Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pb d'accélération HDI 110cv


Invité mick35

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une picasso HDI 110CV octobre 2004 56000Kms, et depuis plusieurs mois j'ai des problémes à l'accélération, des trous à l'accélération avec un manque de puissance !!!! le probléme est complémént aléatoire mais de plus en plus régulier ???

je suis passé à mon garage et bien sûre il n'a rien remarqué , je lui est demandé de passer la valise et la il a trouvé un code erreur P1351 et il m'a que ce n'était rien de grave???

 

J'ai entendu parlé que sur ce modéle il avait un défaut sur le turbo pouvez vous m'aider , avez vous deja rencontré ce probléme es-ce la :

-vanne EGR

-La mise à jour du BSI

-le débimétre

- turbo

-...

 

Merci de me donner votre avis, vos expérience et vos connaissances ...

 

Super forum

 

Bonne année à tous

 

Cordialement

Mick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour,

 

merci pour vos réponses:

 

mais c'est quoi ce code Erreur P1351.

 

Et vous pensez qu'en changeant le débimétre le probléme va etre résolu ??

 

Le prix??

 

Merci

 

cordialement

Mick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sylvain35
ca m'est arrivé d'avoir une durite du turbo qui s'était défaite et du coup j'avais plus de puissance, le garagiste la remise et c'est reparti ! (c'était sur une 307)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Encore Merci pour votre aide.

 

J'aimerai connaitre la signification de ce code erreur P1351, pour le momment je n'ai pas de réponse et le garagiste me dit que c'est rien.

Le probléme apparait sur les petites routes (pas sur autoroute) car on change souvent de vitesse est c'est aprés le changement de vitesse lors de l'accération qu'apparait le probléme avec des trous dans l'accération qui dur 2 à 3 secondes et on le sent trés bien puisque ca donne des accoups.

 

Le voyant diagnostic moteur ne s'allume pas donc pour le garagsite ce n'est pas grave !!!!

J'ai vérifié toute les durit je n'ai rien vu ..

je me demande si n'est pas le débimetre qui est defectueux et j'ai peur aussi pour le turbo ???

 

Merci por vos conseils

 

Cordialement

Mick

 

et bonne année à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mac Gyver

Dans la nomenclature EOBD internationale le code P1351 correspond à un mauvais fonctionnement de l'allumage!!!!:eek:

 

P1351 IDM input circuit Malfunction/Ignition coil control circuit High voltage

 

Il est toutefois possible qu'il corresponde également à un mauvais fonctionnement du pré/post chauffage:

 

SID 803/EDC16C3 - Pre/Post heating relay circuit. Relay not controlled and glow plugs supplied.

 

Ton problème il me semble n'a aucun rapport avec cela. Par contre le Débitmètre , la vanne EGR ont plus de chance d'avoir une relation avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.