sur une C1 (ou une 107, ou une Aygo) il faut aussi déposer le bouclier pour changer les ampoules H4 !!

 

jr

 

?? Sur les triplettes, pas besoin de déposer le bouclier :D

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je ne suis peut-être plus objectif. j'en ai remplacé tellement de ces ampoules sur notre C3. en 5 minutes, c'est fait.. mais je trouve qu'elles grillent un peu trop souvent. on en grille une par an mini depuis 2002. sur mon ancien Xsara Picasso de 2001, j'ai grillé une seule ampoule en comparaison..

Brun

Show Rouge Team

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Bonjour,

 

Je me suis déjà retrouvé sans feux de croisement sur l'autoroute de nuit et sous une grosse pluie (avec ma première Xantia). J'ai heureusement pu acheter des lampes dans une station service ouverte pas loin. J'ai changé mes lampes en 5 minutes ! Je n'imagine pas un instant être bloqué à devoir démonter un bouclier dans ces conditions pour changer mes lampes ! Je fais quoi, j'appelle une dépanneuse ? :roll: Je roule en pleins phares ? :roll:

Ça me désole de lire qu'un composant aussi important pour la sécurité (bien voir et être vu) soit aussi fastidieux à changer, d'autant que sur certaines voitures ça peut griller assez souvent.

Déjà que les non "manuels" (ceux qui n'ouvrent jamais le capot) ont peine à changer une lampe grillée sur une voiture ou c'est accessible en moins de 5 minutes... alors sur les voitures récentes ou c'est monnaie courante d'avoir à démonter plusieurs pièces avant d'atteindre la lampe, ça risque de décourager plus d'une personne à faire le changement elle même.

 

Combien ils facturent le changement d'une lampe en concession ??? :roll:

 

Devoir démonter un bouclier ou tout autre obstacle pour changer une lampe c'est bien dommage (ça frise l'erreur de conception, ça ne devrait pas prendre plus de 5-10 minutes). Je serai curieux de savoir quels sont les justifications données lors des revue de conception sur le fait de ne pas favoriser cette facilité de maintenance... que gagne t'on en contrepartie à part de la compacité qui ne fait qu'augmenter la difficulté d'entretien (donc le temps et par voie de conséquence, l'argent) ???

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

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Invité jrlefort
?? Sur les triplettes, pas besoin de déposer le bouclier :D

 

la gauche : si ! ou alors avec un outil que le commun des mortels ne peut pas avoir ! ou alors en faisant des choses avec les doigts que j'aurais du mal à expliquer !!

 

Mais éclaire-moi !

 

jr

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Combien ils facturent le changement d'une lampe en concession ??? :roll:

 

 

Pour m'avoir changé l'ampoule du feu de position à l'avant gauche, une ampoule d'éclaire plaque à l'arrière gauche et remis mon ampoule de feu de croisement à l'avant droit, avec un règlage des phares.

 

Dans mon petit garage (Krins Motors à Verviers, Belgique), le chef mécanicien est resté sur la voiture un bon 15 min et avec les ampoules ça ne m'a couté que 7 euros (oui sept euros).

 

Pas si cher que ça finalement, j'avais pas envie de mettre les mains ds le moteur la première fois.

On aime une voiture mais une Citroën, on l'épouse:)
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J'ai eu une information sur C5, pour le changement d'une ampoule de code + veilleuse = 90€

Ça vaut cher ces bebettes...

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