Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommation Dieseil : /


Invité D@rk

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Étant nouveau sur le forum je vous souhaite à tous une bonne année 2008!! :buzz:

 

Donc voila je viens sur le sujet, suite à la réussite de mon permis de conduire, je me suis fait un gros cadeau pour Noel : une petite Xsara 1.9D version Sx "coupé" de 2001 (phase 2 d'après se que j'ai pu constater), 5 cv et environ 127 000 km d'une couleur bleue

 

Je l'ai depuis environ 3 semaines, et je m'aperçois qu'elle a une consommation relativement élevé car depuis donc les 3 semaines de route (trajet du boulot + loisir a coté) j'ai fais 3 arrêts à la pompe, donc d'après mes calculs je ferai du 8 a 10 L / 100Km :eek: , donc suite a cela je vous demande si cela et normal??

 

Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité rubysport

Salut à toi et bonne année

 

Pour commencer essaie de décrire un peu ta conduite (route, autoroute, ville etc.+ "rythme"), puis fais un calcul précis de ta consommation avec le compteur journalier et la quantité que tu remets au plein (en essayant d'être régulier sur le remplissage, en faisant claquer 3 fois par ex).

L'hiver les voitures consomment un peu plus, mais je pense que la tienne utilisée raisonnablement ne devrait pas trop dépasser les 7 ou 7,5l/100km

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité psyckotrop

Salut, pour te faire une idée avec ma Xsara 1.9d SX de 1999 ( phase 1) je consomme entre 6 et 6.5 L/ 100km l'hiver et environ 5.5 L l'été, avec un trajet à 70% autoroutier et 30% ville. Concernant la conduite c'est assez tranquille vu les performances que le moteur impose ( mais c'est pour cela que je l'ai choisi)

Dc oui c'est beaucoup 8.5/9 L au cent surtout pour un moteur comme celui ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem avec psyckotrop...

 

Pour 50€ mainteannt a 1.20/l je me tape du 650 voir 700km en 70% de route et le reste de ville...

Ma conduite varie....qd je suis d'astreinte et que le bip sonne ben c'est tape deds..sinon c'est conduite calme avec maman et bb

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redzone

ouais mais tu roule comment aussi ?

 

pcq si t est tjs a fond dedans et en ville normal que tu tape les 8l

 

pcq moi c est ce que je fais (voir meme moins) avec un 1.4 essence (je parle de la conso de 8l)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

avec ma xsara 1.9 D de 1998 (phase1) j' ai consommé 2406,20 litres de GO en 38345 Km en 22 mois , soit 6,275 L/100

Je signale que ma clim (auto) est toujours en marche et réglée sur 20° (je ne sais pas quelle est l'influence de cette clim sur la conso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harfang: influance de la clim = conso en hausse. Une clim ca doit faire dans les 4kW donc à 736W du cheval tu perds 5.5chevaux environ. Sachant que ta conso en carburant est grandement liée à la puissance demandée.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olitu: je sais que la clim augmente la conso, mais je voulais dire que je ne sais pas de combien.De toute façon je pense que c'est négligeable, surtout par rapport au confort qu'elle procure.Je ne m'en passerais plus depuis que j'y ai gouté...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

avec ma xsara 1.9 D de 1998 (phase1) j' ai consommé 2406,20 litres de GO en 38345 Km en 22 mois , soit 6,275 L/100

Je signale que ma clim (auto) est toujours en marche et réglée sur 20° (je ne sais pas quelle est l'influence de cette clim sur la conso)

 

 

Clim auto sur une 1.9D..y manque pas le SX ou S tout court...c'est quoi que vous appeler la clim automatique...?perso j'ai le bouton pour mettre la clim en route....et le mode auto pour le chauffage....est ce que ce mode de chauffage auto est lié avec la clim...sans action prealable sur le bouton de la clim?

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicobilaine
La clim auto c'est celle avec la graduation en degrés, la manuelle c'est celle avec le dégradé bleu/rouge. Il me semble que c'est dans le manuel de la voiture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai un manuel espagnol....bne moi j'ai un bleu tt froid puis des raduations de degres pour finir sur une couleur rouge....donc j'ai les 2...???

:PP

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ronron52:

C'est effectivement une SX (espagnole d'origine aussi...) et la clim auto permet d'afficher une température désirée c'est à dire un point de consigne (exemple 20°) et de laisser le systeme se débrouiller tout seul:

S'il fait froid , il envoie de l'air chaud, s'il fait chaud, il envoie de l'air frais , et il régule en fonction de la température mesurée par la sonde qui se trouve derrière une petite grille à côté de la montre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02

En mettant sur Auto, le système essaie de réguler la température tout seul. Mais si tu ne mets pas la clim en route (bouton clim), alors elle ne se mettra pas en route et donc tu n'auras pas de froid s'il fait trop chaud.

Le mode auto se désactive si tu es en position mini ou maxi au niveau de la température désiré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.