Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Question sensodrive


dede77127

Messages recommandés

;)

Celà fait bientôt 2 mois que nous avons la pluriel 1.6 senso, et après avoir roulé plusieur jours avec, je trouve que la relance du moteur lorsque la boite repasse à 1 est assez lente, et celà surprend un peu dans les ronds points, est ce normal ?

 

 

de plus j'entends un claquement lorsque l'on change le selecteur pour passer en marche arrière ?

 

Est ce normal ou y a t"il des cas similaires,

 

car sinon je pense faire un tour chez Citroen-xan22- pour qu'il m'explique ce bruit .

 

 

Merci d'avance pour vos réponses

a+ sur les routes

C5X EAT8 225 HYBRIDE RECHARGEABLE SHINE BLEU MAGIQUE TOIT NOIR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


le claquement du selecteur de boite qand on passe la marche arriere et vis versa et tou a fait normal,et le trou 2.1 dans les rond poind aussi ,une question d'habitude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

pour evité le temps mort du reppassage lors de la 1ere, il est possible de la forcer manuellement a l'aproche de cette situation, ça evite les surprise. Idem avant les dépassement.

 

+1. Un p'tit coup de pallette et hop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Celà fait bientôt 2 mois que nous avons la pluriel 1.6 senso, et après avoir roulé plusieur jours avec, je trouve que la relance du moteur lorsque la boite repasse à 1 est assez lente, et celà surprend un peu dans les ronds points, est ce normal ?

 

 

de plus j'entends un claquement lorsque l'on change le selecteur pour passer en marche arrière ?

 

Est ce normal ou y a t"il des cas similaires,

 

car sinon je pense faire un tour chez Citroen-xan22- pour qu'il m'explique ce bruit .

 

 

Merci d'avance pour vos réponses

a+ sur les routes

 

J'ai le même problème avec les ronds-points ou les redémarrages et les dépassements, depuis 48000Kms. Citroën n'a jamais rien trouvé et m'a recommandé de prendre du carburant hors grandes surface (ce qui ne change rien...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Celà fait bientôt 2 mois que nous avons la pluriel 1.6 senso, et après avoir roulé plusieur jours avec, je trouve que la relance du moteur lorsque la boite repasse à 1 est assez lente, et celà surprend un peu dans les ronds points, est ce normal ?

 

 

de plus j'entends un claquement lorsque l'on change le selecteur pour passer en marche arrière ?

 

Est ce normal ou y a t"il des cas similaires,

 

car sinon je pense faire un tour chez Citroen-xan22- pour qu'il m'explique ce bruit .

 

 

Merci d'avance pour vos réponses

a+ sur les routes

 

J'ai le même problème avec les ronds-points ou les redémarrages et les dépassements, depuis 48000Kms. Citroën n'a jamais rien trouvé et m'a recommandé de prendre du carburant hors grandes surface (ce qui ne change rien...).

Par contre, je ne connais pas le bruit du claquement, lors du passage en marche arrière.:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nounours10280

je pense que le faite de metre du carburant venant autre par que les grande surface peut influenser sur votre probleme moteur.

Par expérience mon moteur tourne mieux (que se soit couple ou reprise) depuis que je met que du carburant de statiion

Faite l'essai et tener moi au courant car moi j'ai vue du changement (meme la conso) et j'en connais qui sont du meme avis que moi et d'autre non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xan25

je pense que le faite de metre du carburant venant autre par que les grande surface peut influenser sur votre probleme moteur.

Par expérience mon moteur tourne mieux (que se soit couple ou reprise) depuis que je met que du carburant de statiion

Faite l'essai et tener moi au courant car moi j'ai vue du changement (meme la conso) et j'en connais qui sont du meme avis que moi et d'autre non

 

Je reconnais que pour ce qui est des kilomètres parcourus, faire un plein en station donne plus de résultats qu'un plein en grande surface.;)

Par contre au niveau du moteur et des non-reprises, c'est exactement la même chose.:tourne:

 

La même constatation est aussi à faire pour les différents carburants (95 ou 98); avec un plein en station de 98 je parcours 550 Kms, avec un plein en station de 95 je parcours 480 Kms; :eek:

 

Avec un plein en grande surface de 98 je parcours 490 Kms; avec un plein en grande surface de 95 je parcours 460 Kms . xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carburant n'a rien à voir avec les faiblesses intrinsèques de la Sensodrive qui sont évoqués plus haut. :-)

 

Comme Bugs et Jimmy, je dis : Il faut aider la boite en mode auto avec les palettes.

Afin que le bon rapport soit déjà embrayé, au moment crucial.

Ca vaut aussi pour les déboitement pour dépasser/accélérer.

 

 

Ce n'est d'ailleurs que dans ces cas-là (aider le mode AUTO) que ces palets sont utiles.

Quand on roule en "pseudo-manuel", le levier est bien plus intuitif. :-)

-------

Pour le bruit de changement "inquiétant", je confirme.

A R, ça claque (Un TCHIC bien sonore, que l'on ne remarque pas vraiment au début qu'ojn a la voiture, d'où l'inquiétude)

 

Même en marche avant, quand je roule calme et bas dans les tours, j'entends nettement les changements 12 et 23.

----------

 

La lacune de conception que trouve à cette boite, c'est l'absence d'un contacteur point mort du coté pseudo-manuel.

J'aimerai - quand je suis en pseudo-manuel, qu'une petite impulsion vers la gauche engage le point mort, pour les immobilisations aux feux par ex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.